Mini grip pour A7 et Nex 7 (et autres Nex) avec 2 batteries intégrées.

Démarré par detrez, Octobre 14, 2014, 14:15:40

« précédent - suivant »

detrez

Reçu il y a quelques jours des US. Grip avec deux batteries. Déclencheur vertical astucieux (utilise l'IR). Prévu initialement pour le Nex5, il s'est adapté sur mon A7 comme sur mon Nex7 avec de légères modifications.
900 photos sans recharger pour moins de 100 dollards US.. sur la bay...
J'ai développé une fiche technique montrant les modifs si cela intéresse...

unbridgesinonrien

et l'IR ne pose pas de problème de latence ?
étonnant cet accessoire
au total tu cumules donc 3 batteries ?

esperado

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 14, 2014, 14:37:00
au total tu cumules donc 3 batteries ?
Probablement non, le grip a un ergot qui prend la place de la batterie interne pour effectuer les contacts électriques.
Je ne suis pas conquis par cet accessoire, en ce qui concerne le A7. La petite taille de ce boitier est un de ses principaux atouts et je préfère emporter une ou deux batteries de rechange dans mes poches.
Pour le double du prix (oui, ça fait mal sur le coup) le grip Sony est tellement bien fait qu'il semble faire partie de l'appareil.
Enfin, j'avais un grip Ownuser sur mon Olympus, et il m'était parvenu à moitié en panne (la télécommande infra-rouge intégrée ne marchait pas).
Je suis échaudé sur la marque.

detrez

2 batteries effectivement. Pour l'instant, un seul grip pour les deux boitiers. On verra si ça tient la route. Perso, j'ai un réel problème avec les batterie FW50. Il m'en faut deux impérativement dans la journée et évidemment, le "big" sujet passe devant moi juste au moment où la batterie est vide !  Authentique. Certes, le grip Sony est bien au dessus de ce type de produit mais Sony est cher et les accessoires adaptables très rares voire inexistants. Sur le 5DMk2 de mon fils, le grip acheté 90€ tient admirablement bien depuis deux ans et c'est une tout autre fabrication. Pour l'instant, ce petit machin me va. Pas le choix.

sarastro-jr

airV

la seule fois où j'ai acheté un grip c'était pour l'EOS1v et je me suis dit que plus jais on ne m'y reprendrai.

je peux comprendre un grip pour la prise en main (même si ça n'est pas mon cas) mais simplement pour une batterie de rechange, j'avoue avoir du mal, moins de chance de décharge au chaud dans une poche (l'hiver, dehors) et ça se change très très rapidement....sauf si l'appareil est dans un étui dit "tout prêt" évidemment

detrez

Citation de: airV le Octobre 14, 2014, 17:32:08
la seule fois où j'ai acheté un grip c'était pour l'EOS1v et je me suis dit que plus jais on ne m'y reprendrai.

je peux comprendre un grip pour la prise en main (même si ça n'est pas mon cas) mais simplement pour une batterie de rechange, j'avoue avoir du mal, moins de chance de décharge au chaud dans une poche (l'hiver, dehors) et ça se change très très rapidement....sauf si l'appareil est dans un étui dit "tout prêt" évidemment
Bien sur ! Avec mes Canon, cela n'existe pas. Mon ti dernier, un 7D tient toute une journée avec une seule batterie mais les Sony ce n'est pas la même chose.

esperado

Citation de: detrez le Octobre 14, 2014, 18:23:31
Bien sur ! Avec mes Canon, cela n'existe pas. Mon ti dernier, un 7D tient toute une journée avec une seule batterie mais les Sony ce n'est pas la même chose.
Tu ne déjeunes pas à midi ? Jamais une pause pour en profiter pour changer de batterie à mi journée ?
On n'est pas obligé d'attendre la pleine décharge avec les batteries Lithium, bien au contraire.
Bon, je pose la question parce que, vraiment, autant un grip sur ces gros machins lourds et arrondis ne changeait rien, et même rajoutaient de l'équilibre, autant, sur le A7, tellement petit, léger, facile à tenir, j'aurais l'impression de perdre tout le plaisir des sensations  des boîtiers "argentiques" retrouvées.

airV

Citation de: detrez le Octobre 14, 2014, 18:23:31

je n'avais pas acheté le grip pour mettre davantage de piles ou d'accus, mais pour une prise en main soi-disant améliorée.

je répète ce que j'ai dit au dessus : autant je peux comprendre la logique qui pousse à mettre un grip pour améliorer la prise en main, même si ça n'est pas mon cas, autant j'ai un peu de mal à comprendre celle qui consiste à équiper l'apn de cet accessoire simplement pour avoir des piles ou accus supplémentaires, alors qu'il est si simple de les avoir dans la poche ou dans le sac ???

esperado

Au fait, detrez, tu dis qu'ils utilisent la télécommande infra rouge pour le déclencheur vertical. Mais, heu, quand on se met "remote on", le A7 ne se met plus en veille, ce qui est parfaitement logique). Du coup, ça ne consomme pas plus de batterie ?

airV

ceci dit, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de tomber en panne de batterie. l'année dernière avec le a99 dans un concert de festival avec 3 sets et pour lesquels je n'étais pas limité à un certains nombre de photos, et je ne suis tombé en panne qu'environ une dizaine de minutes avant la fin, mais ça fait un paquet de photos : presque 2 cartes 16Go remplies  :o

par sécurité cette année j'ai acheté une deuxième batterie, mais elle ne m'a toujours pas servi

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

En fait, je crois que Grip n'est pas le mot adapté mais je n'en ai pas trouvé d'autre. C'est plutôt un kit batteries adaptable. Un vrai grip est nettement autre chose. En tout cas, ce Ownuser fonctionne très bien, il m'accompagnera lors de mes voyages. Pour moi, c'est un bon coup. N'est ce pas l'essentiel ?
Même pas mal  :D :D :D

René

Pour moi pas de grip (trop gros) deux batteries supplémentaires et un demi etui Gariz qui permet une meilleure prise en main sans augmenter trop la taille.
Amicalement René