un peu d'aide pour choix boitier+ objectif

Démarré par volpone32, Octobre 03, 2014, 13:11:09

« précédent - suivant »

volpone32

Bonjour,

Je suis un grand lecteur de vos discussions, débats et conseils. C'est pour cela aujourd'hui je sollicite votre grande expertise:

Je possède un canon 60D que je couple avec un canon 18-200 pour mes voyages. J'apprécie ce boitier, j'aimerais cependant trouver une solution de complément ou remplacement avec un bon autofocus pour effectuer des photos de sports extérieur (triathlon, canoë..)  ainsi que des photos plus tranquille portrait,paysage.

Je possède un canon 70-200 f4 ainsi qu'un 50 f1.8.

Je me demande si compléter mon 60d par un boitier type 6d+24-105 pourrait être une solution?

Je dispose d'un budget de +/- 2500 euros, je sollicite donc vos bon conseils.

Merci

sofyg75

Un avis qui n'engage que moi ... tu vends le 60D tu achete le 5D3 (il est bon à tout  ;) )
le 24-105 est une bonne solution  8)

Le 5D3 nu doit se trouver dans les +/- 2.200 €
En kit avec le 24-105 dans les 2.700 €

Donc avec la vente du 60D tu est dans le budget  :P

APB

tout l, mais attention à la claque  ;D
passer du 60D avec le 18-200 à un 6D ou un 5DIII avec un 24-105/4 L et un 70-200/4 L fait un peu changer de galaxie ...
et tout çà pou un encombrement guère différent.

Attention: le 6D accepte les batteries du 60 D mais uniquement les Canon, pas les génériques, çà le fait râler. Je suppose que le 5DIII n'est pas plus accommodant.

rsp

Le 5DIII est une excellente solution, un peu lourde et chère...
Je ne sais pas où on trouve un 5DIII à 2200€ avec une garantie 2 ans et les taxes légales ?

LP-E6 => Le 5DIII commence par râler puis demande si on veut continuer, si on dit oui, pas chien il affiche la charge sur le LCD : pourquoi s'en priver ?

mac arthur

et pourquoi pas un 7DM2 en remplacement du 60d

rsp

c'est vrai que pour le sport en extérieur... Dans ce cas, pour le budget, un 7D2 neuf et un 5D1/2 d'occasion ?

volpone32

Pour une solution 5d+24-105 à 2700€,il faudrait donc un revente du canon 60d et du 18-200? Et à combien?

steve54

Je vais me faire l'avocat du diable (une fois de +  :))

Le 5d est un surperbe boitier ! Et le passage au FF peut être grandement justifié.
Maintenant, je vois qu'il produit du 6 im/s donc, pas tellement plus que le 60D.
Les sujets photographiés sont aussi fait en plein jour ; y a-t-il des AF qui ne suivent plus aujourd'hui dans ce genre de conditions ?

JamesBond

Citation de: volpone32 le Octobre 03, 2014, 13:11:09
[…] j'aimerais cependant trouver une solution de complément ou remplacement avec un bon autofocus pour effectuer des photos de sports extérieur (triathlon, canoë..)  ainsi que des photos plus tranquille portrait,paysage.[…]

Pour le point que j'ai souligné, un FF ne vous servira à rien (sauf à creuser outrageusement votre compte en banque).

Solution peu onéreuse : un 7D d'occasion (il va bientôt en fleurir dans les vitrines d'occasions, et je gage que beaucoup seront en excellent état et peu utilisés).
Solution plus onéreuse : un 7D Mark II (partiellement financé par la revente de votre 60D).
Vous conservez ainsi vos optiques actuelles, le facteur crop des APS-C, bref, que du bonheur.

Nothing else.
Capter la lumière infinie

Ovan

D'accord avec l'omniscient, mais avec une réserve :
vendre le 18-200 et acheter un bon transtandard aps-c.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

fred134

Citation de: volpone32 le Octobre 03, 2014, 13:11:09
... j'aimerais cependant trouver une solution de complément ou remplacement avec un bon autofocus pour effectuer des photos de sports extérieur (triathlon, canoë..)  ainsi que des photos plus tranquille portrait,paysage.
...
Je me demande si compléter mon 60d par un boitier type 6d+24-105 pourrait être une solution?
Le 6D est a priori inférieur au 60D pour le sport extérieur bien éclairé (je dis a priori car je n'ai pas utilisé le 60D).
Est-ce que le sport extérieur est vraiment ta principale motivation pour le nouvel équipement ?

Je pose la question car c'est l'élément qui a guidé toutes les réponses, alors que l'équipement que tu envisageais ne correspond pas.
Si oui, le 7D me parait également un excellent choix, il laisse un beau budget pour des optiques.

newteam1

Citation de: fred134 le Octobre 16, 2014, 21:33:54
Si oui, le 7D me parait également un excellent choix, il laisse un beau budget pour des optiques.

On le trouve à 500 euros avec une optique de base d'occase.... en très bon état...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

volpone32

Merci pour tout vos conseils, je me suis donc laisser tenter par les sirènes du 7D en occasion.

Et comme vos commentaires ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, je suis en train de lorgner sur les objectifs

spectron

Bonjour à tous,

Je rebondit sur ce fil en espérant être sur le bon fil pour obtenir une réponse à la question que je me pose.

J'envisage l'achat du 7D Mark II mais seulement s'il gère l'autofocus avec un doubleur de focale Canon monté sur le Canon 500 mm F/4, ce qui porte l'ouverture à F/8.

Actuellement, je possède un 7D qui gère l'autofocus avec un convertisseur 1,4 monté sur mon 500 mm ce qui porte l'ouverture à F/5,6 mais il ne gère pas l'AF pas avec le doubleur.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur tout ce que j'ai pu lire, alors je me tourne vers vous pour obtenir cette précision : le 7D Mark II gère-t-il l'AF avec le couple 500 mm f/4 + doubleur ?

Merci de votre réponse
Georges Barré Photographies

JamesBond

Citation de: spectron le Octobre 22, 2014, 09:21:24
[...] le 7D Mark II gère-t-il l'AF avec le couple 500 mm f/4 + doubleur ? [...]

Oui, le 7D Mark II, comme le 1Dx et le 5D MkIII avec leur dernier firmware, gère l'AF à f/8.

Mais vous tomberez alors dans le dernier groupe AF (groupe G) et seul l'usage du collimateur central sera exploitable.
Cf capture du manuel ci-dessous.

Capter la lumière infinie

spectron

Merci beaucoup pour cette réponse complète.
Georges Barré Photographies