Pixma Pro 10, ok, mais où ?

Démarré par NarayamaBushiko, Octobre 21, 2014, 22:10:30

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Je regarde pour acheter cette imprimante, sur Paris, et aimerais le faire en boutique plutôt que sur le net. Vous avez des adresses à recommander, car je n'ai rien trouvé  :(

gil91

La fnac. Si t'es adhérant en plus t'as 5% (enfin, en moins  :D).
J'y ai acheté la mienne il y a 10 mois.
gilles

Michel Didier

Fnac aussi, en septembre, par internet, aucun problème.
Le sot sait, le sage cherche.

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

NarayamaBushiko

Merci pour vos réponses.

GB et Matériel, je voulais éviter, car manifestement en cas de problème c'est total b****l. Je suis déjà en litige avec un vendeur de literie, c'est pas pour recommencer avant la fin de l'année  ;D.
La FNAC, difficile pour des raisons différentes...

Je pensais à un vendeur de matos photo entre Répu et Bastille qui aurait fait ça. C'est impossible, ces boutiques ne vendent pas les périphériques photo ?

fabco

fabco

camara en vend dans le 9e
http://www.camara.net/camara-paris-09/index.php?id_product=59675&controller=product&ref=canon-pixma-pro-10
après en magasin ou internet cela ne change pas grand chose quand tu as un souci.

j'ai l'impression que tu ne cherches pas beaucoup.  ;)

sur le site de canon, les revendeurs
http://www.canon.fr/Where_to_Buy/

Math44

Bonjour,

J'avais acheté ma PRO-1 chez le cirque.fr à 700€ FdP compris. Il me semble qu'ils ont une boutique sur Paris. J'avais également commandé des papiers chez eux. Dans un des paquets, l'ensemble des feuilles étaient écornées. Ils m'ont renvoyé le papier sans soucis.
Accueil téléphonique très sympa et chaleureux, je conseille  ;)

hamacintosh

Il y a quelques temps de ça j'avais discuté au téléphone avec le  vendeur de chez Allpages, qui m'avait dit qu'ils testaient la pixma pro1 et qu'ils en étaient très satisfait. Ils pensaient alors à référencer ces produits.
Financièrement je n'avais pas pu suivre à l'époque, je ne sais donc pas ce qu'il en ait aujourd'hui...

NarayamaBushiko

Merci pour vos réponses ! Allpages ne semble faire que de l'Epson ; j'ai appelé Cirque et... trop occupé, faudra que j'y passe ! En effet, Camara ça semble être bon, je vais aussi aller leur rendre visite.

Je n'avais pas pensé au site de Canon, merci pour le truc.

phil67

Citation de: NarayamaBushiko le Octobre 22, 2014, 23:05:38
Merci pour vos réponses.
GB et Matériel, je voulais éviter, car manifestement en cas de problème c'est total b****l. Je suis déjà en litige avec un vendeur de literie, c'est pas pour recommencer avant la fin de l'année  ;D.
La FNAC, difficile pour des raisons différentes...
Je pensais à un vendeur de matos photo entre Répu et Bastille qui aurait fait ça. C'est impossible, ces boutiques ne vendent pas les périphériques photo ?

Objectif Bastille : http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Categories/Impression/Imprimante/Canon
mais je ne suis pas sûr que ce soit entre République et Bastille.... ? ;D

foutografe

Pour l'instant je regarde de loin ces imprimantes et leur prix.

Mais quand je vois la différence de prix entre la Pro 1 et la Pro 10 chez Objectif Bastille et la différence de capacité des cartouches, même à remplissage partiel, je me demande si rapportée à la différence de m2 imprimés la différence de tarif est bien atténuée ?

Avec le même genre de raisonnement les impressions peu fréquentes en faible nombres de tirages consomment plus d'encres pour les purges/nettoyages de têtes.
Les cartouches de plus grande capacité de la Pro 1 peuvent-elles diminuer suffisamment les coût d'usage ?

NarayamaBushiko

Normalement, sur la Canon, vu qu'il y a une cartouche pour le noir mat et une pour le noir brillant, pas de vidage/purge des têtes intempestifs.

C'est sûr qu'il faudrait calculer le nombre de tirages par durée donnée a partir duquel il est plus intéressant d'avoir une imprimante avec des cartouches de contenance plus importantes (et moins chères au ml).

foutografe

Oui mais la capacité d'impression de la Pro1 avec les cartouches fournies est supérieur à celle de la Pro 10.

Ensuite d'après d'autres fils, il semble bien que les nettoyages de buses consomment de l'encre à la mise en route de la Pro 10.

