Mu Can Chai Vietnam

Démarré par contre jour, Octobre 23, 2014, 21:59:20

« précédent - suivant »

contre jour

Souvenirs de cet été au contact de quelques minorités.

contre jour

Sur le chemin du village

contre jour

Fin juillet, la récolte du maïs.

contre jour

Dans le village... toujours ces sourires...

contre jour

Après le travail, petite pause photo.

contre jour

Le travail, juste charger le camion, juste ...

contre jour

Allez à quatre on sera pas de trop pour filer les sacs aux bonhommes !

contre jour

Pour situer les lieux...

contre jour

Citation de: contre jour le Octobre 23, 2014, 22:28:12
Allez à quatre on sera pas de trop pour filer les sacs aux bonhommes !

Houps, c'est cette photo que je voulais joindre.

contre jour

Pas de commentaires à ces photos ?
Suis déçu. Bon il est tard et il y a Rising star à la tv...

Bru

J'ai pas de télé.

Mais bien, de beaux souvenirs.
Dyslexique ou Disslexyque ?

contre jour

mae75

Du bel ouvrage photographique
Merci pour ce beau témoignage

kochka

Manque un peu d'explications.
Technophile Père Siffleur

contre jour

bjr, Kochka, pas trop l'habitude de poster, effectivement côté ''reportage'' j'aurais pu mieux orchestrer ces photos..
15 jours au vietnam cet été, notamment dans le nord à 60 km de la chine dans quelques vallées peu visitées des touristes contrairement à SAPA que nous avons sciemment évité. Nous avons rencontré 4 occidentaux en 5 jours de randos en petite montagne. Un vol sec un guide et un chauffeur recrutés par le bouche à oreille depuis la france. Nous avons croisé de nombreux villageois qui a chaque fois nous invitaient chez eux, thé et alcool de riz. A la première rencontre j'ai cru à ''un scénario'' de notre guide mais non, partout à notre passage nous étions bienvenus. Quelques moments très forts dans des villages reculés où ces minorités ne sont pas toujours bien vues des vietnamiens ''dixit notre guide''.
Nous sommes passés à N'gialo et plus au nord, les villages ne sont pas sur les cartes... Le reste, Hanoï, Da nang, Hué et Hoï an, plutôt touristique, mais voir Paris sans visiter la tour Eiffel est ce voir Paris ?

Sur les photos suivantes les villageoise se laquent les dents...

contre jour

Charmant sourire laqué, cela change du canard...

contre jour

En parlant de canard, vous reprendrez bien un peu de chien ? nourriture un peu plus ''luxueuse'' que le porc, poulet ou boeuf... Ils les élèvent comme nos cochons, ''les nourrissent'' et lorsqu'ils sont dodus les vendent au ''ramasseur''.

contre jour

Allez soyons fous, une autre...

contre jour

Une belle rencontre à Suo Giang 1 heure de route d Ngialo, on en avait presque les larmes aux yeux, si vous êtes sage je vous raconte...

mae75

J'apprécie ton témoignage de voyage où tu as été au contact de ces personnes et bien sûr tes photos de qualité.
Différence de culture quant aux chiens. Perso, je ne m'y fais pas.

contre jour

Bjr, merci mae, moi non plus je ne m'y fait pas. L'année dernière en chine ils étaient davantage à ''l'arrière'' des marchés, dans ces pitits marchés de village ils sont aux même étals que les autres produits.

En balade sur Suo giang nous avons rencontré CU, qui nous a recommandé de changer de chemin, les sangsues étant nombreuses sur notre itinéraire suite à l'orage de la nuit.

contre jour

Elle nous a accompagné sur le chemin du village. L'heure du déjeuner approchant nous l'avons invité à déjeuner avec un papy dans une cabane, épicerie, mercerie, genre d'endroit que nous adorons par les gens que nous y rencontrons.

contre jour

Nous avons fini chez sa maman...

contre jour

Pour être habillées (nos trois épouses) par la maisonnée !!!

