Ciel mon mardi !

Démarré par jeanray, Octobre 14, 2014, 13:33:09

« précédent - suivant »

jeanray

Photos prises ce matin, on est bien mardi  ;D , avec la priorité donnée au ciel  ;D ........ d'où le titre du fil !
Il est difficile de trouver des créneaux de belles lumières ces jours-ci, aussi je suis remonté aux Plaines (voir le fil précédent), plus tôt cette fois, afin de prendre quelques photos nocturnes (mais pas que....). Pas mal de vent du sud ce qui m'a obligé à placer le pied à l'abri d'un massif de buis.
Voici donc une première série d'images (dans l'ordre chronologique).
1 :  de gauche à droite, lumières de Montélimar, panache de vapeur de la centrale de Cruas et villages de la plaine des Andrans (balance des blancs "ensoleillée").

jeanray

2 : la même avec une balance des blancs plus froide.....

jeanray

3 : un panoramique par assemblage

jeanray

4 : en direction du nord avec les lumières de Valence tout au fond et une partie de la forêt de Saou à droite

jeanray

5 : un peu plus tard......

jeanray

6 : vers l'est, cette fois avec le col de la Chaudière séparant les Trois Becs et le Grand Delmas....

jeanray

et la 7 : un peu plus tard.....
Suite à venir  :D

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond...de belles ambiances
Du pur plaisir pour les yeux
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Denis de rester fidèle à mes fils  ;)
Pour poursuivre, une petite série "pastel"......

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et 13 (c'est un recadrage format "pano" )

bopixel

Encore une très belle série jeanray !   ;)  Je les suis toujours avec beaucoup de plaisir !

Merci du partage !

bopixel

En faisant encore un passage sur les dernières images, j'ai cru voir une mer démontée sur la 12 ! 
Et c'est vrai qu'en maniant un peu du pinceau on pourrait en faire une tempête sur la mer !  :o

jeanray

Merci à toi  :D
Pour te permettre de repasser une troisième fois, une version "large" de la mer démontée  :D
14

jeanray

et l'"apparition" en panoramique....
15

DOC 74

Citation de: jeanray le Octobre 15, 2014, 16:39:01
Merci à toi  :D
Pour te permettre de repasser une troisième fois, une version "large" de la mer démontée  :D

Manque plus que la pause longue pour flouter la mer démontée ! Non je plaisante, beau lever de soleil coloré ici ce matin (vu de la vallée), je me suis dit "JR est en poste dans la Drôme pour saisir les belles lumières", non, pas ce matin ?... Ton fil est très beau et surtout naturel et ça, j'achète ! On arrête pas de se balader en Haute-Savoie en ce moment malgré ce temps chaud alternatif très bizarre ! Quelques photos peut-être avec de beaux reflets dans l'eau au dessus des Houches... Décidément, un automne à rallonge(s) mais on ne va pas se plaindre !... ;D Amitiés, Patrick ;)

jeanray

Merci pour ton passage, Patrick  ;)
C'est vrai que cet automne est particulier avec, chez nous ce vent du sud omniprésent en altitude et une douceur exceptionnelle ; pas sûr que les belles couleurs d'automne en forêt soient au rendez-vous !

Citation de: DOC 74 le Octobre 15, 2014, 16:54:38
je me suis dit "JR est en poste dans la Drôme pour saisir les belles lumières", non, pas ce matin ?...

Non, pas ce matin  ;D , le lever de soleil n'avait d'ailleurs rien de remarquable, donc pas de regret.....Demain peut-être ?
Quelques panos encore ?
16 : ciel improbable.......(il est 8 h 25)

jeanray

17 : 7 heures 45

jeanray

et 18 : 7 heures