Normandie : Etretat et ses falaises

Démarré par Huganave, Octobre 17, 2014, 16:13:42

« précédent - suivant »

Huganave

Après 3 heures sous la pluie : la récompense

1
Etretat by N04/]Huganave, on Flickr

2

3
Falaises d'Etretat by N04/]Huganave, on Flickr

4

5 - photo longue pose 30 sec - avant l'arrivée du jour
_SPA6413 by N04/]Huganave, on Flickr

foufouille

Photographiquement vôtre...

sailor

Bien belles images de cette côte et bravo d'avoir su rester sous la pluie. Seul reproche un peu trop d'accentuation.
Bonne soirée

DOC 74

Ouah ! C'est du lourd même si le traitement des trois premières me paraît un peu appuyé question contrastes et accentuation (et les effets de compression ne sont jamais absents !), mais ça passe bien quand même... De bien belles images, soutenues, et quelle ambiance, bravo, cordialement, Patrick ;)

jeanray

Bonjour
J'aime beaucoup les compositions, mais un peu moins le traitement sur certaines (couleurs jaunes dans la première ou gestion du contraste dans la 3, par exemple).
Cordialement
JR

Clic-Clac 51

Voila une série qui ravive de bons souvenirs
Des images bien composées et aux ambiances bien agréables
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

jérémieM

belles compo mais comme les messages précédents je trouve les 3 premières un peu "dur" ( trop de contraste ou d'acc).
par contre la 4 passe très bien

a200tq

Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

olivierrychner

Les trois dernières pour moi, je trouve les deux premières un peu "too much".

Et gaffe, la 1 penche ;)

Olivier

adagio

Ambiance dramatique sur la 2 et la 3. J'aime !
Belle journée !

Chris Th

Les traitements ne me convainquent pas, particulièrement la 1 et la 3. Cette derrnière est carrément "too much". La 5 est, quant à elle, trop sombre dans sa partie falaise. Seule la 4 me plaît vraiment. C'est la seule qui paraisse plus naturelle, plus vraie.
Tout cela est dommage car les compos sont plutôt bonnes et, si c'est en RAW, il y a sûrement moyen de reprendre ça de zéro pour en faire quelque chose de plus raisonnable.
Maintenant, ce n'est que mon avis ... Libre à toi de faire comme tu l'entends (heureusement) ...
Amicalement,
Chris Th

vincent3569

la 1 et la 2 passent très bien (malgrè une teinte jaune, probablement due à la saturation de cette couleur).
pour moi, la 3 est too much également.
j'aimé également bien là 5, peut-être en poussant légèrement l'expo sur les rochers, car sur mon écran, ils ressortent vraiment sombres.
si je devais en garder une seule, ce serait la 2, voire la 3, un peu moins poussée.

belle série en tout cas.

JPB36

Celle que je préfère c'est la 3, mais je trouve que pour toutes les photos le traitement est trop pousssé
le mieux est l'ennemi du bien !!!!!

emvri85

une nette préférence pour la dernière
je rejoins les avis précédents : les ombres sont trop débouchées sur les premières et la saturation du ciel parait nettement articificielle
attention aussi aux lignes d'horizon qui penchent