contre jour

Pour finalement finir en dansant, moment fort assuré.... sacré souvenir.
Au plaisir.
CJ

gilda

Bonjour contre jour.
Tu as été un peu rapide pour exprimer ta déception de ne pas avoir de commentaires. Deux minutes chrono.....Sur le forum, il faut apprendre à laisser du temps au temps.
Ceci dit, j'aime bien ton reportage. Voyageant comme toi avec ma femme ( billets secs et on se débrouille sur place ) nous avions pratiquement éliminé le Vietnam comme destination à cause de l'afflux des touristes. Seul le nord nous tentait pour les mêmes raisons que toi en laissant tomber Sapa. D'autant plus que nous sommes allés au Yunnan l'an dernier et particulièrement au village de Laomeng qui se trouve à une centaine de kilomètres de Sapa. Les jours de marché on y rencontre une douzaine d'ethnies différentes et en particulier des femmes qui viennent de Sapa et sa région. Mais surtout on est seul. Aucun touriste. Sur mon site Flickr il y a un dossier consacré au Yunnan avec quelques photos du marché de Laomeng. https://www.flickr.com/photos/gidal/sets/72157647268481860/
Nous sommes en train de mettre sur pieds notre prochain voyage. Ce sera vraisemblablement à nouveau la Chine pendant le premier mois et peut être Cambodge/Laos le deuxième. Mais pourquoi pas le nord du Vietnam. A quelle date précise y es-tu allé?  Si on se décide pourrais-je te contacter pour avoir plus de renseignements et en particulier les coordonnés de ton guide et de votre chauffeur?

kochka

Là, c'est bien.
Le chien est de la viande comme un autre animal. Il parait qu'un cochon élevé à la maisons, suit ses maitres comme un chien.
Les chats vendus en cage, en Chine, j'ai eu un peu mal au cœur, mais finalement les anglais ont la même réaction lorsqu'ils voient que nous mangeons les lapins. Et au Pérou, ce sont les cochons d'inde qui passent à la casserole.
Question de culture et d'habitude.

kochka

Pour Gilda, la Chine est immense. Nous en sommes à notre quatrième voyage.
Nous avons beaucoup aimé le Yunann qui est encore partiellement authentique. Mais tout y change si vite qu'il faut se dépêcher.

gilda

Citation de: kochka le Octobre 26, 2014, 10:34:54
Pour Gilda, la Chine est immense. Nous en sommes à notre quatrième voyage.
Nous avons beaucoup aimé le Yunann qui est encore partiellement authentique. Mais tout y change si vite qu'il faut se dépêcher.
Bonjour kochka. C'est certain que tout change très vite et qu'il faut se dépêcher. Il aurait fallu aller au Vietnam il y a 15 ans. Cela dépend aussi des pays . J'en suis à mon troisième voyage en Inde en cinq ans et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de changement.

contre jour

Bonjour à vous...
La chine c'était l'année dernière... Oui les animaux en cage devant les restos, par contre pas vu de chats en vue de plat principal... Ni dans les rues d'ailleurs.
Gilda, pas de problème pour nos contacts, ils seront très heureux d'ailleurs, pour info à l'origine ils s'occupaient de l'accueil des adoptants. Le vietnam ayant fermé ses adoptions ils se reconvertissent doucement, Gérard français vivant à hanoï depuis longtemps ans et Tuan vietnamien maîtrisant parfaitement français, ils sont très gentil et se plient en quatre pour nous faire plaisir...
Ils nous ont fait la surprise sur place d''organiser une soirée pour notre anniversaire de mariage.
Nous y étions du 16 juillet au 6 Aout.
Je peux te faire parvenir en mp notre road book (avec son accord) puisqu'il essaye de garder certains sites ''discrets''. Le programme est le notre, à aucun moment ils nous imposé quoique que ce soit. De nombreux conseils à suivre ou pas de leur part, nous ne l'avons pas toujours fait.. A leur grand regret. Par exemple nous avons tenu à faire ha long, ils n'étaient pas pour... Nous l'avons fait d'une autre manière, la baie est grande !
Idem ha long terrestre, mais comme je le leur ai souvent dit, Paris sans voir la tour Eiffel... Leur réponse '' depuis les quais''.
Gilda, tes photos sont SUPERBES !!! je suis un petit joueur et me demande si je ne vais pas jeter mon matos pour me convertir au point de croix.
Au plaisir, CJ

gilda

Merci contre jour. Que veux-tu dire par " faire parvenir en mp"? Que signifie mp ?

kochka

Mail privé
Mail il faudrait que CJ rende visible la petite enveloppe qui pour l'instant, n'est visible que de lui.

gilda

Citation de: kochka le Octobre 27, 2014, 18:42:54
Mail privé
Mail il faudrait que CJ rende visible la petite enveloppe qui pour l'instant, n'est visible que de lui.
Merci kochka.