Miroir sur le lac

Démarré par pboyer2, Octobre 14, 2014, 10:22:05

« précédent - suivant »

pboyer2

Bonjour à tous,

Quelques photos prises aux Lacs Roberts fin Août lors d'un coucher de soleil au temps un peu trop parfait, pour avis, conseils, critiques.

Et je commence donc par le miroir !

1.

2.

3.

4.

5.

jean-fr

Je ne sais que dire ... n'y a-t-il pas un problème de balance des blancs ?

jeanray

J'allais faire la même remarque !
On ne "ressent" pas vraiment le coucher du soleil.
Belles compositions sur les 2 et 4.
Cordialement
JR

DOC 74

Parmi toutes ces photos, seule la 4 (panoramique) me paraît "normale" en teinte quoique un peu sous-exposée ?... Cdt. PM ;)

pboyer2

Bonjour,

Merci pour vos retours.
En fait la BDB est pas si mal (je pense), mais j'ai peut-être effectivement un peu abusé sur d'autres effets, sur le coup ça me paraissait bien pour mieux faire ressortir les photos et ça me plaisait bien, mais avec le recul il est vrai que ça manque de naturel.
Je vais vous vous re-soumettre une d'elle ce soir pour prendre en compte vos remarques.

Sinon, comme tu l'as remarqué DOC74, la 4 n'a pas subit ces "effets", ni la 1 d'ailleurs.
Et pour la 4 j'ai peur qu'en augmentant l'exposition la montagne au fond et le ciel deviennent trop exposés, j'ai essayé de trouver un compromis. Je vais aussi tenter de l'améliorer.

DOC 74

Citation de: pboyer2 le Octobre 16, 2014, 10:32:56
(...)
Sinon, comme tu l'as remarqué DOC74, la 4 n'a pas subi ces "effets", ni la 1 d'ailleurs.
Et pour la 4 j'ai peur qu'en augmentant l'exposition la montagne au fond et le ciel deviennent trop exposés, j'ai essayé de trouver un compromis. Je vais aussi tenter de l'améliorer.

Tu as toutes les latitudes pour retravailler ta photo 4 (je l'ai fait avec PS), elle est beaucoup plus lisible et vraiment magnifique (j'avais pas vu le pylône blanc à droite qui n'est pas indispensable ;D...)
Bon travail, cordialement, Patrick ;)

pboyer2

Bonsoir,

Mon problème, c'est que je suis très mauvais en retouche !

Voilà un autre essai avec la 5 :

jean-fr

Non mais là ... les couleurs sont atroces ...

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, ni si tu as le RAW à ta disposition mais le cas échéant, en jouant avec la balance
des blancs, tu dois tomber sur une image qui correspond peu ou prou à ce que tu as vu.
Ce que tu nous présentes là ne doit pas y ressembler ...

Ou alors, ton écran est complètement à l'ouest mais j'ai peine à y croire.

tarmac23

Bonsoir,
le paysage est superbe, mais les couleurs, c'est too much, surtout la dernière!
Tu peux sûrement nous présenter des images plus naturelles.

franang

Je me permets d intervenir car j habite juste a cote des Lacs roberts et la franchement les couleurs ne reflètent pas la réalité du terrain. On dirat qu'il y a de la mousse sur les montagnes alors que l'environnement est plutôt minéral. Je pense qu'il faut revoir ta BDB comme dit plus haut.
Voila ce que devrait donner les lacs roberts en terme de couleurs :

adagio

Citation de: DOC 74 le Octobre 15, 2014, 17:05:19
Parmi toutes ces photos, seule la 4 (panoramique) me paraît "normale" en teinte quoique un peu sous-exposée ?... Cdt. PM ;)

Je suis d'accord avec le commentaire de Patrick. Mais je trouve qu'il y a de très beaux jeux d'ombres et de lumières. Sur la 3, la 2.
Belle journée !

pboyer2

Bonsoir !

Voilà un nouvel essai, toujours avec la 5 pour comparaison.

Mieux non ?

franang