conseil pour photos en interieur

Démarré par ROUSSETTE, Novembre 14, 2014, 13:54:49

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

Bonjour à tous,

demain je dois aller voir un cirque (donc en intérieur) j'aurais aimé savoir comment régler mon nikon pour avoir des photos le plus naturelles possible.

Quand je photographie mes enfants en intérieur, je mets sur PRE et je shoote quand j'ai GOOD sur mon ecran iso est en AUTO, et tout est ok, idem quand je suis ds le metro pour ne pas avoir cette couleur jaune ou verdatre, je fais le même réglage. Le seul soucis c'est que c'est un peu long, ce n est pas instantané surtout si j'ai besoinde faire quelques rafale.

Pouvez vous me donner des conseil svp
merci de votre aide
Rousette ;D

Julian

Et, "by the way", l'appareil c'est ... ?

Jean-Claude

On ne fait le réglage PRE qu'à la première vue de la série, pas la peine de le refaire dans le même lieu.

ROUSSETTE

franby

Bonsoir,
Balance des blancs a tester une par une, je dirai de prendre la fluorescente? Et picture control en saturé... juste mon avis. Le mieux est de tester.

Jean-Claude

Pour des photos de cirque une bdb fluo sera totalement fausse et irrécupérable en JPEg direct

La bdb PRÉ peut être bonne à condition d'avoir une plage neutre sur la piste assez grande pour la mesure , pas évident dans un cirque; et surtout d'avoir assez de lumière. En cas de tentative de mesure PRÉ en faible lumière il y a de grandes chances que le boîtier refuse de la faire et donne un message d'erreur.

Le plus simple dans ce cas précis est de rester en bdb Auto, si possible shooter en RAW et là la bdb peut être reprise chez soi lors du traitement sur ordi.

p.jammes

Et comme dit à l'instant à moi voisine, mesure spot pour ne pas cramer les visages sous la lumière des projecteurs.
A+

Ps: amusant car je n'avais pas fait le rapprochement avec le pseudo. ;D

ChatOuille

Une bonne habitude que je conseille à tout le monde (et que parfois j'oublie) c'est de regarder l'écran et l'histogramme suite à la prise de la première vue lorsque on passe à un certain type d'éclairage. Alors on peut corriger en fonction du résultat.

La Denrée

Bonjour,

Pour ma part, je fais comme ChatOuille, j'ai pris pour habitude de m'en remettre à l'histogramme car la visualisation sur l'écran arrière ne donne pas une idée très précise du rendu.

Un autre "bon" conseil qui a déjà été donné plus haut mais qui reste selon moi une bonne habitude à prendre (surtout dans des conditions un peu particulières telles que des photos de cirque) est d'enregistrer ses photos en RAW à condition, bien entendu, de disposer de cartes de capacités suffisantes.