Mondial de l'Automobile 2014 (fil ouvert)

Démarré par scaz, Octobre 05, 2014, 23:57:07

« précédent - suivant »

adonis

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2014, 13:18:14
Ceux qui veulent des voitures statutaires ont le choix aujourd'hui d'en avoir rien à f..... de l'environnement et de payer 8000€ (souvent sur le compte de leur boite) ou alors d'acquérir des hybrides. Après celui qui préfère le look d'un Captur à celui d'une Clio, c'est son choix et ça ne change pas grand chose aux consommations et à la facture...
Les plus emmerdés ce sont vraiment ceux qui habitent un endroit où un vrai 4X4 est indipensable pour pouvoir se déplacer plusieurs mois par an ou pour bosser. Là l'offre est pauvre et la taxe tue les véhicules jadis abordables tel que le Lada Niva.

Si c'est pour travailler, la taxe ne s'applique pas aux utilitaires. La Lada Niva "civile" a pratiquement disparue, la taxe étant pas loin du prix de la voiture! En plus, je ne sais pas si c'est vraiment un engin à pleurer

Sinon les phénomènes de mode ont toujours animé le marché auto. C'est tantôt les coupés, tantôt les cabriolets, tantôt les 4x4, tantôt les breaks familiaux ou les autos vintage. ça se voit beaucoup dans la rue mais ce n'est pas la masse du marché.
Je me suis fait la remarque l'autre jour dans Paris en voyant toutes ces limousines noires rutilantes: on en voyait pas autant avant. J'ai même vexé un pote qui en a une et qui en était tout fier en lui disant "oui, on dirait un taxi G7"  :D

kochka

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2014, 13:18:14
Ceux qui veulent des voitures statutaires ont le choix aujourd'hui d'en avoir rien à f..... de l'environnement et de payer 8000€ (souvent sur le compte de leur boite) ou alors d'acquérir des hybrides. Après celui qui préfère le look d'un Captur à celui d'une Clio, c'est son choix et ça ne change pas grand chose aux consommations et à la facture...
Les plus emmerdés ce sont vraiment ceux qui habitent un endroit où un vrai 4X4 est indipensable pour pouvoir se déplacer plusieurs mois par an ou pour bosser. Là l'offre est pauvre et la taxe tue les véhicules jadis abordables tel que le Lada Niva.
Dans ce cas la taxe ne sert à rien. Et cela rejoint l'idée de prétexte pour piquer du fric et plaire aux verdâtres. C'est d'ailleurs une technique idiote parce qu'en dehors des rares qui n'ont rien à faire de payer 8000 €, il existe des acheteurs qui seraient prêt à mettre une belle somme dans un voiture qui rapporteraient de la TVA, et qui dépenseront leur fric autrement, par ex dans des voyages ou des séjours hors de France qui rapportent fort peu à l'état et encore moins au pays.
Dernier gag, la dernière Porsche hybride à 700.000 €, à droit à la prime maxi de véhicule non polluant.  :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Prowler

Très chouettes photos de Scaz, pacmoab et Gooseman  !  8)

Pas mal de temps passé sur le salon pour moi, et beaucoup de photos à fournir vite... du coup, j'ai fais du jpeg et l'impasse sur le post-traitement (pas le temps).

1/ VW XLSport powered by Ducati

2/ Mazda Miata   

3/ Cubisme N&B chez Lamborghini

4/ Bon anniv' Maserati !

5/ Maserati Boomerang, concept car de 1971 dessiné pour Guigiaro
-Prowler-

yaquinclic

Citation de: kochka le Octobre 10, 2014, 16:28:52
Dernier gag, la dernière Porsche hybride à 700.000 €, à droit à la prime maxi de véhicule non polluant.  :D :D :D :D :D

Avec ou sans, ça ne fait pas frémir mon chéquier  :-X

big jim

J'y suis allé mardi, et après avoir commencé au 18-35 f/1.8, je suis passé au 70-200 f/2.8 pour faire des détails, car difficile de cadrer une voiture entière sans des éléments parasites dans le cadre...

Série sur les feux

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

big jim

... et de belles courbes pour finir  ;)

yaquinclic

Un jolie coordonner de bleue, il n'en reste pas moins un dessous de bras en jachère  ::)

scaz

Quelques photos supplémentaires
Le tri est fini, comme le salon qui se termine bientôt

SC

Ma voiture préférée

Les autres

et toujours ce Tamron à 600mm  ::)

Toutes les photos ici
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157648006591989/
GF & Z

scaz

GF & Z

AlexP

Citation de: scaz le Octobre 13, 2014, 22:47:42
Quelques photos supplémentaires
Le tri est fini, comme le salon qui se termine bientôt

SC

Ma voiture préférée
et toujours ce Tamron à 600mm  ::)

Je suis snobé par le Tamron. Enorme mais visiblement énorme potentiel aussi.
Pas trop fatigué, quand même, à la fin de la journée ?

scaz

Citation de: Gooseman le Octobre 10, 2014, 00:37:44
Celle-ci je la préfère au petit matin à Arnage, souillée après une nuit de folie, plutôt que sous les projecteurs Porte de Versailles... Mais bon...

Sinon très belle série de scaz, c'est propre ;) Et l'Infinity de pacmoab au top !

Super cadrage de la Porsche !  ::)
Citation de: AlexP le Octobre 13, 2014, 23:35:03

Je suis snobé par le Tamron. Enorme mais visiblement énorme potentiel aussi.
Pas trop fatigué, quand même, à la fin de la journée ?

La photo de la jante est aussi faite au Tamron (600m) et la calandre de l'Exalt au 150mm
Sinon journée super fatigante, d'autant que le soir je suis rentré directement sans resté à Paris  :-\
Juste quelques minutes au BMW lounge...

SC
GF & Z