déçu par la fiche technique du nouveau 7D II

Démarré par Sirhc54, Octobre 15, 2014, 18:39:34

« précédent - suivant »

Olivier-P

Pour les poids, en effet, mais le monsieur pourrait être poli en reprennant Doc, effectivement les poids à vide sont donnés pour les 7D, et avec piles pour les 5D.

En fait, il n'y aura pas de diff entre les deux versions du 7D.
Amitiés 
Olivier

milo

Citation de: Olivier-P le Octobre 21, 2014, 20:09:17
Il y a moins de différences désormais entre les apsc "pros" et les 1D. Bien que le 1dx ait repris un peu de poids.
JB a raison  ;)

Mais diantre, effectivement, je ne vois pas du tout cela comme un défaut pour y mettre nos tromblons. Et c'est encore des poids légers. Car allez voir et soutenir les grands télés, lourds, avec l'effet de levier du poids éloigné ... ! Là c'est lourd. Pas les boitiers apsc ... :D

Je n'ai jamais dit le contraire. Faut relire mon premier post sur le sujet.

Et puis ma remarque sur le poids n'a rien à voir avec la marque. J'ai toujours trouvé le D300 beaucoup trop lourd pour mon usage (je ne colle pas des tromblons).

Bref, c'est définitivement -de mon point de vue- pas un boîtier de voyage ou de crapahutage en montagne où tu peux y adjoindre un objo pas trop lourd.

Mais il semble parfait pour tous les foufous de sport toutes disciplines, de meetings aériens et de zoizo et autres bébêtes dans leur milieu naturel.

Aphid

Ces problèmes de poids ne m'empêchent pas de crapahuter en montagne de temps en temps avec le sac photo au complet (12-15 kg suivant la sortie)  ;)
Sébastien

milo

Citation de: Aphid le Octobre 21, 2014, 20:58:45
Ces problèmes de poids ne m'empêchent pas de crapahuter en montagne de temps en temps avec le sac photo au complet (12-15 kg suivant la sortie)  ;)

Ah bah y en qui font ça avec des chambres aussi :-) Chaque personne fait bien ce qui lui chante et c'est tant mieux comme ça. Le tout c'est de se faire plaiz et de ramener de belles photos.

Moi dans mon sac, je préfère mettre de l'eau, à manger et quelques fringues et outils de survie. Enfin, ptêtre que tu fais ça aussi en plus du matos :-)

Aphid

Citation de: milo le Octobre 21, 2014, 21:07:20
Ah bah y en qui font ça avec des chambres aussi :-) Chaque personne fait bien ce qui lui chante et c'est tant mieux comme ça. Le tout c'est de se faire plaiz et de ramener de belles photos.

Moi dans mon sac, je préfère mettre de l'eau, à manger et quelques fringues et outils de survie. Enfin, ptêtre que tu fais ça aussi en plus du matos :-)

Y'a aussi, forcément  ;)
Sébastien

Fab35

Citation de: Olivier-P le Octobre 21, 2014, 20:47:52

Tiens ... JB est devenu tech officiel de Canon ? :)

Sérieux Fab, relire la totalité de nos posts d'hier. Nous avons épluché les docs Canon, il y a des discours flous ou insuffisants, non pas sur le fait, des suivis de forme, mais sur le moyen direct utilisé via zones ou nombres. Vectoriel sur panneau simplifié ou élargi à la totalité d'une figure complexe ou pas.

Oui c'est pas clairement explicité, mais je ne vois pas comment le 7DII pourrait reconnaitre un visage avec seulement 250 pixels (=zones) !

La doc du 7DII écrit ceci p.128, ça parle de visages autant que de couleurs du sujet :

JamesBond

Bon, ben c'est pas la peine de s'étriper, puisque ce machin ne fonctionnera pas avec un seul collimateur sélectionné et que, comme d'habitude, 95% des possesseurs du 7D Mark II n'utiliseront que cela et de préférence le central.

On se demande parfois pourquoi les ingénieurs Ducros se décarcassent...  :D
Capter la lumière infinie

Olivier-P

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2014, 22:11:15
Oui c'est pas clairement explicité, mais je ne vois pas comment le 7DII pourrait reconnaitre un visage avec seulement 250 pixels (=zones) !

