Shooting B1 en Ext... Modeleurs ?

Démarré par STB, Octobre 16, 2014, 20:08:02

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Citationtu as une video pas mal de profoto qui s'en sert sur une iles, s

fichtre, 2 B1 dans un même parapluie
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Octobre 20, 2014, 02:28:53fichtre, 2 B1 dans un même parapluie
C'est juste un test sur une image en plein cagnard. Sur la photo que j'ai montré c'est bien un B1 seul.

STB

Reçu ce Deep XL Blc ce jour... Vais pouvoir tester çà ;-)
StB

Orangemeca

Citation de: STB le Octobre 20, 2014, 20:38:56
Reçu ce Deep XL Blc ce jour... Vais pouvoir tester çà ;-)
Cool, j'ai hate de voir et ou lire ton retour, cela fera au moins deux avis ou démarche constructive.
A te lire donc

Nicolas Meunier

Je viens de récupérer enfin ma AirTTL-N :)

Ba ca marche bien dis donc :)

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 20, 2014, 22:04:23

Reste la suite avec la synchro FP...
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Octobre 20, 2014, 22:14:35
Reste la suite avec la synchro FP...

ouep faudra que je demande des news d'ailleurs :)

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 20, 2014, 22:52:45
Oui s'il te plait  ;D
Avant la AirTTL-N, tu utilisais quoi ?

Nicolas Meunier

Air Remote
Et j'ai aussi le Air USB et un Air Sync

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 20, 2014, 22:52:45

La première fois que j'ai testé le TTL-N, çà partait dans tous les sens avec des comportements bizarres... :'(
(J'avais oublié de désactiver la synchro fp sur le boîtier)
StB

heneauol

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 20, 2014, 22:04:23

vous parlez de la fonction ttl?
si oui c'est amusant car avant l'arrivée du B1, j'avais regretté l'absence de cet automatisme sur les "nomades" .
tollé général sur ce forum (surtout de la part des pros): cet automatisme ne fonctionne pas bien, c'est un gadget totalement inutile!
les hommes, les anges, les v..

Nicolas Meunier

Citation de: heneauol le Octobre 21, 2014, 11:43:55
si oui c'est amusant car avant l'arrivée du B1, j'avais regretté l'absence de cet automatisme sur les "nomades" .
tollé général sur ce forum (surtout de la part des pros): cet automatisme ne fonctionne pas bien, c'est un gadget totalement inutile!

La TTL ne peut être parfaite ni deviner mon intention, donc tu ne me verras jamais sortir 5 B1, appuyer une fois sur le declencheur et penser que c'est fini.

Il y a des cas où c'est interessant cependant, pour moi quand on a UN flash dans une situation très fugace où il faut mieux quelque chose de pas parfait plutot que rien.
J'ai ce besoin en interview d'acteurs et chanteurs par exemple.

Pour tout le reste je resterais en M

STB

Citation de: heneauol le Octobre 21, 2014, 11:43:55

Pareil que Nicolas.

Je suis dans la plupart des cas en M
Cependant, pour les shoots d'action où les pré-mesures sont impossible, çà aide bien !  :)
StB

Nicolas Meunier

Perso j'apprécie surtout sur cette télécommande l'ergonomie bien meilleure que la Air Remote. J'ai aussi l'impression que les ordres arrivent plus vite.

STB

Citation de: Orangemeca le Octobre 20, 2014, 21:14:54
Cool, j'ai hate de voir et ou lire ton retour, cela fera au moins deux avis ou démarche constructive.
A te lire donc

Pour l'instant pas analysé les images réalisées avec ce parapluie Deep XL mais à l'utilisation il a déjà souffert...
L'axe centrale est tordu suite à une chute
En effet, lorsqu'il y a le moindre vent, il faut maintenir le pied (dans le cas présent un pied MF Bac1005) mais aussi la tige central du parapluie car celle-ci glisse TRES (trop) facilement dans le B1...
Me suis pas méfié et à la première brise, le parapluie s'est barré :-\
StB

STB

StB

STB

Dans le même sujet, je recherche une vidéo qui montrait un shooting en plein vent, sur une route qui aurait pu se trouver en Ecosse) avec un modèle qui se les pelait...
C'était sur You Tube... Mais je ne remet plus la main dessus  :-\

Vous connaissez ?
StB

esolarc

Citation de: STB le Octobre 22, 2014, 23:27:29
Pour l'instant pas analysé les images réalisées avec ce parapluie Deep XL mais à l'utilisation il a déjà souffert...
En effet, lorsqu'il y a le moindre vent, il faut maintenir le pied (dans le cas présent un pied MF Bac1005) mais aussi la tige central du parapluie car celle-ci glisse TRES (trop) facilement dans le B1...

Voilà un commentaire qui me donne une réponse à mes interrogations dans un autre sujet sur le choix d'un trepied pour B1... Si déjà le 1004BAC Impose d'être tenue en cas d'un peu de vent je commence à craindre si j'opte pour le 1052BAC (et plus encore avec le 1051BAC) pourtant je vois vraiment pas comment transporter un ou pire deux 1004BAC dans les poches latérales du sac à dos Profoto...

STB

Citation de: esolarc le Octobre 23, 2014, 00:54:35
Voilà un commentaire qui me donne une réponse à mes interrogations dans un autre sujet sur le choix d'un trepied pour B1... Si déjà le 1004BAC Impose d'être tenue en cas d'un peu de vent je commence à craindre si j'opte pour le 1052BAC (et plus encore avec le 1051BAC) pourtant je vois vraiment pas comment transporter un ou pire deux 1004BAC dans les poches latérales du sac à dos Profoto...

zuh ... Le pied n'a rien à voir là dedans  :D ::)
Le problème rencontré n'a rien à voir avec le pied. Bref on s'en fout
StB

esolarc

Citation de: STB le Octobre 23, 2014, 06:19:39
zuh ... Le pied n'a rien à voir là dedans  :D ::)
Le problème rencontré n'a rien à voir avec le pied. Bref on s'en fout

Ok je sorts... En relisant bien en effet tu as dit qu'au moindre vent il fallait tenir le pied mais c'est probablement plus du au fait du parapluie que du pied, ok ok, je sorts... Désolé.

STB

Citation de: esolarc le Octobre 23, 2014, 08:06:14
Ok je sorts... En relisant bien en effet tu as dit qu'au moindre vent il fallait tenir le pied mais c'est probablement plus du au fait du parapluie que du pied, ok ok, je sorts... Désolé.

Oui. Y aurait un pied en béton que çà ne changerait rien ;D
C'est du fait que le parapluie qui a quitter le B1
StB

preshovich

voila entre autre une des raisons qui fait que je ne recommande pas l'achat de de type de matos et que jamais je n'amenerai un parapluie et encore moins un deep sur un shoot en outdoor .

raffi

il faut mettre un Spigot devant ( voir derrière aussi) et ça part plus !

Nicolas Meunier

Perso je met juste un bout de gaffer et n assistant tient le pied et malgré déjà 5 mois intense aucune chute ou detachement d'un Deep.

Après si on vous dit "il faut un assistant" et que vous n'en prenez jamais... là j'y peux rien. Mais il en faut un aussi avec un Bal ou un bol beauté.

Orangemeca

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163563.msg4627035.html#msg4627035