Signal video sortie HDMI E-M1

Démarré par esox_13, Novembre 22, 2014, 22:36:37

« précédent - suivant »

esox_13

Savez-vous quelle est la nature du signal vidéo qui sort de la prise hdmi de l'E-M1 ? C'est du live view full HD en prise vidéo qu'on peut par exemple enregistrer sur un enregistreur extérieur ? Il est de meilleure qualité que ce qui est enregistré sur la carte mémoire ? Ou bien tout autre chose ?

Goblin

Citation de: esox_13 le Novembre 22, 2014, 22:36:37
...Il est de meilleure qualité que ce qui est enregistré sur la carte mémoire ?...

Non seulement meilleur, il te déplie aussi les numéros gagnants du loto de demain en haut a droite de l'écran, et les numéros de téléphone de toutes les nymphos strip-teaseuses dans ton code postal en bas a droite. Suffit juste d'y croire.

Couscousdelight

Je crains que ton ironie soit mal placée Goblin :)
Il y a effectivement des appareils avec une sortie "clean HDMI" qui propose un signale vidéo plus propre que celui enregistré sur une carte mémoire, comme le Canon 5Dmk3.

"The other really cool thing about Clean HDMI out is the quality of the signal. When capturing to a CF card you're usually capturing in some form of an AVC MPEG-4 or H264 codec which are all heavily compressed giving you a chroma subsampling of something like a 4:2:0. Clean HDMI fixes this. Let me go into a little about the specs of the 5Dmkiii so there is a bit clearer of an understanding. "

Goblin

Citation de: Couscousdelight le Novembre 23, 2014, 09:24:16
Je crains que ton ironie soit mal placée Goblin :)

C'est dans ces cas la que ça fait le plus de bien  ;D

Pour une marque qui n'a même pas daigné sortir un signal hdmi vidéo en LV sur le E-M5 - je doute qu'ils se soient donné la peine de faire ce que canon a fait sur le leur.

esox_13

Je comprends ta frustration Goblin, ne pas pouvoir filmer tes nymphos stripteaseuses en 4K ça doit être rageant !

Par exemple sur le GH4 le signal sortant sur le hdmi est moins compressé que celui enregistré sur la carte.