Jpeg + raf.....mais où sont mes jpeg dans lightroom ?

Démarré par vancetof, Octobre 18, 2014, 12:07:27

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Pour la 1ère fois (et suite à l'influence persistante  ;) de certains forumeurs....) j'ai shooté en jpeg+raf (Fuji) pendant mes vacances. Lorsque je transfert mes photos (via "transfert d'image", je suis sur imac) sur l'ordi tout va bien, j'ai mes jpeg et mes raf correspondants (qui sont "matérialisés" mais pas visibles - c'est normal ça ?), donc j'ai l'assurance d'avoir bien shooté en jpeg + raf.
Par contre lorsque j' importe mes photos dans LR (5) ben........je n'ai que les raf.... mes jpeg se sont fait la malle ! J'imagine qu'il y a une manip à faire mais laquelle ?

Merci de me faire profiter de vos compétences.

Jc.

Pas compris. Pourquoi n'importes tu pas tes raw+jpg directement depuis ta carte avec Lightroom ?

jamix2

L'import des photos dans LR n'est pas une opération complètement anodine. Il y a un certain nombre de choses à paramétrer. Si ce n'est pas fait, LR applique des paramètres par défaut. En l'occurence on peut penser que la case "importer les raw et les jpeg comme des fich'iers séparés" n'était pas cochée et donc que tes raw+jpeg sont confondus.

Squale71

Bonjour,
comme l'a dit Jamix2, dans les préférences il y a une case à cocher "Traiter séparément les fichiers combinés raw + jpeg" pour les afficher
Pascal

vancetof