Fichiers Autopano Pro

Démarré par Bruno Quint, Octobre 26, 2014, 10:32:59

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer Autopano Pro et j'ai un problème avec le format des fichiers.

J'ai créé un pano que je retrouve dans le bon dossier sur l'explorateur Windows, mais je n'arrive à l'ouvrir dans aucun des logiciels que je possède: LR4, NX2, Elements 11.

Dans LR4, j'essaie de l'importer, mais il ne figure pas dans les fichiers du dossier correspondant; dans les fichiers de NX2, il n'apparaît pas non plus; dans Elements, il figure dans les fichiers du dossier mais je ne peux l'ouvrir pour cause de "type de fichier incorrect".

Conscient qu'avant de venir vous embêter, il convenait de se reporter au manuel, j'y suis allé ... mais quand j'ouvre la boite de dialogue "Aide", j'ai les options "Documentation", "Cas pratiques", "didacticiels video" ... mais aucun n'accepte de s'ouvrir ... >:(

Donc je ne sais pas quoi faire  ???

Si vous avez des tuyaux pour:

- convertir le fichier en un format lisible par un autre logiciel de traitement
- accéder à l'aide

ce serait sympa !

Merci par avance

sebs

Les fichiers .pano sont spécifiques à autopano, c'est la mémorisation de tous les réglages d'un panorama.

Après avoir fait les réglages, tu dois exporter pour avoir une image. C'est l'icône en forme d'engrenage. Et là tu pourras choisir le format (tiff ou jpg notamment)

Bruno Quint

Merci beaucoup !

Et l'accès à l'aide, tu aurais une idée ?

sebs

L'aide renvoit sur internet, donc il te faut une connection internet, c'est peut-être là le problème?
Ou bien tu n'as aucun navigateur par défaut?