déçu par la fiche technique du nouveau 7D II

Démarré par Sirhc54, Octobre 15, 2014, 18:39:34

« précédent - suivant »

Sirhc54

équipé d'un 7D , d'un 70D, je ne vois rien de révolutionnaire dans cet appareil, oui des évolutions sur les gadgets, , mais fondamentalement, l'appareil n'évolue pas sur des points essentiels, autofocus ? canon fait plus de pub sur des évolutions annexes, 60 i/s, etc surimpressions,  gps,c'est cela que mets canon en avant, pour vous faire croire que ce boitier évolue;
bon je vais attendre le canon eos 8 D
mes boitiers existants me suffirons

JPSA

Citation de: Sirhc54 le Octobre 15, 2014, 18:39:34
équipé d'un 7D , d'un 70D, je ne vois rien de révolutionnaire dans cet appareil, oui des évolutions sur les gadgets, , mais fondamentalement, l'appareil n'évolue pas sur des points essentiels, autofocus ? canon fait plus de pub sur des évolutions annexes, 60 i/s, etc surimpressions,  gps,c'est cela que mets canon en avant, pour vous faire croire que ce boitier évolue;

Comme vous voudrez..... :D

iceman93

il doit y avoir a peu pres autant d'évolution entre un 7D et un 7DII qu'entre un 5DII et un 5DIII ... mais bon je peux comprendre que ce soit minime pour certains  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

MSK

Merde, j'ai mal lu tout ce qui concerne ce nouveau 7D MK II.
I faut que je recommence, j'allais me faire avoir  >:( >:( >:(
:D ;) ;D

mielou1

Tant mieux, car il n'y en aura pas pour tout le monde  :D

jaimelamacro

Salut à tous,

Possesseur tout comme toi du 70d, j'ai déjà commandé le 7d2 pour plusieurs raisons:

-autofocus plus sensible en basse lumière et probablement encore plus performant.
-rafale, buffer
-meilleure qualité d'image ??
-double slot mémoire
Point négatif: je sais que c'est pas politiquement correct mais je vais regretter l'écran tactile et orientable.
et j'attendais un "saut" côté capteur.

GIL44

JamesBond

équipé d'un 7D , d'un 70D, je ne vois rien de révolutionnaire dans cet appareil, oui des évolutions sur les gadgets, , mais fondamentalement, l'appareil n'évolue pas sur des points essentiels, autofocus ? canon fait plus de pub sur des évolutions annexes, 60 i/s, etc surimpressions,  gps,c'est cela que mets canon en avant, pour vous faire croire que ce boitier évolue [...]

Je sais que certains thérapeutes exhortent leur patient à coucher leur malaise par écrit ; c'est bien.
Votre première approche d'auto-persuasion est sur la bonne voie. Continuez.

[...]mes boitiers existants me suffiront

Nous n'en doutons pas une seule seconde. Ce n'est pas parce qu'un boîtier nouveau voit le jour qu'il est indispensable à chacun.
Mais pour un assez grand nombre d'autres personnes (car le monde dépasse le rayon de 1,50m situé autour de vous), il le sera.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

T'aurais été nikoniste, tu n'aurais sûrement pas dit ça ^^
Sinon t'avais plusieurs fils déjà à propos du 7D Mark II, pourquoi encore en ouvrir un fil ?

jp60

Qu'est que que tu espérais en terme d'évolution??? Je ne comprends pas trop car je trouve que l'évolution est importante sur le papier.

JP

Unan kozh

Citation de: TomZeCat le Octobre 15, 2014, 19:09:08
T'aurais été nikoniste, tu n'aurais sûrement pas dit ça ^^
Sinon t'avais plusieurs fils déjà à propos du 7D Mark II, pourquoi encore en ouvrir un fil ?

C'est bin vrai !!

A force de jouer les rouges on deviendrait orange .

J'attends ...... Merci TomZeCat .....
bien faire et laisser dire

Corazon

Si tu n'as pas encore atteint les limites de tes boîtiers, aucune raison de changer !  La plupart des photographes ne changent pas de boîtier parce qu'ils en ont besoin, mais parce qu'ils en ont envie  :D

TomZeCat

Mais dans le fond, je suis d'accord avec lui : de grosses évolutions mais pas de révolution.
Par contre, je suis sur que le 7D Mark II sera plus confortable et que le suivi AF encore meilleur car j'ai pu comparer avec mon 5D Mark III ! Et on espère beaucoup du nouveau calcul d'exposition !
Après le 7D est déjà une belle bête de combat, n'est-ce pas JPSA ? ;)

jjbm

70d et 7d2 même combat: 19 collimateurs d'un côté et 65 de l'autre, kif-kif  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: jjbm le Octobre 15, 2014, 19:22:35
70d et 7d2 même combat: 19 collimateurs d'un côté et 65 de l'autre, kif-kif  ;D ;D ;D
Le mode normal et le mode silencieux, pareil ! ;)
Allez, qui annonce la prochaine petite différence insignifiante ?  ;D

