photos nettes prises avec les "bridges" experts.... Des mots ou des images ?

Démarré par Vregny, Octobre 24, 2014, 21:52:08

« précédent - suivant »

Vregny

Beaucoup de discussion sur beaucoup d'appareils mais peu de photos...
Montrez nous !
Canon, Nikon, Sony, Pana etc....
Merci

Arnaud17

Citation de: Vregny le Octobre 24, 2014, 21:52:08
Beaucoup de discussion sur beaucoup d'appareils mais peu de photos...
Montrez nous !
Canon, Nikon, Sony, Pana etc....
Merci

C'est quoi, un bridge expert ?
veni, vidi, vomi

Hachu21

Ici, nous sommes sur les fils "techniques" (blabla quoi...) Les images sont dans les fils éphémères! ;)

Vregny

Mais souvent il y a des discussions autour des ouvertures différentes, des capteurs mieux ou moins bien et très rarement une illustration des arguments, ce qui sur un site "parle" photo est un peu dommage...
En ce moment il y a des bridges, compacts etc... Des discussions sur et finalement il faut aller sur d'autres sites pour VOIR ce que l'on peut faire avec... (DPreview)....
Mais tant pis, j'irai ailleurs.
Bon WE

RG

Vregny

Merci.
J'ai vu ces photos. Vous les trouvez nettes ?
Je ne remets pas en cause les compétences du photographe... Mais cherche un vrai compact parmi l'offre pléthorique qui permet une sujet net.
Sur le fil précédent que j'avais lancé, il y avait une personne qui avait réalisé des prises avec un S120, superbe ( et nette) mais en dehors de cela bcp d'échanges sur les dernières options mais pas d'autres exemples.

Merci

Arnaud17

Citation de: Vregny le Octobre 25, 2014, 15:53:57
Merci.
Je ne remets pas en cause les compétences du photographe... Mais cherche un vrai compact parmi l'offre pléthorique qui permet une sujet net.
Sur le fil précédent que j'avais lancé, il y avait une personne qui avait réalisé des prises avec un S120, superbe ( et nette) mais en dehors de cela bcp d'échanges sur les dernières options mais pas d'autres exemples.

Merci

Il faut peut-être préciser un peu plus ce que tu cherches, un bridge n'est pas un compact, surtout que le bridge expert n'existe pas.
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Citation de: Arnaud17 le Octobre 25, 2014, 17:02:57
Il faut peut-être préciser un peu plus ce que tu cherches, un bridge n'est pas un compact, surtout que le bridge expert n'existe pas.

Affirmation démentie par 2 appareils, le Panasonic FZ 1000 et le Sony RX 10, tous les deux avec capteur 1", vidéo 4k pour le Pana, ouverture constante à 2.8 pour le Sony mais sur le range 24-200 mm-
Tous les deux un cran au dessus de tous les autres bridges. Voir les fils qui leur sont consacrés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Le mot "expert" fait plus souvent défaut au photographe et non à son matériel  ;D

Arnaud17

Citation de: pacmoab le Octobre 25, 2014, 18:41:10
Le mot "expert" fait plus souvent défaut au photographe et non à son matériel  ;D

Alors là, j'applaudis des deux mains car c'est bien le type qui règle son appareil et appuie sur le déclencheur qui fait la photo.
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Alors que les bridges précédents n'étaient qu'un habillage autour d'un capteur confetti, le RX 10 Sony et le FZ 1000 Panasonic utilisent un capteur 1" qui est utilisé par les compacts experts comme le RX 100 Sony. On passe à un autre niveau pour la montée en ISOs notamment, de même les EVF sont nettement plus grands et définis que dans les autres bridges. On peut donc les considérer comme appareils experts. Personnellement, je préfèrerais utiliser le terme "gamme moyenne".

Ce qui ne rendra jamais expert une personne nulle en photographie mais permettra à un photographe compétent de réaliser des choses très intéressantes si il ne veut pas s'encombrer de matériel lourd et encombrant car, pour remplacer ces deux appareils par des réflex, il faut au moins deux objectifs, ce qui fait nettement plus encombrant, plus lourd et plus cher sans qu'on puisse voir de différence évidente au moins jusqu'au A4.

