Quel modèle pour un plein format en occasion

Démarré par ultrafex, Janvier 18, 2014, 18:42:45

« précédent - suivant »

Fred_G

Maintenant, ne te pose plus de questions existentielles, apprends à te servir de ton nouveau matériel et régale-toi!  8)
The lunatic is on the grass.

kochka

Malgré son age, il reste un très bon boitier.
Technophile Père Siffleur

tazo06

Citation de: Fred_G le Octobre 09, 2014, 16:35:45
Maintenant, ne te pose plus de questions existentielles, apprends à te servir de ton nouveau matériel et régale-toi!  8)

+1! :)

geraldo05

J'ai hâte de faire mes premiers clichés.
2 choses limitent mon plaisir
1) le poids et le gabarit du D700
2) j'ai l'impression de rentrer à la maison après une relation extraconjugale avec une mineure 
   je ne sais pas si je vais arriver à regarder mes boitiers PENTAX droit dans le capteur !  :D

Greenforce

Citation de: geraldo05 le Octobre 09, 2014, 18:24:54

2 choses limitent mon plaisir
1) le poids et le gabarit du D700

Ôte moi d'un doute: tu l'as pris en main avant l'achat ou tu l'as juste embarqué dans sa boite dorée ???

geraldo05

Non, je l'avais pris en main juste la veille, même pas essayé le viseur. Comme c'était un dépôt vente le vendeur a fait le minimum. Je penses que si j'avais acheté un boitier D4s neuf .ç'aurait  été autrement.  ;)
Première impression: c'est un boitier, comment dire.. austère et frugal, ça me rappelle presque le K10. Pas de chichis.
En tous cas premiers clichés en jpeg à 6400 iso avec le 50mm ! Waouuuhhhhh ! La claque  8)

jm_gw

Citation de: geargies le Octobre 09, 2014, 14:07:50
Les prix sont en première page !

Bravo Geraldo! Yapuka ;)
lolll et Bonjour

euh .... sachant que la 1ere page date de Janvier 2014 ca a bien changé depuis (et à la baisse : juste voir les venets terminées sur la baie par ex ... bon en plus si c du dépot-vente ca n' a pas de garantie magasin : c juste comme une vente entre particulier sauf que tu ve voit pas le vendeur

Je ne décrie pas ce système de D-V car j' ai acheté pas mal par ce biais dans le temps 'profitant' des achats impulsifs de geeks et qui revendaient qques jours (oui  j' ai eu cela !) le matos à -30% sur le prix neuf   ;)

geargies

Oui je m'étais emmêlé les pinceaux ;) mais le principal c'est que Geraldo ait pu s'offrir un combo de la mort qui tue ;)

jm_gw

Citation de: geargies le Octobre 10, 2014, 09:44:33
Oui je m'étais emmêlé les pinceaux ;) mais le principal c'est que Geraldo ait pu s'offrir un combo de la mort qui tue ;)
oki : pas de souci mais le sytème de D-V ne met pas le magasin en 'cause' si problème : maintenant ce système est souvent remplacé par les sites de ventes, inex avant

si on était sur un budget de 1700 comme sur la 1ere page j' aurais conseillé ce D800 à 1600 !  ;)

en ligne sur les p'tites annonces de CI :
Nikon D800, Parfait état, aucune marque ni rayure. 13000 déclenchements. Boîte d'origine et facture. Garanti jusque mai 2015. Prix 1600€.

geraldo05

Le boitier c'est bien mais ça ne fait pas tout.
s'il y a une âme charitable qui a un  Zeiss Distagon et un 70-200mm 2.8 dont il ne se sert plus, je suis prêt à le récupérer gracieusement  ;D.
voire un 85mm, j'suis pas difficile.

geraldo05

petit retour d'expérience pour ceux qui se poseraient la même question que moi. Expérience basée, je précise, sur peu de photos et uniquement avec un 50mm. Et je débute avec les réglages alors... à prendre pour ce que c'est

