flash canon, lequel pour débuter

Démarré par julien20vt, Août 15, 2008, 17:57:03

« précédent - suivant »

julien20vt

Bonjour,

Maintenant que j'ai compris que j'explosais mon budget avec les objectifs, je viens de me rendre compte (suite à une séance photo avec un pro) qu'un flash qui éclaire le plafond et pas les yeux des enfants est quand même bien mieux qu'un flash de base.
Donc dans le but de monter cela sur un 450D, j'aimerais prendre un flash canon, mais c'est à nouveau un domaine auquel je ne connais rien, d'où les quelques questions qui suivent :
- Pour une utilisation familliale, EX 430, 580....  que faut il ?
- Le flash est il géré automatiquement par l'appareil ou doit on faire des reglages spécifiques dessus ?

Merci à tous,

Julien

Joube

En canon, le choix est limité, 430 ou 580, sauf à se tourner vers l'occasion, mais l'offre est rare.

Je conseillerai le 430 moins cher qui a cependant le défaut de ne pas fonctionner en "master" en configuration multiflash, mais avec un seul flash ce n'est pas génant..

Quitte à prendre par la suite un 580,  ou attendre de trouver l'occase pour un 580  (non Mk II) ou un 550 dans une config multiflash.

Mais on peut faire pas mal de hose avec un seul flash, surtout si on ne le laisse pas toujours sur l'appareil.

On peut notamment l'utiliser avec un autre (ou plusieurs) flash non Canon anciens , genre Vivitar ou Nikon de la série SB 20 à 28 avec des télécommandes radios qu'on trouve pour pas cher sur E-bay

1 D MARK3

430 EX ! le 580 est énorme, en tout cas sur un 450D sur le 40 D c'est limite !! je pense que le 580 EX est surtout fait pour les 1 D ...

de plus, les performances de ce flash sont excellentes. Si tu prend le 580, attend toi à quelque chose de plus gros que ton boitier, le déséquilibre est visible sur un 350D même avec le 430 ! Il est donc, je pense, préférable de se tourner vert le 430 ... ;)
Pseudo obsolète

christ 88

Citation de: Joube le Août 15, 2008, 20:03:32
En canon, le choix est limité, 430 ou 580, sauf à se tourner vers l'occasion, mais l'offre est rare.

Bonjour

niet on trouve facilement des 420 ou 550 d'occase sur le boncoin

Cdl

Christophe

scaz

J'ai eu pas mal de flashs dont les Canon 5xx, 220ex (à oublier) et sans hésitation : prends au moins le 580 ex ou le 430ex
En effet, le 550 ex est très bien mais a un gros défaut côté "piles/batterie"  : il décharge vite et les cycles sont très longs (recharge entre 2 photos après une rafale par exemple). En gros, avec des piles moyennement chargées sur le 550 ex, tu cales, avec le 580 ex, tu shootes. Même constat je crois avec les séries 4xx.

Un truc sympa (quitte à exploser le buget ;D) : acheter un 580ex (mon conseil - on en trouve d'occaz à 220/250 euros) et trouver une ST2 pour utilisation déportée (100/150 euros d'occaz)

Bonnes photos

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
Z7/Q2/645z

Joube

Citation de: christ 88 le Août 16, 2008, 07:22:39
Bonjour

niet on trouve facilement des 420 ou 550 d'occase sur le boncoin

Cdl

Christophe

Je connaissais pas, et j'y suis donc allé.

Résultat : nitchevo !

Joube

Citation de: scaz le Août 16, 2008, 08:37:20
J'ai eu pas mal de flashs dont les Canon 5xx, 220ex (à oublier) et sans hésitation : prends au moins le 580 ex ou le 430ex
En effet, le 550 ex est très bien mais a un gros défaut côté "piles/batterie"  : il décharge vite et les cycles sont très longs (recharge entre 2 photos après une rafale par exemple). En gros, avec des piles moyennement chargées sur le 550 ex, tu cales, avec le 580 ex, tu shootes. Même constat je crois avec les séries 4xx.

