d5500 avec écran tactile

Démarré par surcouf93, Décembre 12, 2014, 22:34:29

« précédent - suivant »

pepew

si seulement ils pouvaient changer la logique des boutons i et info...
parce que là, il y a moyen de faire beaucoup mieux que ce qui est fait actuellement  :-\

Jean Louis

Citation de: salamander le Janvier 06, 2015, 08:27:21
Cool...on vise avec l'œil, et on change de collimateur avec le nez.....les gauchers vont être ravis ;D

Attention aux crottes de nez. ;D
La photo! retour vers le passé

Greenforce

Citation de: salamander le Janvier 06, 2015, 08:27:21
Cool...on vise avec l'œil, et on change de collimateur avec le nez.....les gauchers vont être ravis ;D

Les droitiers pourront toujours utiliser la langue...   :D

1100GS

Fanzizou

Pour celui qui se cogne de l'écran tactile, va y'avoir de bonnes affaires à faire avec le D5300 (qui déjà permettait une nette amélioration en JPEG direct il me semble d'après les tests CI eux mêmes (je suis surpris de voir qu'ils attendent un gros plus de ce coté là, alors que le 5300 marquait un step sur le 5200 de ce coté là, donc faut pas atendre de miracles cette fois probablement, surtout à peine 1 an plus tard et avec la même puissance de calcul embarquée...).

Sebmansoros

Et le viseur? Amélioré ou pas? Certainement plus important qu'un écran tactile. Ou alors les deux, le beurre et la fermière.

jazz77

Ce qui m'étonne le plus c'est la plage annoncé du D5500.
Une plage ISO de 100 à 25600.

Comme il est toujours avec Expeed 4, je ne vois que 2 explications.
Le D5500 a un nouveau capteur plus performant ou c'est du gros pipeau marketing.

En tout cas si cela est vrai, cela m'interresse.

yves.froment

Ne travaillant qu'en NEF , et vu le peu de différences avec MON D 5300 , cela me donne l'avantage de ne pas avoir l'envie de le changer , d'autant plus que la fonction GPS m'a évité de prendre des notes sur la position des photos lors de mon dernier périple en Croatie. Je pense qu'ils ont supprimé cette fonction pour préserver la batterie : J'avais pris la précaution de prendre celle de mon D 5100 en secours.

jazz77

Le GPS manque et c'est dommage car dans LR gère la géolocalisation dans le catalogue.

C'est le premier reflex tactile chez Nikon et c'est une bonne nouvelle.
Aussi le boitier a été redessiné avec une prise en main façon D750.

A voir les annonces vidéo, il a l'air très bien ce D5500.

En tout cas si les 25600 ISO sont réel et exploitable, c'est un sacré plus.

Je sens aussi que le D7200 va être très prometteur.

bopixel

Bof !  Mon D5100 le vaut bien !  :D      Surtout qu'il n'est encore pas amorti !   :D

jazz77

Citation de: bopixel le Janvier 07, 2015, 00:28:56
Bof !  Mon D5100 le vaut bien !  :D      Surtout qu'il n'est encore pas amorti !   :D

Je suis d'accord avec toi.  ;)
Le D5100 est un excellent boitier.
Moi, je n'ai pas encore exploiter toute les possibilités du mien

Johnny D

Bon.. écran tactile, moins de poids grâce à l'utilisation de fibre de carbone (qui imite le plastique à la perfection.. ;D), un AF un poil plus véloce (ce n'est pas le reproche que je fais à mon D5300..). On reste un peu sur sa faim..

Perso j'aurais aimé un viseur électronique up to date tant le viseur optique est riquiqui, un obturateur du même métal qui permette de monter au 1/8000 de sec sans aucune vibration et dans le silence le plus complet, 8 ou 10 images/sec, pourquoi pas le 4K..

Connaissant Nikon il va falloir encore 10 ans, à raison d'un nouveau modèle par an, pour avoir tout ça.. :D

Bref j'ai eu un D5100, D5200, D5300.. là je crois que je vais passer mon tour..

Verso92

Citation de: Johnny D le Janvier 07, 2015, 12:58:42
Perso j'aurais aimé un viseur électronique up to date tant le viseur optique est riquiqui, un obturateur du même métal qui permette de monter au 1/8000 de sec sans aucune vibration et dans le silence le plus complet, 8 ou 10 images/sec, pourquoi pas le 4K..

Oui, bien sûr.
(et le tout pour moins de 300€, cela va sans dire)

Greenforce

Citation de: Johnny D le Janvier 07, 2015, 12:58:42

[/quote ]

Cà existe tout çà...  çà s'appelle un D4s mais ce n'est as le même prix.

Exploite ton D5300 au max puis tu passes à autre chose.

Johnny D

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2015, 13:01:49
Oui, bien sûr.

300 euros c'est ton dernier prix? Perso je suis prêt à y mettre un peu plus.. ;D
Vois tu depuis quelques mois j'ai aussi un Lumix FZ1000. Et qu'on le veuille ou non quand on l'utilise ou on observe ses caractéristiques, ça rend exigeant! Ce n'est pas un reflex? Certes et alors?
Le Sony A77 mk2, le Samsung NX1, le Panasonic G14 non plus ne sont pas des reflex!