Ces 2 facteurs abaissent le seuil de rentabilité Pro 1/ Pro 10.

phil67

Citation de: foutografe le Octobre 30, 2014, 23:24:11
Pour l'instant je regarde de loin ces imprimantes et leur prix.
Mais quand je vois la différence de prix entre la Pro 1 et la Pro 10 chez Objectif Bastille et la différence de capacité des cartouches, même à remplissage partiel, je me demande si rapportée à la différence de m2 imprimés la différence de tarif est bien atténuée ?
Avec le même genre de raisonnement les impressions peu fréquentes en faible nombres de tirages consomment plus d'encres pour les purges/nettoyages de têtes.
Les cartouches de plus grande capacité de la Pro 1 peuvent-elles diminuer suffisamment les coût d'usage ?

Moi j'ai préféré une epson 3880 car à peine plus cher, elle contient plus du double d'encre que l'équiv. Epson....
Un remplacement complet de cartouche sur la Pro1 coute 360 EUR pour 0,4L d'encre
Un remplacement complet de cartouche sur la 3880 coute 400 EUR pour 0,72L d'encre et c'est du A2

Pierre34

??? des prix ???

Je vais sur le site BesierOehling ou j'achète mes encres, je trouve :
PRO-1 312 € pour 432 ml soit 0.72 le ml
3880 460 € pour 720 ml soit 0.64 le ml

On est loin du simple au double et je jette pas l'encre lorsque je passe du Brillant au Mat.

foutografe

Merci de vos précisions qui sont des pistes intéressantes.

En fait j'ai écarté les Epson à cause de leurs bouchages de buses qui semblent plus fréquents et je peux m'absenter 2 mois, sans imprimer juste avant mon départ ou dès mon retour.

Et je n'ai pas d'éléments sur les consommations d'encre pour les nettoyages de buses entre Canon Pro1/Pro 10 et entre Canon Pro1/Epson 3880.

NarayamaBushiko

Je vais voir au Salon de la Photo à Paris pour voir, sur un test d'impression (si c'est possible) si la différence Pro1/Pro10 se voit sur les N&B. Si oui, alors je prendrai la 1, sinon la 10.

Pierre34

A prendre en compte en faveur de la PRO-1 la différence de contenance des cartouches avec une différence de prix pas énorme.

Diapoo®

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 01, 2014, 01:57:59
Je vais voir au Salon de la Photo à Paris pour voir, sur un test d'impression (si c'est possible) si la différence Pro1/Pro10 se voit sur les N&B. Si oui, alors je prendrai la 1, sinon la 10.

De mémoire, c'est justement LE critère qui départage les deux machines.
Priorité N&B = PRO1 et priorité couleur = PRO10.

Il faut toujours que je recherche les tests des revues (CI, RP, LMDLP). Si quelqu'un connait les numéros, merci de bien vouloir nous les donner  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

greenaa

Je suis très intéressé par le Canon Pro-1, j'imprime seulement en N&B avec Canson Infinity Baryta en A4 et A3.

Est ce que vous trouvez l'usage des encres correct?

Est ce que vous pouvez recommander l'imprimante?

J'ai un projet de 1,000 A4 et 50 A3 sur Canson Baryta et je considère a essayer le Piezography ou un autre system N&B mais si le Canon Pro-1 fait le tirage N&B similaire, c'est plus simple.....

Merci

ACG

Pierre34

Citation de: greenaa le Novembre 10, 2014, 11:13:46
Je suis très intéressé par le Canon Pro-1, j'imprime seulement en N&B avec Canson Infinity Baryta en A4 et A3.

Est ce que vous trouvez l'usage des encres correct?

Oui

Est ce que vous pouvez recommander l'imprimante?

Oui

J'ai un projet de 1,000 A4 et 50 A3 sur Canson Baryta et je considère a essayer le Piezography ou un autre system N&B mais si le Canon Pro-1 fait le tirage N&B similaire, c'est plus simple.....

Si tu compares à de la Piezography, il me semble que ce sera un peu inférieur, mais je connais mal cette partie la, donc d'autres avis seront les bienvenues, par contre la piezo t'obligera à avoir une imprimante dédié NB.

Merci

Avec plaisir

Serge57

Auparavant j'avais la HP B9180,très bonne en noir et blanc, la meilleure d'après certains testeurs, mais j'ai eu aquelques petits soucis (problème de relevage de têtes avec le temps), finalement elle a rendue l'âme.
Cela fait 2 ans que j'imprime avec la CANON Pro-1 et je la considère comme la meilleure imprimante actuelle pour le noir et blanc. Comme je l'ai déjà dit, elle supérieure à la Pro-10 pour le noir et blanc. Son utilisation est simple, pas de vidange de circuit pour passer du mat, pas de soucis de séchage de buses, bref que du bonheur.
Je ne peux que recommander cette imprimante.
Biensûr, les encres carbone permettent peut être (je n'ai pas comparer) d'aller encore plus, MAIS il te faudra faire tes profils. Pour ma part, avec les papiers Hahnemuhle et Harman, j'utilise les profils fournis sans problème. J'avais poussé le vice à commander un profil chez "M..." je n'ai pas vu de différence avec celui fourni par Hahnemuhle.

Pierre34

Sur les profils, c'est peut-être plus sensible sur les tirages couleurs ?