selfie, comète, Rosetta, HDR

Démarré par Matou, Octobre 14, 2014, 21:03:12

« précédent - suivant »

Matou

Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir un fil avec une image qui n'est pas de moi. En plus, c'est du noir et blanc, c'est un montage de deux images d'expositions différentes. C'est une image publiée par l'ESA, prise par la sonde Rosetta. Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi elle me fait rêver.
Je mets le lien vers la page d'explication sur le site de l'ESA :
http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2014/10/Rosetta_mission_selfie_at_16_km

En voici ma traduction pour ceux que cela aidera à comprendre le contexte :
La sonde [Rosetta] a utilisé la camera CIVA de l'atterrisseur Philae pour faire cette selfie avec la comète  67P/Churyumov–Gerasimenko, à une distance d'à peu près 16 km. L'image date du 7 octobre et montre le côté de Rosetta, un des panneaux solaires de 14 m de long et la comète en arrière-plan.
Deux images ont été combinées pour gérer la grande dynamique. La partie active de la comète sur le "cou" (liaison entre ses deux morceaux NDT) est clairement visible avec des jets de gaz et de poussière.

Il est aussi écrit ailleurs que le site prévu pour l'arrivée de l'atterrisseur Philae sur la comète est visible. 

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Merci pour cette image, j' adore cette approche de la technologie, ça me fait effectivement rêver.

gianpf

Art, science, technologie se marient harmonieusement
L'image est très belle et fait rêver
C'est justement le rôle de la science de faire aussi rêver

Andan d'an dan dar