Formatage sur D810

Démarré par Hutwarf, Octobre 20, 2014, 09:45:17

« précédent - suivant »

Hutwarf

Je sors d'un D7100 (que je conserve pendant..peu de temps je pense  ;D) et je viens de recevoir le D810.  8)
Un truc idiot, je n'arrivais pas à formater ma carte SD. Je sélectionnais mais n'arrivais pas à valider le formatage.
Sur le D7100, je validais en appuyant au centre du stick multidirectionnel.
Sur le D810, je viens de trouver le bouton OK en bas à gauche de l'écran.
Je suis sûrement le seul idiot, mais cela peut servir à un autre.

ChatOuille

As-tu lu le manuel? Je ne possède pas de D810 mais bien un D800 et je crois que cela revient au même. Il y a deux façons de formater: via le menu ou en appuyant sur deux boutons (marques rouges probablement) à la fois. Lorsque tu appuies la première fois apparaît "For" ou qqch comme ça sur le display et si tu presses ces boutons une deuxième fois le formatage a lieu. Bien sûr, il faut sélectionner la bonne carte.

kochka

Tu sors la Cf de son logement et tout va bien.
Technophile Père Siffleur

Recto38

Citation de: kochka le Octobre 20, 2014, 12:23:37
Tu sors la Cf de son logement et tout va bien.

Un "Technophile paresseux"  ;) devrait savoir qu'avec la molette AR ont choisi la CF ou la SD à formater !
C'est quand même moins fatiguant !  :)
Recto38

Verso92

Citation de: ChatOuille le Octobre 20, 2014, 10:16:49
As-tu lu le manuel? Je ne possède pas de D810 mais bien un D800 et je crois que cela revient au même. Il y a deux façons de formater: via le menu ou en appuyant sur deux boutons (marques rouges probablement) à la fois. Lorsque tu appuies la première fois apparaît "For" ou qqch comme ça sur le display et si tu presses ces boutons une deuxième fois le formatage a lieu. Bien sûr, il faut sélectionner la bonne carte.

Ce que voulait expliquer Hutwarf, c'est que quand on formate une carte avec le D810 (ou le D800, ou le D700), c'est qu'il ne faut pas valider avec le bouton "OK" du pad, mais avec celui en bas à gauche.

Hutwarf

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2014, 19:12:07
Ce que voulait expliquer Hutwarf, c'est que quand on formate une carte avec le D810 (ou le D800, ou le D700), c'est qu'il ne faut pas valider avec le bouton "OK" du pad, mais avec celui en bas à gauche.

C'est cela. Le D7100 ressemble bcp au D810 au niveau ergonomie, mais pas toujours (d'où mon erreur à tout valider avec le bouton ok du pad)

labo76

Aller dans le menu ,tu peux formateur tes cartes l'une après l'autre !
 [at] mm

ChatOuille

Je trouve bien pratique le formatage an appuyant qqs secondes sur les deux boutons ou Format est marqué en rouge. Avec la molette arrière tu peux sélectionner la carte en puis appuyer une deuxième fois pour confirmer.  ;)