Les tribulations du cincle plongeur

Démarré par steph66, Octobre 21, 2014, 18:52:40

« précédent - suivant »

steph66

Merci pour vos commentaires qui sont toujours instructifs. Voici de nouvelles tribulations de notre cincle plongeur. Amitiés, Stéphane.

28

29

beaba

Le moins que l'on puisse dire c'est que tes images sont vivantes ! le Cincle plongeur sour l'eau, elle est terrible !!!
Mais j'espère voir ces images en grand aux Angles, ou dans le coin cet été...
Vos avis sont mes progrès.

Jluc Ronné

C'est toujours aussi admirable... donc , j'admire !!..  Bravo Stéphane.
Bien amicalement .
Jluc

denis49

j aime bien la 28 pour la prise de vue

Alfie

Citation de: beaba le Novembre 09, 2014, 12:20:38
Le moins que l'on puisse dire c'est que tes images sont vivantes ! le Cincle plongeur sour l'eau, elle est terrible !!!

Oui image extraordinaire, sous l'eau c'est assez exceptionnel !

Alain
Alain

Denis68

Toujours aussi séduit pas ces images en particulier celles sous l' eau, un régale, Bravo ;)
Cordialement Denis

Manouche51

Et pourquoi ai-je "raté" ce fil.......REMARQUABLE. Tu nous portes au cœur de l'action, on vit les scènes...quel bonheur pour toi ba et pour nous aussi...
Cordialement, Patrick

COCO68

Encore de bien belles choses depuis notre dernier passage. Et une fois de plus nous nous régalons à la vue de tes images.
Merci pour ce partage magnifique.
Corine et jean-Yves

steph66

Merci vraiment pour ces commentaires encourageants. Voici deux photos d'action concernant la protection de  territoire. Un couple occupe un à deux kilomètres d'un cours d'eau qu'il défend âprement......
31

32

pat08

Depuis que je me suis ré équipé (en numérique), il ne niche plus... trop de passage dorénavant dans le quartier...et plus précisément à l'endroit même où il nichait.
Tout juste quelques brefs passages, avec ce cri d'alerte que je reconnaitrais entre mille.
Parfois un chant...

Ce matin en ouvrant les volets, je tombe sur le voisin qui me parle d'un arbre qui est tombé sur le chemin.
Alors qu'il échafaude différentes hypothèses concernant cette chute, me voilà rapidement attiré par ce chant qui est gravé dans mon oreille...
Je n'écoute plus le voisin.Comme je devine un trouble chez lui, je lui dis " vous entendez, ce chant, c'est le cincle.
C'est quoi?
Vous savez, le merle d'eau, avec son plastron blanc, il nichait sous la voûte avant ...
Il est là, pas loin...
Ah, oui, vous m'en avez déjà parlé.... "
Et subitement, un cri cette fois, et l'oiseau qui décolle à 3 m de nous au ras de l'eau ...
Regardez, le voilà!
ça faisait un bail que je ne l'avais ni vu, ni entendu ici...
;)

Denis68

Cordialement Denis

steph66

Merci Denis et tes photos de cincle, j'adore. Pour pat08, c'est une belle nouvelle! C'est oiseau à la particularité d'apparaître et de disparaître comme par magie.

Jluc Ronné

Citation de: Jluc Ronné le Novembre 11, 2014, 12:42:27
C'est toujours aussi admirable... donc , j'admire !!..  Bravo Stéphane.
Pardonne moi Stéphane , je ne peux que me répéter !...   ;)
Bien amicalement .
Jluc

KERMOR56

Quelle scène magnifiquement saisie !
Corine et Jean-Yves

steph66

Merci pour vos commentaires et particulièrement à Corine, Jean-Yves et Jean-Luc, pour suivre ce fil régulièrement. J'espère que vous apprécierez les photos suivantes. Stéphane.
33

34

guy5

Une petite merveille ces images.
Les images du Cingle au sortir de l'eau de la rivière sont exceptionnelles. Il en set de même pour la lutte du territoire.
Mes félicitations pour l'ensemble des images.
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

urka

rdmphotos

des images esthétiquement réussies (33) mais quand même loin de la réalité
rdm

Jluc Ronné

Toujours aussi remarquable !   Bravo Stéphane !  ;)
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Citation de: denis49 le Novembre 11, 2014, 13:12:21
j aime bien la 28 pour la prise de vue

oui moi aussi c'est peu fréquent de le voir capté ainsi, il est vraiment adapté à la plongée !
Amicalement, Jean claude

Nemrod63

De belles scènes et un belle proximité sur ce fil!

faune-sauvage

grain

Belles MAJ fort dynamiques. Bravo!
Cordialement
Guy

Denis68

Cordialement Denis

steph66

Pour changer, le voici en vol. Cordialement. Stéphane.