Dibona...

Démarré par Djay, Octobre 19, 2014, 18:53:37

« précédent - suivant »

Djay

J'ai rendu visite il y a 2 semaines à cette fière aiguille de granit, que j'ai eu le privilège d'avoir déjà gravie 3 fois.
Cette fois-ci pas de corde dans le sac mais le matériel photo.

Parti très très tôt, j'arrive sur place avec les étoiles:

#1: la Petite Ourse et l'Aiguille Dibona.

#2: une dont je suis pas très convaincu mais je vous la livre tout de même

#3: celle-ci me parle plus

sailor

La 3 est ma préféré, le N&B la rend troublante dans cette brume.

Ricou

Sympa la 1  ;)
Mais comme toi je préfère le N&B  :)
Tu as vraiment bien fait de te lever ce matin là !

jipT

Jolie série, la 3 me plait.

la 2 est bien composé mais je trouve que tu devrait densifier le haut de l'image (ciel + pics au lointain)

la 1 est belle mais je trouve l'avant plan trop clair, ça me choque par rapport à l'heure (supposée/suggérée) de prise de vue.
jip

jeanray

Bonjour Jérôme
La dernière est top (je la verrais bien en grand format dans un tirage de qualité).
J'aime aussi beaucoup la seconde avec cette belle profondeur colorée.
J'accroche un (tout petit) peu moins sur la première (manque de contraste peut-être ?).
Merci pour ce partage qui me rappelle de beaux souvenirs de randos automnales dans le Valgaudemar.
Amicalement
JR

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la N&B...bravo, une belle image
Denis ;)

DOC 74

Soir, Jerôme !
Trois belles images originales et bien différentes de la même aiguille (sacrée Dibona) difficiles à opposer mais qui se complètent en fonction de la progression (sacrée marche d'approche aussi...), sans réelle préférence pour moi, mais c'est pas forcément la N&B qui emporte ma conviction du moins en petit format et comme dit JR, on la verrait mieux en grand format et peut-être avec plus de contraste ou de relief pour accentuer encore le coté dramatique de l'image et de la montagne (elle me rappelle certaines images N&B très sévères des Drus mais souvent prises l'hiver avec la neige ce qui renforce les contrastes...), on pourrait en parler longtemps... Amicalement et bonne chance au futurs et heureux parents, Patrick ;)

Krisor

dans l'ordre de mes préférences 3, 2 et 1.
Très photogénique la Dibona !  ;)

Djay

Merci beaucoup à tous pour vos retours!
Et oui Patrick, cet automne sera plus propice au pouponnage et au tri des photos de cet été plutot qu'aux sorties en montagne!   ;)

emvri85

très belle ambiance dramatique sur la 3ème
la 2ème gagnerait sans doute en sous-exposant davantage le premier-plan

adagio

La troisième est ma préférée (Je ne suis pas le seul). Superbe !
Belle journée !

jérémieM

Bonjour, très belles photos, la 3 est simplement sublime.
La 2, je pense également que le premier plan est trop débouché , cela donne un coté "hdr" pas forcément naturel

gjns1

Bonjour,

Pour moi la 2 et la 3 ont ma préférence.

Chris Th

La 2 n'est pas mal mais, effectivement, un peu plus de densité dans la partie ciel et le premier plan ne pourrait que lui être bénéfique.
La 3 est très belle et le NB lui va très bien, lui donnant une autre dimension. Un bel agrandissement en perspective ...
Amicalement,
Chris Th

PHOTOGOGUE

siger05

en effet la 3 semble être  la plus aboutie, mais je me contenterais bien des autres et surtout de cette aiguille qui est de toute beauté et que je découvre grâce à tes images.

Amicalement

Régis

Prizutu

Nous, on est resté au lit! Alors un grand merci pour cette balade!
La 1 rend bien je trouve l'ambiance du matin, le froid et le côté grandiose du site.
Je n'accroche pas trop sur la 2: cadrage très réussi mais les couleurs sont, pour mon goût, un poil trop saturées pour la roche (ou "réchauffée?) et j'aurais préféré les gouttelettes au filé... mais j'avoue ne pas être un fan des filés marqués.
Celle en n&b est superbe et très inquiétante... De quoi faire peur aux alpinistes ::) ::) ::)

manuel

La Troisième est magnifique, bravo   ;o)

Cheps

Un paysage sorti tout droit du Seigneur des anneaux. Superbe.

philg

Bonsoir

Une préférence pour la troisième et cette ambiance avec l'aiguille sortant au milieu de cette brume. Une image qui a du caractère et de la force.

Ensuite la deuxième me parle bien aussi.

J'accroche moins sur la première.

Philippe

Djay

Merci à tous pour vos retours!
Moi aussi j'accroche moins sur la première, c'était juste pour le fun. Je suis arrivé un peu trop tard et la "nuit" n'était plus très profonde et donc les étoiles moins contrastées.

Elgato94

Bonjour.
J'ai grimpouillé aussi la Dibona il y a une grosse trentaine d'années.
La montée au Soreiller est infernale (surtout avec le matos de bivouac), on a toujours le refuge en vue et on n'a pas l'impression d'avancer...  :(
Mon avis, la 2 est trop "tendance", mais la N&B est superbe....   

Danydan

Un noir & blanc de toute beauté, mais je te l'avais déjà dit  ;D