Lou.roD

Citation de: TomZeCat le Octobre 15, 2014, 19:37:34

7 i/s VS 10 i/s, + assurement un buffer plus conséquent, j'envisage bien les 30 ou 40 (soyons fou) RAW SANS RALENTISSEMENT DE CADENCE.
En gros de 3 à 4 secondes de prises de vue en rafale sans ralentissement tel que le fait le 7D (24 images avant que ca "claque" moins vite.
La question que je me pose (pour ma culture:) : le 70D avec aux fesses une carte sd RAPIDE en encaisses combien SANS le moindre ralentissement de la cadence ?

Bien sur le tout dans de mêmes circonstances de pdv, il ne sagit pas de comparer des pdv à 1s de temps de pose mais bel et bien des rapides avec des isos pas super elevés.

Personnellement (bien que pas interressé par le 7D2, mon 7D me convient) c'est le coté "non tactile" du 7D2 qui m'étonne. Depuis que j'y goute sur l'EOS M : c'est très pratique (en mode live view qui est enfin utilisable, alors que sur le 7D ce n'est clairement pas le cas en terme de rapidité/réactivité de l'AF)
7D 12kclics, EOS M 0clics

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 15, 2014, 19:37:34
Un seul slot de carte mémoire dans le 7D  contre deux dans le 7D II, détail insignifiant. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

Elgato94

Bin moi, je vais changer mon 7D qui à maintenant 5 ans, pour un 7D II.
Mais je ne te dirais pas pourquoi..... :D ;D

chymai

Bof j'ai bien deux slots sur mon 1D, jamais servi j'ai arrété de mitrailler à la sortie de mon service militaire...

iceman93

Citation de: Elgato94 le Octobre 15, 2014, 20:07:44
Bin moi, je vais changer mon 7D qui à maintenant 5 ans, pour un 7D II.
Mais je ne te dirais pas pourquoi..... :D ;D
spice de geek  :D
hybride ma créativité

S.A.S

Question !

Ce 8D que vous attendez, sera-t'il FF ou aps-c...  ???

;)

JPSA

Citation de: S.A.S le Octobre 15, 2014, 20:49:19
Question !

Ce 8D que vous attendez, sera-t'il FF ou aps-c...  ???

;)

Ne pas oublier au passage que l'avenir est au moyen format à viseur électronique et écran arrière king size pivotant et tactile  :D

Remi_s

Que reproches tu à tes 7D et 70D ?
Peut être de ne pas avoir le tout dernier reflex en date de la gamme...
Franchement la fiche technique du 7D II est super sexy !
Ce boitier semble une (très) belle évolution par rapport du 7D, ok c'est pas un révolution.
Il va peut être falloir si faire, quand un boitier comme le 7D est bien équipé il est difficile de le révolutionner.
Nul doute qu'avec sa fiche technique il pourra tenir 5 ans comme son prédécesseur.

Le boitier ne fait pas tout, le tube blanc que l'on vise dessus est tout aussi important, alors quelques fois il faut se concentrer sur les objectifs.

Runway

A part la "révolution"du numérique, il y a 15 ans, il n'y a eu que des évolutions. Si on veut rester rationnel, même les meilleurs capteurs 36Mp/14IL ne sont qu'une évolution de la technologie précédente analogique/numérique vers tout numérique. Rien de révolutionnaire.

Et même dans les pays ou on a parlé de révolution, on se rend compte que maintenant, c'est pas mal identique, non ? Un peu mieux, mais pas si différent (Il y en a même pour regretter le "avant", c'est dire).

Mola

Citation de: JPSA le Octobre 15, 2014, 20:52:04
Ne pas oublier au passage que l'avenir est au moyen format à viseur électronique et écran arrière king size pivotant et tactile  :D

Bah... tactile, je trouve curieux que ça ne soit pas le cas perso.
Bon, moi je m'en cogne, mais axer une partie de sa com' sur la video, le dual pixel, etc... et se priver du meilleur outil de pointage possible c'est un peu curieux à mon sens.
Et on va éviter de dire n'importe quoi, style "c'est fragile", parce que les derniers écran de smartphone sont largement plus résistants que ceux des 1D... =)