La doc du 7DII écrit ceci p.128, ça parle de visages autant que de couleurs du sujet :
C'est vrai, par toutatis ! Les visages, oui j'oubliais cette fonction revendiquée.
Ta remarque est fort judicieuse. Merci de me rafraichir les idées.
La mini vidéo constante, en direct, de ce mini capteur, est donc en permanence en relation avec une banque d'images. Donc trouver deux petits machins lumineux appelés "yeux", et dire aux coll de suivre cette bébète. Suivre au maximum le centre de ces deux yeux, centrer le focus sur le plus proche si différences etc. Ces routines sont assez communes depuis longtemps dans les apn, ceux avec capteur sans miroir, ceux avec video. J'ignorais que cela était, avec le reflex dorénavant, mais logique c'est vrai puisque second capteur in vivo.
Et évidemment les reflex avec ces modules doublés, ces deuxième capteurs, font la mm chose. Et on peut aussi faire le parallèle avec les indications qu'on trouve aussi sur les capteurs "live view" des reflex, en notant qu'une partie restreinte du capteur sert à ces algos.
Mais cela ne change pas mes autres remarques.
La vectorisation la plus simple reste amha sur le damier à 252, pour donner les directions utiles, celles prédictibles à courte échéance, celles des formes vectorielles simplifiées, et suivre qui de cette forme ronde qui bougera (ballon), qui d'un bras qui se déplace vite (alors qu'on pointera une main - avec un groupe restreint de coll), qui d'un bateau avec une forme simplifiée mais que le logiciel ne perdra pas si des oiseaux s'intercalent, qui d'un avion qui aura lui aussi une forme enregistrée à la va vite, et de ce damier simple qui informera le damier encore plus simple des soixante collimateurs.
S'il fallait alourdir les calculs vectoriels sur le damier énorme d'un capteur entier, mm de seulement 150k, le poids, le temps, la consommation électrique, tout couterait. Alors que le résultat simplifié suffit.
Et effectivement, le calcul plus complexe, celui ci est dédié aux formes pré-enregistrées dans une banque. Mais amha toujours, il suffit à lui mm, déjà grevant suffisamment  les calculateurs pour ne pas encombrer le tout avec des calculs encore plus lourds.

Et encore une fois, mon analyse est d'ailleurs basée là dessus, les "zones" ne seraient plus nécessaires si la totalité des fonctions étaient sur le mini capteur, intégralement !

Et je rajoute, en plus ou en moins, que je parle de convictions ou d'avis, en ignorant la fin de l'histoire, en n'étant pas plus certain que ceci, mais mon avis actuel est celui ci avec les moyens et informations dont je dispose. Ce qui ne veut pas dire que c'est la seule conclusion possible, ni qu'avec les mm infos on ne puisse pas prouver l'inverse. Ce sont justes des suppositions. Et un jeu de jouer avec ces billes là ;) Donc pas de dramatisations  :D

* un aparté drolistique mais parlant. Un ami, ayant travaillé dans ces domaines, m'a dit de mettre un "masque" à un des yeux d'un sujet que je photographie avec un apn ayant ces fonctions. Gag, le logiciel est perdu dans la plupart des cas, puisqu'il cherche la confirmation des deux yeux. D'apres mon contact, les  meilleurs logiciels dépassent cette simplicité mais ils sont rares car encore plus gourmands.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: JamesBond le Octobre 21, 2014, 22:34:18
Bon, ben c'est pas la peine de s'étriper, puisque ce machin ne fonctionnera pas avec un seul collimateur sélectionné et que, comme d'habitude, 95% des possesseurs du 7D Mark II n'utiliseront que cela et de préférence le central.

On se demande parfois pourquoi les ingénieurs Ducros se décarcassent...  :D

C'est si vrai !  :D :D :D

Perso, je me sers moins souvent en stat, des coll entiers ou groupes restreints, sauf pour les oiseaux en vols. Et là .. C'est chaud. D'ailleurs, cela va si vite qu'un des boitiers est calé ainsi, prêt. L'autre en main est pour ceux vaquant ici et là. Ou l'inverse, exemple : sur un spot de geais transportant des chataignes .. l'autre boitier libre en fonction sur un coll unique, pour les chardonnerets ou autres pouillots, mésanges à longues queues, volant de branches en branches. Etc. Se mettre en coll entier sur mini cibles, dans les branches, est un coup à tuer l'eletronique par collapse immédiat  :D Mais oui pourtant, quelle force que ces algos complexes et utiles alors !

Et dans ces cas là, les progrès ont été ... minces. C'est affreux à dire, mais je ne vis pas de grandes diff entre mes 1D au fur et à mesure des temps, et le 7D ... ah si, en fait si, pour la première fois un apsc arrivait à faire aussi bien que mes 45 coll magiques! Bravo, merci Canon. Et mm pour flatter les ingés Canon, le 7D suit mieux en f5,6 !

