FOU D'AILES A CHOLET

Démarré par dakota49, Octobre 14, 2014, 18:44:59

« précédent - suivant »

dakota49

Le dernier W.E. de septembre une fête aérienne baptisée "Fou d'Ailes" c'est tenue à Cholet. Organisée par Cholet Evénements et le différentes associations présentes sur le terrain elle a rassemblée divers types de machines, présenté un joli plateau, de belles démonstrations, tout cela dans un esprit convivial avec un accès gratuit pour tout le monde et la possibilité de côtoyer (toucher) les avions de 10hà 12h30. 15 à 20 000 personnes ce sont déplacées pour assister à ce bon moment aéronautique.

J'ai choisi de vous montrer cette manifestation au travers des personnes (bénévoles, pilotes, spectateurs) avec bien sur les avions en arrière plan.

J'espère que ce "mini reportage" vous plaira.

1) La patrouille Tranchant sur Fouga, arrivé dès le vendredi part pour un vol d'entrainement. Installation à bord.

dakota49

Pendant ce temps, le Catalina se refait une beauté....

dakota49

3) Un des pilotes de la patrouille Rêva nettoie le pare brise.

dakota49

La patroille acrobatique de l'Armée de l'Air arrive avec son avion d'accompagnement.

dakota49

Le Capitaine Carminati, champion du monde.

dakota49

On fait le plein du Extra 330

dakota49

Retour de vol de la patrouille Tranchant

dakota49

Un peu de fumée....

dakota49

On s'affaire autour des pompes pour faire les pleins.

dakota49

Le responsable sécuritè veille au grain...

dakota49

Le soir tombe sur le terrain, tout est calme.

dakota49

Tout le monde se retrouve autour d'un pot convivial

dakota49

Suivi d'un buffet.

dakota49

Remise d'un souvenir à Monsieur le Maire.

Puis tout le monde va se coucher pour être en pleine forme pour demain. Bonne nuit à vous aussi et à demain pour la suite....

tchikedou

Et bien bravo Dakota49! J'aime ta façon originale de traiter cette manifestation, nous montrer les coulisses en quelque sorte! Merci pour le partage ;)

looping

Citation de: dakota49 le Octobre 14, 2014, 19:10:49
Remise d'un souvenir à Monsieur le Maire.

On croit rêver !

La communauté aéronautique a aussi des souvenirs, et une mémoire.

On ne peut pas oublier qu'en 2006, Cholet a organisé le plus beau meeting de la saison aéro, avec un plateau royal et les Red Arrows en vedette, mais aussi des 2000, un B17, etc.
Et on ne peut pas oublier les raisons de l'arrêt brutal de cette dynamique...

Bravo à la relève qui a eu le courage de remettre sur pieds une manifestation, même si elle ne peut être, pour l'instant, comparée à l'édition précédente.

tarmac23

Oui, ça avait l'air très sympa.

En 2002, Cholet avait organisé un meeting superbe, mieux que beaucoup de meetings Armée de l'Air: 2000, Tornado allemand,  le duo de Jaguar, Chinook, Super Frelon et un quartet de warbirds emmenés par Ray Hannah himself: Spit, P40, Corsair et Mustang nous avaient régalé avec leurs passages en diamant, ailes dans ailes. Jamais vu ça ailleurs en France, même pas à La Ferté. L'année suivante, ces avions sont partis en Nouvelle-Zélande et je crois qu'ils y sont restés...
Cholet 2002, c'était super.

dakota49

Avant tout, merci à vous pour votre passage. Pas de commentaire de ma part sur le "souvenir de la communauté aéronautique", ce n'est ni mon propos ni le lieu car je souhaite avant tout que ce fil soit un moment de convivialité et de partage. Pour moi qui est vu tous les meetings depuis 2000, soit comme participant avec l'Aéronavale, soit comme bénévole ensuite ils étaient tous chouettes pour une raison ou une autre. La nouvelle mouture n'a pas pour ambition de rivaliser avec ce qui a était fait précédemment mais de faire quelque chose de convivial et gratuit. Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je ne fais pas partie de l'organisation.

Pour continuer ce petit reportage reprenons le dimanche matin vers 9h30. Les équipes de bénévoles se mettent en place...

dakota49

On inspecte la mécanique !

dakota49

On enlève les protections

dakota49

On prépare l'avion

dakota49

Pendant ce temps les photographes font prendre la pose....

dakota49

On ouvre le cockpit,

dakota49

Les derniers avions arrivent, tel cette réplique de Spitfire au 1/2 (pas très spacieux...)

dakota49

Vite il va falloir se mettre en place