protection anti-pluie, anti-embruns,... pour boitier+téléobjectif

Démarré par jm_gw, Octobre 22, 2014, 15:10:58

« précédent - suivant »

jm_gw

Bjr,

on sait tous que le sel n' est pas le meilleur ami de l' éléctronique ni de la mécanique de nous très chers outils aussi j' aimerais avoir vos retours sur vos méthodes de protection de' un combo style 300 ou 400 suet un boitier; avec possibilité d' accès aux commandes optique et boitier donc ne pas me proposer le sac poubelle que j' utilise lors des quelques sorties 'agitées' en mer ou sous ^pdv sous la pluie.

je vois des protections comme celles-ci  https://aquatech.net/product/sport-shield-ss-sport-navy/ mais ca existe peut-être plus près de chez nous

merci de vos conseils et endroits ou trouver ces accessoires

Aphid

Le top à mon avis : Hydrophobia
Très pratique à utiliser avec les manchons pour accéder aux réglages, changer la batterie, carte mémoire...
On peut le rouler comme une chaussette sur l'objectif et le laisser en place si la météo s'améliore.
C'est cependant un peu cher, et il ne faut pas oublier d'acheter l'oeilleton spécifique Canon/Nikon.
Sébastien

jm_gw

Citation de: Aphid le Octobre 22, 2014, 20:20:36
Le top à mon avis : Hydrophobia
Très pratique à utiliser avec les manchons pour accéder aux réglages, changer la batterie, carte mémoire...
On peut le rouler comme une chaussette sur l'objectif et le laisser en place si la météo s'améliore.
C'est cependant un peu cher, et il ne faut pas oublier d'acheter l'oeilleton spécifique Canon/Nikon.

merci Aphid

en effet j' ai vu qques 400 et 600 planqués la-dedans aussi hier (j' avais pas retenu le nom Thinktank)

thierry01150

May the Pasta be with you

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Octobre 23, 2014, 10:32:09
J'ai du thinktank, c'est du robuste.
salut Thierry

tu as besoin de ces protections ? toi qui 'officie' souvent dans des grandes messes indoor  ;)

pour moi qui suit sur les côtes ventées en en Bzh ca se justifie

Kenavo

yaquinclic

jm_gw

Citation de: yaquinclic le Octobre 23, 2014, 15:50:47
Il faut bien çà avec le président actuel  :D
ah non il est encore "un cran au dessus" : il voit des étoiles bleues partout et à chaque fois que je vois ses portraits je me dit que ses 'figurants' ne méritent pas forcément leur auréole   ;)

thierry01150

Citation de: jm_gw le Octobre 23, 2014, 15:47:01
salut Thierry

tu as besoin de ces protections ? toi qui 'officie' souvent dans des grandes messes indoor  ;)

pour moi qui suit sur les côtes ventées en en Bzh ca se justifie

Kenavo

J'ai des sacs photos de chez eux. Parfois j'ai besoin d'autres protections, mais rarement.
Mon grand sac, je m'en sers depuis des années, et il ne bouge pas, toujours là, pas une ride.

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Octobre 24, 2014, 09:26:18
J'ai des sacs photos de chez eux. Parfois j'ai besoin d'autres protections, mais rarement.
Mon grand sac, je m'en sers depuis des années, et il ne bouge pas, toujours là, pas une ride.
argh :! ces sacs anti-pluie peuvent donc à transporter du' liquide'  :D

bon sinon des images de windsurf en ligne ou tu sais très bientôt  ;)

thierry01150

Si tu croises des Irlandais, fais des photos, je nous ai ouvert quelques journaux "des Celtes de l'Île".

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Octobre 24, 2014, 14:10:14
Si tu croises des Irlandais, fais des photos, je nous ai ouvert quelques journaux "des Celtes de l'Île".

Hi !

cette semaine, je n' ai pas vu de cousins irlandais surfant les vagues de la Torche avec des CURRAGHS (presque des ancêtres du surf)  :D

next week c' est du Standup paddle et je ne crois pas avoir d' irih guys (or girls) sur les listes de participant(e)s

Bon we

thierry01150

nickos_fr

Citation de: jm_gw le Octobre 22, 2014, 15:10:58
Bjr,

on sait tous que le sel n' est pas le meilleur ami de l' éléctronique ni de la mécanique de nous très chers outils aussi j' aimerais avoir vos retours sur vos méthodes de protection de' un combo style 300 ou 400 suet un boitier; avec possibilité d' accès aux commandes optique et boitier donc ne pas me proposer le sac poubelle que j' utilise lors des quelques sorties 'agitées' en mer ou sous ^pdv sous la pluie.

je vois des protections comme celles-ci  https://aquatech.net/product/sport-shield-ss-sport-navy/ mais ca existe peut-être plus près de chez nous

merci de vos conseils et endroits ou trouver ces accessoires

dispo chez missnumerique
rain sleeve

http://optechusa.com/rainsleeve.html