Julian

Citation de: Vregny le Octobre 25, 2014, 15:53:57
Merci.

Merci

Ce n'est pas en termes de photos nettes que se pose la questions.

Des photos nettes, on en fait avec n'importe quel appareil, y comris le compact premier prix.

C'est à propos du piqué qu'il faut se poser la question.

stringway

Quel que soit l'appareil photo, il doit être capable de faire une mise au point précise sur un sujet déterminé et donc produire une photo qui te fera dire qu'elle est nette.
Cette notion de netteté est indissociable du système de mise au point, qu'elle soit manuelle ou auto-focus etde la qualité de l'objectif.

Tu parles du Canon S120 qui est un compact avec un bon objectif associé à un petit capteur.
Pour faire simple à ouverture de diaphragme égale, on peut dire que plus un capteur est petit, plus la zone de netteté est grande (cercle de confusion).

Il est donc plus facile d'obtenir des photos nettes avec un petit capteur; par contre il est plus difficile, voire impossible de travailler la profondeur de champs avec un petit capteur pour n'obtenir la netteté que sur le sujet avec avant et arrière plan flous (sauf par un subterfuge logiciel dans l'appareil pas toujours du meilleur goût).

Entièrement d'accord avec Arnaud17. Les RX10 "traité tous temps" et le Panasonic FZ1000 avec son télézoom allant jusqu'à 400mm sont effectivement des choix judicieux pour qui veut un systeme tout en un aux possibilité de haut niveau souvent comparables à ce que produisent de bons appareils à capteur plus gros, nécessitant un budget bien supérieur pour bénéficier des objectifs avec de grandes ouvertures et couvrant le même range pour un encombrement également sans commune mesure.  ;)

Vregny

Merci.
Auriez-vous des exemples pour illustrer vos propos.
En théorie je partage votre analyse mais je ne lis pas de photos ...
À suivre
Encore merci

FredEspagne

Citation de: Vregny le Octobre 26, 2014, 07:01:24
Merci.
À suivre
Encore merci

Si tu veux des exemples, va faire un tour su DP Review, Imaging Resource, tu as des galeries de photos faites avec ses différents appareils.

Julian

Citation de: Vregny le Octobre 26, 2014, 07:01:24
Merci.
À suivre
Encore merci

Toi même, de quels appareils disposes tu ?

Vregny

Nikon D7000 + objectifs tous volés dans une voiture
Nikon FE2.......
Canon S90 en panne

Après un break, je cherchais à me ré équiper d'un compact ( puis plus tard d'un D750) mais pour cela je cherchais des discussions argumentées, avec photos.

Mais je vais aller sur d'autres sites.

Merci

Air Franz

Énormément de photos aéronautiques prises avec un RX10 (et aussi un RX100MKII...et un D7100...) sur ma page facebook.
Je suis de plus en plus fan de mes deux Sony. Je regrette juste la lenteur du zoom électrique sur le RX10...un avion ça passe vite ! L'optique de ce RX10 est vraiment exceptionnelle ! (Regardez par exemple le shooting à Saint Martin...ca claque !)

Et non, il n'est pas obligatoire d'être inscrit sur ce réseau social pour regarder les photos...:-)

Vregny

Là, rien à dire.
Il y a même des photos nettes !

Merci pour le lien, le Sony donne de très bons résultats.
Conseil entre les différents modèles ?

Merci

Air Franz

Citation de: Vregny le Octobre 31, 2014, 19:34:41
Là, rien à dire.
Il y a même des photos nettes !

Merci pour le lien, le Sony donne de très bons résultats.
Conseil entre les différents modèles ?

Merci

Le RX100MKII est pratiquement toujours sur moi...
Il est lumineux et son optique passe entre les mailles des grillages des aéroports...pratique !
En revanche le zoom du RX10 et la fonction "clear image" font des merveilles pour les photos aeros...

C'est en fonction de l'usage quil faudra donc choisir... Après, il n'y a QUE des photos nettes sur Air Franz, non mais :-)