Soft release (pour x-t1)....concave, convexe ou plat ? Une préference ?

Démarré par vancetof, Octobre 24, 2014, 20:47:32

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont cet ustensile quel est votre ressenti en fonction de la forme que vous avez choisis ? Concave, convexe ou plat quelles differences de "touché". Le gain est il vraiment sensible ? D'autres détails à connaitre ? Merci pour le retour d'expérience.

Jinx

C'est un gadget qui ne sert à rien... j'en avais sur mon X-Pro1 et mon X100s puis je les ai virés et je ne déclenche pas plus mal ;)

vancetof

Citation de: Jinx le Octobre 24, 2014, 20:50:08
C'est un gadget qui ne sert à rien... j'en avais sur mon X-Pro1 et mon X100s puis je les ai virés et je ne déclenche pas plus mal ;)

Au moins c'est clair  ;). Surement d'autres avis..............;

Jc.

Un gadget indispensable ! J'en avais pas sur le X Pro, j'en ai mis un; depuis je déclenche beaucoup mieux ! ;D
Sans déc' en déclenchant avec la 2ème phalange je descend au 10e voire plus long.
Je l'ai pris rouge.

Ps : convexe. ;)

alg

Avec filetage, je l'aurais surement pris, là, ça me parait un peu bricolo... À voir en fonction des retours...

McDoPDA

Citation de: alg le Octobre 24, 2014, 21:32:28
Avec filetage, je l'aurais surement pris, là, ça me parait un peu bricolo... À voir en fonction des retours...
je l'ai depuis 2 mois sur mon X-T1 et il ne bouge pas. Mon seul regret, qu'il n'existe qu'en convexe et pas en concave.

vancetof

Citation de: Jc. le Octobre 24, 2014, 20:56:54
Un gadget indispensable ! J'en avais pas sur le X Pro, j'en ai mis un; depuis je déclenche beaucoup mieux ! ;D
Sans déc' en déclenchant avec la 2ème phalange je descend au 10e voire plus long.
Je l'ai pris rouge.

Ps : convexe. ;)

Pourquoi avec la 2éme phalange ?

Le Mago

mgr

heureux avec un sot release convexe sur mon X-Pro1. Je gagne en stabilité en déclenchant, non plus avec le bout du doigt, mais avec le doigt lui même... le bout de mon doigt repose sur le sélecteur des vitesses d'obturation !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Citation de: vancetof le Octobre 24, 2014, 22:57:23
Pourquoi avec la 2éme phalange ?

Citation de: Le Mago le Octobre 25, 2014, 00:29:48
J'ai testé. Ça bouge moins. Pour ma part, convexe et large (16 mm).

Voilà. En fait j'appuie le bout du doigt sur la roue des vitesses et je fais doucement levier avec la 2ème phalange, idem Mgr. ;)

inca

Amaniman

Bon... ça donne envie au moins d' essayer. Vous préconisez quelle marque ? Quel prix ? Qu' est-ce qui fait une plus ou moins bonne qualité ?

Merci d' avance...

syblon

J'hésitais à essayer aussi, puis j'ai passé commande d'un tout premier prix chez Amazon mais qui n'est jamais arrivé (colis défoncé). Remboursé, par flemme je n'ai pas renouvelé la commande.

Il y a par exemple ce trio:

http://www.amazon.fr/métallique-déclencheur-Hasselblad-Rolleiflex-DC323R/dp/B00DCY205O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1414222776&sr=8-2&keywords=bouton+fuji+x100

qui doit permettre d'essayer 3 formes (concave convexe plat) pour une somme relativement modique.

Oups : j'avais pas vu les commentaires désastreux : désolé.

alg

Citation de: syblon le Octobre 25, 2014, 09:53:20
J'hésitais à essayer aussi, puis j'ai passé commande d'un tout premier prix chez Amazon mais qui n'est jamais arrivé (colis défoncé). Remboursé, par flemme je n'ai pas renouvelé la commande.

