Power Shot G1 XII ou Power Shot G7X

Démarré par digicam, Octobre 21, 2014, 11:28:45

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: rsp le Décembre 06, 2014, 10:42:17
Ben, j'attends, acheté le tout pour 790€ (avec les étuis cuir, c'était dans le lot). Comme je traite le tout en RAW avec DXO pour mon 5DIII, je ferai la même chose en cas de besoin avec celui-là.
J'ai beaucoup de mal à me passer d'un viseur.

Hors piste : je ne retrouve plus du tout le fil du tribunal des flagrants délires...

...Tu as fait une très bonne affaire, Viseur et étui cuir, pour le prix de l' appareil seul!... :o
   Je suis interéssé par des retours sur la qualité du viseur!... ;)

rsp

Citation de: ninon le Décembre 06, 2014, 14:52:28
...Tu as fait une très bonne affaire, Viseur et étui cuir, pour le prix de l' appareil seul!... :o
J'avais fait un essai au salon de la photo, jutement pour voir le viseur en vrai. Non seulement il m'est apparu comme très bien, mais en plus la commutation viseur / écran arrière était assez rapide contrairement à ce qu'on a pu lire ici ou là.
Mon idée, c'est d'utiliser le G1XII pour les sorties où avant il me fallait 5DIII + 24-105. J'ai revendu le 24-105. Donc le choix ce sera "compact + zoom" ou "FF + fixes". Et parfois, les deux en mettant le 16-35 ou le 70-300 sur le 5DIII.
Malheureusement, le retour ne sera pas immédiat, j'attends la confirmation par le magasin de la valisation de l'achat sur internet, un truc d'une lenteur incroyable...

Phyl7

J'ai un G16 que j'aime beaucoup car je le trouve très agréable à utiliser et à manipuler (en plus, il donne de belles images malgré son petit capteur. (faut le connaître et l'avoir "apprivoisé" pour faire le tour de ses ressources, parfois étonnantes)

Mais je cherche quand-même un G1X, afin de voir ce que me donnerait de mieux son plus grand capteur.

Mais de toutes façons, si je trouve un G1X pas cher (le MK I), je garderai quand-même mon cher vieux G16  

Philippe
(Canon G16)

pacmoab

Citation de: Phyl7 le Décembre 12, 2014, 22:24:08

Mais je cherche quand-même un G1X, afin de voir ce que me donnerait de mieux son plus grand capteur.

Si ça t'intéresse Philippe, je ne vais pas garder le mien. Il est tout neuf avec 700 clics.
Il fait bien le job, mais à avoir trop d'appareils, finalement ça n'apporte rien.
Tu peux me contacter en perso si tu veux : pascal7859 [at] yahoo.fr

suliaçais

Citation de: bolzardp le Octobre 21, 2014, 19:31:39
8) Sur ce site il y a une vidéo ( pas en français ) ou on peut voir un S120- G7x et G1xMkII ça peut aider  ;D

http://www.fotochismes.com/2014/09/19/iker-moran-primeras-impresiones-sobre-la-canon-g7x-amplio-e-interesante/

clip intéressant....même si on n'est pas hispanisant..... ;)

Phyl7

Citation de: pacmoab le Décembre 13, 2014, 10:37:35
Si ça t'intéresse Philippe, je ne vais pas garder le mien. Il est tout neuf avec 700 clics.
Il fait bien le job, mais à avoir trop d'appareils, finalement ça n'apporte rien.
Tu peux me contacter en perso si tu veux : pascal7859 [at] yahoo.fr
Merci, pacmoab, je ne manquerai pas de te contacter en perso.  :D
Pour l'instant, je fais mes comptes (Noël arrive, les cadeaux, tout ça.........)
Philippe
(Canon G16)

rsp

Citation de: ninon le Décembre 06, 2014, 14:52:28
Bon bien c'est un très bon petit appareil. Le viseur est très bien, en plus du reste (dont l'écran tactile très pratique, mais aussi les deux bagues, une crantée, l'autre lisse). Content de mon achat même si je suis en phase d'apprentissage.

ninon

...Quand on vient d' un compact, il faut un certain temps pour réaliser les possibilités effectives de cet APN tout à fait spécial...car très près des capteurs 4/3 et APS!
   Peu à peu, on se laisse apprivoiser, et au vu des fichiers réussis, on commence à entrevoir les capacités et les qualités de l' appareil: Bien sur, celui qui vient d' un reflex est plus critique, et a tendance à ne voir que ce qui lui manque!
    Pour ma part, ne voulant pas rentrer dans le système multi-objectifs, cet APN offre tout ce que j' en attend, un bon compagnon, polyvalent à l' ergonomie très étudiée, ni si gros, ni si lourd que certains le craignent!
    Mon seul regret est de ne pas retrouver l' écran multi-positions!... ;)

rsp

J'ai par ailleurs un 5D mark III, je sais donc que je ne peux pas en attendre la même chose...
Mais j'ai fait un essai avec le ST-E2 et mes deux flashes "esclaves" sur le G1XII, marrant !

rsp

Une petite à 3200 ISO avec un peu de flou et pas mal de fins détails, pour montrer les avantages du grand capteur...

No favourite brand

Citation de: rsp le Décembre 17, 2014, 12:12:57
Une petite à 3200 ISO avec un peu de flou et pas mal de fins détails, pour montrer les avantages du grand capteur...

Bon on peut relancer le fil peut-être...
Que veut tu dire par grand capteur ?? c'est du FF ton matou joli ??

Harold66

Citation de: ninon le Décembre 16, 2014, 16:18:23
...Quand on vient d' un compact, il faut un certain temps pour réaliser les possibilités effectives de cet APN tout à fait spécial...car très près des capteurs 4/3 et APS!

Si tu le dis , mais c est pas ce que les tests montrent  ??? ::)

rsp

Citation de: Alban-6 le Juillet 08, 2015, 21:53:43
Bon on peut relancer le fil peut-être...
Que veut tu dire par grand capteur ?? c'est du FF ton matou joli ??

Rien de plus que ce qui est écrit : le capteur du G1XII est grand pour un APN relativement compact.
Bien entendu cette photo sort du G1XII pas du 5DIII.