Les véritables progrès, amha, sont sur ces suivis complexes, en basses lumières. Je pense qu'un bon 1D2 bien réglé, ne sera jamais battu ou de si peu, en lumières normales.
Amitiés 
Olivier

Telyt560

Citation de: Sirhc54 le Octobre 15, 2014, 18:39:34
équipé d'un 7D , d'un 70D, je ne vois rien de révolutionnaire dans cet appareil, oui des évolutions sur les gadgets, , mais fondamentalement, l'appareil n'évolue pas sur des points essentiels, autofocus ? canon fait plus de pub sur des évolutions annexes, 60 i/s, etc surimpressions,  gps,c'est cela que mets canon en avant, pour vous faire croire que ce boitier évolue;
bon je vais attendre le canon eos 8 D
mes boitiers existants me suffirons

M'étant équipé tardivement d'un 7D, fin 2012, je ne l'ai pas gardé longtemps, son AF fonctionnait très bien avec le 400mm f:5.6, mais très moyennement avec le 300mm f:2.8 II, et mal lorsque celui-ci était utilisé conjointement au 2XIII, hésitant et peu précis.

Quand au 70D, bien qu'ayant une meilleure qualité d'image et un bon fonctionnement avec le 300mm, j'ai zappé ce modèle qui est un 7D au rabais.

Actuellement, j'utilise le 5DIII et le 60D.

Je ne suis pas fan de FF, le 7DII me permettra de travailler de manière identique sur les deux formats et de donner une deuxième vie à mes optiques préférées 35mm, 100mm et 300mm, = (56mm, 160mm et 480mm)

La fiche technique et la qualité d'image c'est de la théorie, il faut juste que le couple appareil/objectif fonctionne bien ensemble et me donne satisfaction dans la vraie vie.

Attendre, essayer et décider... mais il y a beaucoup de chance que la décision se fasse avant le 8D.

penny

j'ai surtout l'impression que Canon se préoccupe plus de son département vidéo que de sa partie photo, ce qui est tout a fait l'inverse chez Nikon qui sort coup sur coup que des appareils au top de la technologie moderne ce qui n'est plus le cas de canon avec sa technologie vieillissante.

iceman93

Citation de: penny le Octobre 22, 2014, 13:03:38
j'ai surtout l'impression que Canon se préoccupe plus de son département vidéo que de sa partie photo, ce qui est tout a fait l'inverse chez Nikon qui sort coup sur coup que des appareils au top de la technologie moderne ce qui n'est plus le cas de canon avec sa technologie vieillissante.
mouarffff
ils sont trop fort alors chez canon ... ils sont number 1 avec que du vieux  :D :D :D
pas la peine non plus de changer son 7D contre un 7DII ceux qui veulent changer prenez un D300s  :D :D :D
hybride ma créativité

milo

Attention gros troll kipuduku.

On a rien vu, on a rien lu.

Katana

Citation de: Aphid le Octobre 21, 2014, 20:58:45

Profites tant que tu peux, je te garantis que passé un certain age, pour ne pas dire un age certain, tu nous en reparleras  :D :D

HAKEM

Certes, le poids de l'age est inévitable mais vous avez aussi le jeune vieux, le vieux jeune.... ce qui indique que nous avons une bonne marge de manœuvre.

Avec l'age, l'on s’embourgeoise facilement, à nous de trouver la motivation de se bouger les fesses  ;D

A tout hasard, j'échange mon 700D light contre 5D3 bien lourd et mon 70/200 f4 contre un f2.8 ...., c'était mon instant de bonté, d'altruisme...  ;D

Aphid

Citation de: Katana le Octobre 22, 2014, 15:14:31
Profites tant que tu peux, je te garantis que passé un certain age, pour ne pas dire un age certain, tu nous en reparleras  :D :D

Même à mon âge, on n'est pas à l'abri d'une blessure  :P
Sébastien

S.A.S

Bof, une C100 mk II (toujours ) sans 4K...

gebulon

Ce n'est pas 100G sur un boitier qui vont faire la différence, AMHA...

Pareil que les copains = 15kg tous pleins faits avec tente, bouffe, duvet, matos photo ect...
reste à prendre le temps sur le parcours et à l'adapter en fonction de la condition physique.

Je préfère une taille de pantalon en moins et 500g de matos photo en plus  :D

Katana

Citation de: Aphid le Octobre 22, 2014, 18:23:30
Même à mon âge, on n'est pas à l'abri d'une blessure  :P

Oui d'accord, mais si tu cherche aussi  :D :D :D :D :D

Katana

Citation de: gebulon le Octobre 22, 2014, 19:38:27

reste à prendre le temps sur le parcours et à l'adapter en fonction de la condition physique.

L'essentiel est dans cette phrase, et ce, quelque soit son âge.