Il y a par exemple ce trio:

http://www.amazon.fr/métallique-déclencheur-Hasselblad-Rolleiflex-DC323R/dp/B00DCY205O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1414222776&sr=8-2&keywords=bouton+fuji+x100

qui doit permettre d'essayer 3 formes (concave convexe plat) pour une somme relativement modique.

Oups : j'avais pas vu les commentaires désastreux : désolé.

Le X-T1 n'a pas de filetage, il faut donc un soft release collé!

À priori on ne le trouve que là: http://lolumina.com

inca

C'est le lolumina que j'ai (sur conseil de MacDoPa) et aucun soucis!

syblon

Citation de: alg le Octobre 25, 2014, 10:35:09

Et en plus on parle du XT-1...

Bon double connerie de ma part alors,
pas glorieux   ;D

Mea maxima culpa.

Fabricius

Citation de: Jinx le Octobre 24, 2014, 20:50:08

Idem, un truc inutile , amusant parce que c'est nouveau et que l'on fini par virer.

vancetof

Citation de: alg le Octobre 25, 2014, 10:35:09

"Collé" signifie indécollable ? Si c'est le cas pas le droit à l'erreur....

McDoPDA

Citation de: vancetof le Octobre 25, 2014, 13:40:40
"Collé" signifie indécollable ? Si c'est le cas pas le droit à l'erreur....
Non, pas indécollable, mais difficile à décoller.

McDoPDA

Citation de: Fabricius le Octobre 25, 2014, 12:56:33
Idem, un truc inutile , amusant parce que c'est nouveau et que l'on fini par virer.
Pas pour tout le monde, pour moi c'est juste indispensable. Les goûts et les couleurs...

vancetof

Alain-P

Indispensable ? Non ! mais bien confortable en tout cas; convexe pour moi mais c'est selon les goûts et j'en ai trouvé un en laiton du plus bel effet et plus agréable au toucher que ceux en plastoc...
Perpétuel insatisfait.....

Jinx

Citation de: McDoPDA le Octobre 25, 2014, 19:18:32
Pas pour tout le monde, pour moi c'est juste indispensable. Les goûts et les couleurs...

Indispensable pour quoi ? Je pose la question sans aucune arrière pensée mais par curiosité car j'avais moi aussi équipé mes boîtiers des fameux champignons que j'ai fini par virer car je ne voyais pas quelle utilité ils avaient (hormis psychologique). Hier en lisant les réponses de ce fil, notamment JC et son déclenchement par la 2ème phalange (idée pas idiote du tout au passage) j'ai fait quelques tests en basse lumière à la maison et les résultats sont identiques : avec le champignon ou sans et avec la technique de la 2ème phalange j'ai exactement la même netteté (ou flou selon les cas) et ceci me conforte dans l'idée que cet accessoire est sur-côté.

McDoPDA

Citation de: Jinx le Octobre 26, 2014, 10:11:40
Indispensable pour quoi ? Je pose la question sans aucune arrière pensée mais par curiosité car j'avais moi aussi équipé mes boîtiers des fameux champignons que j'ai fini par virer car je ne voyais pas quelle utilité ils avaient (hormis psychologique). Hier en lisant les réponses de ce fil, notamment JC et son déclenchement par la 2ème phalange (idée pas idiote du tout au passage) j'ai fait quelques tests en basse lumière à la maison et les résultats sont identiques : avec le champignon ou sans et avec la technique de la 2ème phalange j'ai exactement la même netteté (ou flou selon les cas) et ceci me conforte dans l'idée que cet accessoire est sur-côté.
Parce que ça permet un déclenchement plus précis à mon goût, parce que je ne tâtonne plus pour le trouver quand j'ai l'oeil dans le viseur, parce que ça permet au doigt de d'être surélevé et pas posé sur la molette du correcteur d'exposition, etc.

Photoman13

j'ai commander pour mon x pro1 , avec repose pouce chez leensmat USA, je l'ai perdu les deux, je voulais recommander   , après tout  c 'est  pas mal sans soft réalisé.