1) gabarit surprenant au début du Nikon mais je n'y fais plus attention (c'est sûr que ça reste plus gros qu'un compact) ::)

2) Je préfère l'ergonomie du K5,les informations fournies par le Nikon ne sont pas très claires je trouve. (J'suis à quelle ouverture là ??) C'est assez austère je trouve et je n'ai pas la réactivité que j'avais avec le Pentax (question d'habitude ?) :-\

3) j'attache beaucoup d'importance au viseur, et le Nikon a un beau viseur, plus large. Le pied !  8)

4) en qualité d'image les 2 se valent. Seule différence notable: avec le pentax, entre l'AF, les objectifs manuels et les problèmes de front/back focus, j'avais des soucis de netteté dus à une mise au point hasardeuse. Avec le 50mm 1.8, ça roule tout seul et ça pique les yeux. Ca c'est un question plutôt liée à mes objectifs. :(

5) Le plein format ajoute cet effet de profondeur à grande ouverture qu'on ne peut avoir en APS-C
c'est pour cela que je me suis orienté vers ça. Je suis comblé. Petits essais studio: Waouhhhh

6) L'exposition: je ne compense presque plus, j'ai l'impression que l'expo est toujours bonne avec le D700, un peu comme du HDR. Avec le K5 je suis souvent obligé de compenser l'expo et de retoucher sous Lightroom. J'ai fait des photos sans réfléchir et même dans des situations difficiles, je n'ai pas de zones problématiques (peut-être ai-je activé un mode "correction-auto-expo-pour-les-nuls).
voilà. Donc je suis conquis et qui plus est, j'ai encore plus envie de faire des images. Par contre, il y a des types de photo où la différence ne se verra pas entre de l'APS-C et du 24x36. Seul gros regret, j'ai parcouru les catalogues d'optiques nikon et là, ça pique les yeux et ailleurs aussi :o

geargies

badloo

Citation de: geraldo05 le Octobre 14, 2014, 10:35:49
petit retour d'expérience pour ceux qui se poseraient la même question que moi. Expérience basée, je précise, sur peu de photos et uniquement avec un 50mm. Et je débute avec les réglages alors... à prendre pour ce que c'est

1) gabarit surprenant au début du Nikon mais je n'y fais plus attention (c'est sûr que ça reste plus gros qu'un compact) ::)

2) Je préfère l'ergonomie du K5,les informations fournies par le Nikon ne sont pas très claires je trouve. (J'suis à quelle ouverture là ??) C'est assez austère je trouve et je n'ai pas la réactivité que j'avais avec le Pentax (question d'habitude ?) :-\

3) j'attache beaucoup d'importance au viseur, et le Nikon a un beau viseur, plus large. Le pied !  8)

4) en qualité d'image les 2 se valent. Seule différence notable: avec le pentax, entre l'AF, les objectifs manuels et les problèmes de front/back focus, j'avais des soucis de netteté dus à une mise au point hasardeuse. Avec le 50mm 1.8, ça roule tout seul et ça pique les yeux. Ca c'est un question plutôt liée à mes objectifs. :(

5) Le plein format ajoute cet effet de profondeur à grande ouverture qu'on ne peut avoir en APS-C
c'est pour cela que je me suis orienté vers ça. Je suis comblé. Petits essais studio: Waouhhhh

6) L'exposition: je ne compense presque plus, j'ai l'impression que l'expo est toujours bonne avec le D700, un peu comme du HDR. Avec le K5 je suis souvent obligé de compenser l'expo et de retoucher sous Lightroom. J'ai fait des photos sans réfléchir et même dans des situations difficiles, je n'ai pas de zones problématiques (peut-être ai-je activé un mode "correction-auto-expo-pour-les-nuls).
voilà. Donc je suis conquis et qui plus est, j'ai encore plus envie de faire des images. Par contre, il y a des types de photo où la différence ne se verra pas entre de l'APS-C et du 24x36. Seul gros regret, j'ai parcouru les catalogues d'optiques nikon et là, ça pique les yeux et ailleurs aussi :o

