Tamron 28-75 XR Di LD IF

Démarré par bedboy, Octobre 24, 2014, 15:00:59

« précédent - suivant »

bedboy

Bonjour à tout le monde ,j'aimerai bien savoir s'il y a quelqu'un utilisé cet objectif sur un boitier Nikon F4/F4s (argentique)ou F90 .AF ne fonctionne pas ,est il normal ?Merci avance !Bonne journée à vous tous .

Bjf137

Bonsoir, je viens de tester sur mon F90x et l'AF ne fonctionne pas, objectif mis en position AF et boitier en position S ou C.

Il y a juste dans le viseur les flèches qui indiquent dans quel sens faire la mise au point. Objectif en position MF et en tournant la bague de mise au point, le rond de confirmation apparait quand c'est net.

C'est étrange car l'autofocus fonctionne avec le 70/300 Di VC USD.
Jean-François

bedboy

Merci Bifr137 ,désolé pour la reponse tardive .

lucane

Citation de: Bjfr137 le Octobre 25, 2014, 02:12:22
Bonsoir, je viens de tester sur mon F90x et l'AF ne fonctionne pas, objectif mis en position AF et boitier en position S ou C.

Il y a juste dans le viseur les flèches qui indiquent dans quel sens faire la mise au point. Objectif en position MF et en tournant la bague de mise au point, le rond de confirmation apparait quand c'est net.

C'est étrange car l'autofocus fonctionne avec le 70/300 Di VC USD.
Bonsoir, le fil est ancien mais j'y apporte tout de même ma contribution : mon 28 75 2.8 fonctionne parfaitement en AF sur mon D610 (et sur le D700 avant que je ne le revende) mais effectivement pas sur mon vieux F5.

Bizarrement, mon 70 200 2.8 non stabilisé fait le focus sur les 2 boîtiers.

Une explication plausible : pas de rétro compatibilité du moteur d'AF sans doute moins complexe et coûteux du transtandard.