Un truc sympa (quitte à exploser le buget ;D) : acheter un 580ex (mon conseil - on en trouve d'occaz à 220/250 euros) et trouver une ST2 pour utilisation déportée (100/150 euros d'occaz)

Bonnes photos

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/

Pour le 550, et pour les autres, un bon moyen de leur donner du "pep" : le battery pack cp-e4 (ou le Cp-E3 si on en trouve un).
Mon vieux 550 a cessé d'être poussif, et quant à mon 580 EX, c'est une fusée.
Canon met en garde du reste sur le fait qu'à abuser des rafales, on risque de faire fondre le flash..

Quant à trouver des 580 EX II à 250 euros d'occasion, j'en prends une palette si on en trouve (enfin, c'est une façon de parler).

Olivier Chauvignat

Citation de: Joube le Août 16, 2008, 13:15:19
Pour le 550, et pour les autres, un bon moyen de leur donner du "pep" : le battery pack cp-e4 (ou le Cp-E3 si on en trouve un).
Mon vieux 550 a cessé d'être poussif, et quant à mon 580 EX, c'est une fusée.
Canon met en garde du reste sur le fait qu'à abuser des rafales, on risque de faire fondre le flash..

Quant à trouver des 580 EX II à 250 euros d'occasion, j'en prends une palette si on en trouve (enfin, c'est une façon de parler).

il faut penser aussi que la lampe ne tiendra pas aussi longtemps que le flash... donc parer à l'éventualité d'un remplacement du tube éclair.
Photo Workshops

christ 88

Citation de: Joube le Août 16, 2008, 13:08:43
Je connaissais pas, et j'y suis donc allé.

Résultat : nitchevo !

http://www.leboncoin.fr/vi/18804980.htm?ca=15_s
Et
http://www.leboncoin.fr/vi/17938265.htm?ca=15_s

;D ;D ;D

Seulement comme c'est pas des encheres Les annnonces sont publiées le matos se vends ...... de fois ça reste pas longtemps !
Le pb c'est donc qu'il faut y aller voir souvent

Et ne pas s'arreter sur le prix de depart  c'est mieux qu'ebay pour le marchandage  ;D
D'ailleurs moi je trouve et vends plein de truc sur ce site maintenant
Avantage par rapport à ebay:
tu vois un truc qui t'interesse tu propose X €uros au vendeur il accepte ou pas tu est fixé tout de suite pas la peine d'attendre 10 jours sur une hypothetique fin d'enchere qui rentrerais dans ton budget

Ouala

Cdl

christophe


Bruno_1977

de puis la sorti du 430EX mark II il est possible de trouve la version I à bon prix :)
Recherche Canon EF 28-135IS

Joube

Citation de: Bruno_1977 le Août 17, 2008, 11:13:53
de puis la sorti du 430EX mark II il est possible de trouve la version I à bon prix :)

Ca, c'est un bon plan, car hormis quelques menus raffinements non indispensables, il fait aussi bien que le Mk II

scaz

Citation de: Joube le Août 16, 2008, 13:15:19
Quant à trouver des 580 EX II à 250 euros d'occasion, j'en prends une palette si on en trouve (enfin, c'est une façon de parler).

Précision : je n'ai jamais abordé la version 2 du 580Ex

Je faisais appel à mon expérience : j'ai payé mes 2 580EX version 1 à 200 et 220 euros, en boutique

SC
Faut juste être curieux, patient, et avoir le budget dispo. dés que l'occaz se pointe  ;)
Z7/Q2/645z

julien20vt

Merci à tous.

Je vais donc gueter la bonne affaire maintenant !

Joube

Citation de: scaz le Août 18, 2008, 00:01:03
Précision : je n'ai jamais abordé la version 2 du 580Ex


J'ai le mk 1 et le Mk 2.

Si on les compare, il n'y a pas de différences au point de vue performance (Canon annonce 25 . de temps de recyclage, mais honnêtement, je n'ai pas remarqué).

Parmi les innovations, non indispensables, mais pratiques, il y a, outre les petits bouchons qui restent solidaires de l'appareil (ceux qui en ont déjà perdu me comprendront), la possibilité avec certains appareils récents (40D et 1D mk3) de tout régler sur le flash (y compris les fonctions personnalisés) à partir du menu du boitier, avec une interface simple, en langage clair (plus besoin d'avoir le manuel du flash sous la main pou renter des chiffres).

Le 430 mk2 a aussu ces petites émliorations