Ce ne sont pas des D4s, ils ne coûtent pas 5 000 euros mais ils shootent à 10 ou 12 images/seconde, montent au 1/8000e de seconde (1/16 000 e le FZ1000) dans un silence de cathédrale, ils ont un grand viseur avec un maximum d'infos qui rend peu utile la possibilité de conserver le mode tactile de l'écran lors de la visée optique.

Alors cela ne m'a pas empêché d'acquérir récemment, en plus de quelques objectifs Nikon que j'aime bien, le Sigma 18-35 qui est une petite (tout est relatif il est lourd et encombrant!) merveille pour optimiser les 24 Mpix de mon D5300 et faire de jolis effets de profondeur de champ à la manière d'un FF.
Tout cela me permet d'être exigeant dans mes choix que cela plaise ou pas aux afficionados Nikon..

Maagma

Citation de: Johnny D le Janvier 07, 2015, 14:15:49
300 euros c'est ton dernier prix? Perso je suis prêt à y mettre un peu plus.. ;D
Vois tu depuis quelques mois j'ai aussi un Lumix FZ1000. Et qu'on le veuille ou non quand on l'utilise ou on observe ses caractéristiques, ça rend exigeant! Ce n'est pas un reflex? Certes et alors?
Le Sony A77 mk2, le Samsung NX1, le Panasonic G14 non plus ne sont pas des reflex!

Ce ne sont pas des D4s, ils ne coûtent pas 5 000 euros mais ils shootent à 10 ou 12 images/seconde, montent au 1/8000e de seconde (1/16 000 e le FZ1000) dans un silence de cathédrale, ils ont un grand viseur avec un maximum d'infos qui rend peu utile la possibilité de conserver le mode tactile de l'écran lors de la visée optique.

Alors cela ne m'a pas empêché d'acquérir récemment, en plus de quelques objectifs Nikon que j'aime bien, le Sigma 18-35 qui est une petite (tout est relatif il est lourd et encombrant!) merveille pour optimiser les 24 Mpix de mon D5300 et faire de jolis effets de profondeur de champ à la manière d'un FF.
Tout cela me permet d'être exigeant dans mes choix que cela plaise ou pas aux afficionados Nikon..

+1 à 100%
:)

Le temps qui passe en photo.

lost in translation

La différence de format explique-t-elle pourquoi ce D5500 n'a pas de filtre passe-bas alors que le D750, lui aussi 24MP, en a un ?!!   :o   Et, si oui, en quoi ?  ::)
Modeste amateur passionné...

big jim

Le besoin ou pas d'un filtre passe-bas est lié à la taille des photosites, pas à leur nombre. En en dessous d'une certaine taille, c'est l'optique qui fait office de passe-bas  ;)

Suche

Citation de: Johnny D le Janvier 07, 2015, 14:15:49

Je ne vois pas où est l'exigence dans tout cela, tu as juste comme nous tous la liberté de choisir ce qui te convient le mieux parmi ce que les marques te propose ... rien de plus.

lost in translation

Citation de: big jim le Janvier 07, 2015, 18:16:02
Le besoin ou pas d'un filtre passe-bas est lié à la taille des photosites, pas à leur nombre. En en dessous d'une certaine taille, c'est l'optique qui fait office de passe-bas  ;)

Merci !
Modeste amateur passionné...

bopixel

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2015, 13:01:49
Oui, bien sûr.

C'est évident  !  On n'a rien sans rien !!!   :D :D :D

caoua futé

Citation de: Fanzizou le Janvier 06, 2015, 16:23:02
Pour celui qui se cogne de l'écran tactile, va y'avoir de bonnes affaires à faire avec le D5300
+1

Lucien

Citation de: big jim le Janvier 07, 2015, 18:16:02
Le besoin ou pas d'un filtre passe-bas est lié à la taille des photosites, pas à leur nombre. En en dessous d'une certaine taille, c'est l'optique qui fait office de passe-bas  ;)

Le pire c'est que ce n'est pas faux !
Lucien

Johnny D

Citation de: Suche le Janvier 07, 2015, 21:37:18
Je ne vois pas où est l'exigence dans tout cela, tu as juste comme nous tous la liberté de choisir ce qui te convient le mieux parmi ce que les marques te propose ... rien de plus.
Ben si.. et ce n'est pas (malheureusement?) mon matos Nikon qui augmente mon exigence, ce que je regrette, mais un appareil mixte au nom un peu ringard, un "bridge" Panasonic LumixFZ1000 que j'ai acheté sur un coup de tête pour mes virées un peu sportives en montagne.
Cet appareil à tout faire est équipé d'un très bon viseur électronique, d'un obturateur du même métal montant au 1/16 000e dans un silence absolu, du 4K etc..

Et, bien évidemment, je rêve d'un APSC ou même d'un FF Nikon qui reprendrait tous ces attributs. Même le 4K peut-être utile à la photo: 25 images de 8,3 Mpix chacune à la seconde, utilisables pour du A4 au maximum de définition! Et le reste à l'avenant, 12 images/seconde avec une définition de 20 Mpix!

Mais tu as raison sur un point, chacun peut choisir suivant qu'il préfère un cheval de course ou un dinosaure! ;D

Johnny D

CitationEn effet, en Raw, les images risquent d'être identiques, alors qu'en Jpeg le gain sera sûrement plus net..
Par rapport au D5300?
Je ne vois pas pourquoi, les deux modèles ont le même processeur Expeed 4!