Canon 70, 700 D ou nex 7?

Démarré par marcao, Octobre 22, 2014, 21:26:43

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour voici ma réflexion, ayant un nex 7 comme second boîtier pour épauler mon 5D, avec pour but de me déplacer léger en ville principalement. Je me demande ce que valent les canon 70 et 700 D en terme de qualité d'images par rapport à cet hybride haut de gamme. Le viseur électronique me fatigant un peu.merci de m'éclairer surtout si vous possédez ou avez possédé ces boîtiers

madko

Citation de: marcao le Octobre 22, 2014, 21:26:43
Bonjour voici ma réflexion, ayant un nex 7 comme second boîtier pour épauler mon 5D, avec pour but de me déplacer léger en ville principalement. Je me demande ce que valent les canon 70 et 700 D en terme de qualité d'images par rapport à cet hybride haut de gamme. Le viseur électronique me fatigant un peu.merci de m'éclairer surtout si vous possédez ou avez possédé ces boîtiers

Essayer le Nikon d 7000, en attendant la réponse de JamesBond

(il arrive par le prochain Boeing).

Runway

Etant donné qu'il a déjà un 5D, et donc les objos idoine...le 7100...hum...comment dire ?  ::)

gemphoto

TomZeCat

Citation de: Runway le Octobre 22, 2014, 21:39:41
Etant donné qu'il a déjà un 5D, et donc les objos idoine...le 7100...hum...comment dire ?  ::)
Hihihi ! Et pourquoi pas un Pentax sinon voire un So... Ah non, y'a plus que de l'EVF maintenant chez eux ;)

Le 100D est petit, léger et mignon, rapide et efficace... De là à remplacer le 5D quand on manque de place ou on veut s'alléger, c'est une bonne idée.
Le 70D est bon partout pour un APS-C, son AF est très réactif, c'est un mini 7D Mark II sans la construction ni l'ergonomie plus experte. Il sera complémentaire au niveau sport par exemple.
Le 700D est amateur, je ne suis pas trop sur qu'il soit complémentaire au 5D. Juste pour la compacité et la légèreté mais le 100D m'est plus sympathique.

madko

Citation de: Runway le Octobre 22, 2014, 21:39:41

Ca ira peut-être mieux avec la version sous-titrée :

Sony 7, Canon 70 ou 700, Nikon 7000 (pas 7100), James Bond = 007, Boeing de 707 à 777. ...

Runway

Oooooooooh ! Ahbenmerdalors !  :D

madko

hagen74

salut

j'ai eu le nex5 et je ne vois pas comment tu pourrais avoir plus léger à part un compact.

donc si le poids et l'encombrement sont le facteur le plus important alors dirige toi vers le nex7

TomZeCat

Citation de: hagen74 le Octobre 23, 2014, 07:49:04
salut
j'ai eu le nex5 et je ne vois pas comment tu pourrais avoir plus léger à part un compact.
donc si le poids et l'encombrement sont le facteur le plus important alors dirige toi vers le nex7
Il a aussi dit qu'il supporte de moins en moins l'EVF... Bref, il veut un reflex OVF plus léger.

Shashinman13

Pour du très léger APS-C, je prendrai le Canon M. En, FF Sony A7(r) + bague d'adaptation pour monter les optiques Canon. Il y a d'autres possibilités que je connais beaucoup moins.

Laurent31

Si c'est pour épauler un 5D, en étant lus léger, les 100D/700D semblent mieux correspondre que le 70D, guère plus compact qu'un 5D. Le 100D est plus petit que le 700D (en largeur), mais en profondeur dans un sac, c'est idem, et il n'a pas d'écran orientable, un vrai plus pour moi ! Coté qualité d'image, ça doit être assez proche du nex7. Je connais bien le 700D mais je n'ai pas fait de photos avec le nex. Sur les tests de DPR, on voit que le nex bruite plus quand on monte en sensibilité, c'est un de ses points faibles. Mon 700D seconde pas trop mal mon 5D quand je veux être plus léger en effet. La qualité de son capteur est très correcte, mais en raw, il faut accepter un bruit un peu plus présent, même à 100 iso. Mais il faut agrandir autour des 100% à l'ordi pour voir nettement les différences. Pour du format A3, c'est sans souci (pas de souci pour la publication d'une bonne double-page par exemple). Le viseur est un peu "trou de serrure" (c'est quand même nettement moins sympa à la prise de vue), mais nettement mieux (à mon goût) que le viseur électronique des nex. Un autre gros avantage pour le Canon : les optiques dédiées, pas chères, légères et de bonne qualité optique (notamment les dernières stm), nettement plus intéressantes que celles du nex. Et en plus on a tout le parc de Canon à dispo... Si ce n'est pas urgent, la nouvelle génération qui remplacera les 100D/700D devrait arriver en début d'année (au moins un des 2), sans doute avec le capteur un (tout petit) peu amélioré du 70D. Les rumeurs parlent aussi d'un nex7000 en approche, avec un nouveau 16-50 (amélioré ?) et peut-être avec un meilleur viseur...

marcao

Merci de toutes ces réponses. Il est vrai que l'écran orientable est aussi un critère recherché. Je ne suis là pressé alors pourquoi pas attendre la nouvelle génération effectivement.