Essaie lightroom ou un autre derawtiseur. en raw, tes images auront une dynamique insoupçonnée. après ça, tu arrèteras de reluquer les nouveaux boitiers.

ayant un D700, je regarde d'un air mou le D750 pour ces 250g de moins. pour le reste, 12 Mpixels se portent bien sur un A1. comme j'en fait rarement, ça suffit largement. par contre, on croppe moins que si l'on avait un 24 Mpixels.

Après 5 ans de D700 et beaucoup d'essais d'optiques, j'ai un 50 1.4 AFD et un 28 2.8 AFD comme optiques principales. légères, compactes, rendu en velours. elles sont complétées par un 18-35 nouvelle mouture et un 85 1.8 afs mais ils sortent très peu. le 50 est ma focale de prédilection. ça et un D700 et on prend un réel plaisir à travailler avec. et ça fait 5 ans que ça dure...

geraldo05

Citation de: Bass man 94 le Octobre 03, 2014, 13:57:00
A "pas cher en occasion" tu peux visser dessus un 20mm Voigtlender pour le très grand angle (il est mou à f3.5, bon à f4 et très bon ensuite) ou un 20mm AFD (un peu plus cher).

mon vendeur local vend en occasion un Voigtlander Color Skopar 20mm F3.5 SL qui me plait bien mais a mauvaise réputation dans les coins (pour du paysage c'est dommage) et un Zoom-Nikkor AF Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D
260 € pour l'un ou l'autre.
Je sollicite votre avis. Merci

Michel

Question qualité c'est voisin, vignettage, faiblesse dans les coins....Pour moi la question s'est aussi posé et j'ai fait le choix d'un Tokina 17-35. Maintenant il faut relativiser la question des défauts car avec ces focales qui donnent une grande profondeur de champ, il n'est pas très opportun de travailler à grande ouverture sauf cas particulier. En utilisant les ouvertures comme f8 et f11 on atténue les défauts visibles à pleine ouverture. Ce n'est que mon avis. Pour les autres focales, en gros supérieures ou égales à 50 c'est autre chose.

philoto

Citation de: geraldo05 le Octobre 14, 2014, 10:35:49

Bienvenue parmi les possesseurs de D700 geraldo05,

content pour toi, cet APN ne démérite toujours pas et offre de bonnes bases un peu roots mais très faciles à travailler.
NikFujRicRolMamSin

Verso92

Citation de: geraldo05 le Octobre 15, 2014, 16:15:43
mon vendeur local vend en occasion un Voigtlander Color Skopar 20mm F3.5 SL qui me plait bien mais a mauvaise réputation dans les coins (pour du paysage c'est dommage) et un Zoom-Nikkor AF Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D
260 € pour l'un ou l'autre.
Je sollicite votre avis. Merci

Le f/3.5~4.5 18-35 AF-D n'a pas trop bonne presse en numérique, si je me souviens bien...

Michel

En fait il y a deux 18-35. Un bon récent et un moins bon AFD.

geraldo05

Merci pour tous ces conseils.
entre les DX, les DG, les VR, les APO, le ED sans parler des générations d'objectif; dur de s'y retrouver

geraldo05

je viens de commander un  Nikon AF-S 28mm f/1.8G pour tenir compagnie au 50mm 1.8. On verra

Michel

Fred_G

Et associé au 50/1,8 qui est très complémentaire, tu as un ensemble homogène et léger, qui va te permettre de faire beaucoup de choses!

Tu vas te régaler  8)
The lunatic is on the grass.

geraldo05

touché à 390€ état neuf garanti 2 ans par le magazin   8)
prochain objectif le 85mm 1.8.
j'ai arrêté de regarder les zoom nikon à 1500 € (14-24 24-7070-200)