Portrait de buse

Démarré par photo92, Octobre 15, 2014, 19:42:04

« précédent - suivant »

photo92

Mon 1er portrait serré d'une buse
Votre avis
merci

FVDB

Pas suffisamment net et ombre disgracieuse ...

foufouille

Quelles sont les conditions de PDV!?
Photographiquement vôtre...

roboisdesbains

L'oeil à l'ombre joue négativement sur l'impact de cette image.
Le post-traitement permettrait sans doute d'améliorer un peu les choses sans toutefois faire de miracle.
La profondeur de champ est tellement réduite à cette distance qu'évidemment espérer une netteté étendue est chose impossible.
Apprendre, partager...

rdmphotos

Citation de: roboisdesbains le Octobre 15, 2014, 20:08:20
L'oeil à l'ombre joue négativement sur l'impact de cette image.
Le post-traitement permettrait sans doute d'améliorer un peu les choses sans toutefois faire de miracle.
La profondeur de champ est tellement réduite à cette distance qu'évidemment espérer une netteté étendue est chose impossible.
idem pour moi
rdm

Nemrod63

une bonne proximité ! j'ai essayé en postraitement, çà améliore sensiblement sans atteindre des sommets.

yves68

C'est un test pour mesurer notre résistance à l'envie d'être désagréable dans nos commentaires ?
Cette 'Buse' est probablement captive ou - au mieux - recueillie, et son portrait n'en est qu'une caricature... Quel intérêt, pour toi, de poster ici une image que tu sais médiocre ?
Yves

lv74

je vous trouve sévères. Pour en prendre ausii plein les dents ou plein sur le bec, une image de buse de Harris et son fauconnier.

yves68

Citation de: lv74 le Octobre 15, 2014, 22:19:54
je vous trouve sévères. Pour en prendre ausii plein les dents ou plein sur le bec, une image de buse de Harris et son fauconnier.

Sévère ? Perso, ce qui me fait kiffer, ce sont des images d'oiseaux libres (jette un oeil sur les fils des camarades) ! Les mauvaises photos de rapaces captifs, qu'est-ce que tu veux que j'en pense ?
Yves

zbiseb

Bonjour,

Pas si sévère que ça je trouve. Vu le côté captif de l'animal, un portrait plus travaillé aurait été bien plaisant! Ce qui gène surtout, c'est l'ombre sur le regard. Après, la pdc, c'est une histoire de goût.

Amicalement
Séb - observe la Lumière