Quel est l'avenir du Nikon One ,

Démarré par Gus, Septembre 16, 2014, 07:56:18

« précédent - suivant »

lino73

Citation de: Harold66 le Novembre 01, 2014, 12:03:07
C est comme cela que je l avais interprété mais alors le reste du paragraphe n a aucun sens . La profondeur de champ depend de la taille du capteur  mais en rien du ratio d image  ??? ???

Harold
oui et la profondeur de champ est supérieure sur un 24x36 par rapport à un MF ou une chambre à ouverture égale quel que soit le rapport hauteur largeur!
Pour ce qui est de la qualité du jpeg direct d'accord avec 55micr et DXO...... mais rien n'interdit de penser que çà pourrait changer  et ce même si les derniers Nikon one v2 et v3 ne semblent pas marquer de progrès sur ce point
Utilisons chaque matériel sur ses points forts et non sur ses faiblesses

lino73

Une photo déjà publiée pour mieux me faire comprendre
18,5 ouverture 1,8   1/20 à 800 iso

En plein format avec un 50mm et la même profondeur de champ quels seraient les paramètres à utiliser à quel ISO?
et quid de la discrétion nécessaire!

lino73

nota: on arrive vite à 25000 iso pour 1/80ème

Harold66

Citation de: lino73 le Novembre 01, 2014, 14:26:30

oui et la profondeur de champ est supérieure sur un 24x36 par rapport à un MF ou une chambre à ouverture égale quel que soit le rapport hauteur largeur!

Oui mais cela n a rien à voir avec ce que tu disais auparavant et qui a motivé mon commentaire  ???
Essayons juste de pas mélanger les sujets  :(
Soit dit en passant le 24x36 n a jamais été developpé pour des raisons de plus grande profondeur de champ mais pour des raisons de portabilité et parce que c etait la moitie du format 70mm en vogue à l époque   ::)

parkmar

Citation de: Harold66 le Novembre 01, 2014, 15:10:30
Oui mais cela n a rien à voir avec ce que tu disais auparavant et qui a motivé mon commentaire  ???
Essayons juste de pas mélanger les sujets  :(
Soit dit en passant le 24x36 n a jamais été developpé pour des raisons de plus grande profondeur de champ mais pour des raisons de portabilité et parce que c etait la moitie du format 70mm en vogue à l époque   ::)

Ah bon! je croyais que c'était parce que le film de cinéma était en 35mm.

Harold66

Citation de: parkmar le Novembre 01, 2014, 15:13:09
Ah bon! je croyais que c'était parce que le film de cinéma était en 35mm.
Oui mais il y avait une variation du nombre d images enregistrees et Osacr Barnack decida de doubler

mieux explique voici la version officielle:
En cinéma 35 mm, une image porte sur4 perforations du film ; pour en augmenter la qualité, Barnack décida de doubler ce format en faisant porter l'image sur 8 perforations (moins un millimètre de part et d'autre pour séparer les images) :

parkmar

Je ne vois toujours pas l'explication de "la moitié du format 70mm en vogue à l'époque".
Le nombre de perforations s'explique mais sur du film de 35mm!

55micro

Citation de: Harold66 le Novembre 01, 2014, 15:10:30
Essayons juste de pas mélanger les sujets  :(

C'est aussi mon avis  ;)

Nikon a déclaré avoir développé le concept One pour la compacité de l'ensemble boîtiers / objectifs et pour sa réactivité, ce qui est vrai. N'inventons pas autre chose.

NB : alors, il sort quand le télé macro?
Choisir c'est renoncer.

ekta4x5

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2014, 16:34:55
C'est aussi mon avis  ;)

Nikon a déclaré avoir développé le concept One pour la compacité de l'ensemble boîtiers / objectifs et pour sa réactivité, ce qui est vrai. N'inventons pas autre chose.

NB : alors, il sort quand le télé macro?

Tu prends un 60AFS +bague FT1 et tu as un super 160mm macro et si trop long ,le 40mm sinon un bon 50mm ou 35mm avec bonnette  fait bien le travail et plus simple encore  une bague 40,5 up to 52  et une bonnette  et tu as ton tele macro de 80 à 300
J'ai essayé le 105AFs-VR avec FT1 mais vraiment trop long par contre pas mal pour les papillons en situation -mais ce n'est plus de la macro.
Tu achèterais ce tele macro dédié one?

lino73

+1 avec Ekta même si le 40 et le 30-110 + bonettes me suffisent
Pour Harold66 je lui ferai remarquer tout simplement que 36 et le double de 18..... avec toute sa science il comprendra certainement

kochka

Citation de: ekta4x5 le Novembre 01, 2014, 17:21:38
Tu prends un 60AFS +bague FT1 et tu as un super 160mm macro et si trop long ,le 40mm sinon un bon 50mm ou 35mm avec bonnette  fait bien le travail et plus simple encore  une bague 40,5 up to 52  et une bonnette  et tu as ton tele macro de 80 à 300
J'ai essayé le 105AFs-VR avec FT1 mais vraiment trop long par contre pas mal pour les papillons en situation -mais ce n'est plus de la macro.
Tu achèterais ce tele macro dédié one?
Pas vraiment, sauf s'il est utile pour un autre usage.
Avec le 105, il fait un superbe 294 macro, mais il y a intérêt à être bien calé
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Novembre 01, 2014, 18:19:06

Pas vraiment, sauf s'il est utile pour un autre usage.

Moi si, s'il est au prix du 30-110 et aussi compact. S'il est au prix du 32, non!!! Autant acheter le 30-110.

Mais je m'en servirai pour un usage polyvalent (reportage / paysage), en complément du 10. Pour la macro, j'ai déjà une bague manuelle à 30 € et le 55 micro, ou mes APS-C, sam'suffit  ;)

Choisir c'est renoncer.