Cacher l'adresse courriel au public ? [v] <-- cachée même si on coche pas !

Démarré par G.U.R.L., Août 16, 2008, 09:39:41

« précédent - suivant »

G.U.R.L.

Il est écrit dans: http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=help;page=pm: "La Messagerie Personnelle offre aussi plus de confidentialité car les adresses courriels réelles de l'expéditeur et du destinataire ne sont pas révélées. La Messagerie Personnelle montre seulement le pseudonyme (et l'identifiant) du membre."

...............................

Dans le profil de chaque utilisateur de Chassimage il y a la ligne suivante:

Cacher l'adresse courriel au public ? [  ]

- Case cochée = pas de contact par mail.
- Case non cochée = contact par mail.

L'icone est alors visible à gauche de chaque post (sous le pseudo) ...mais même dans ce cas l'adresse e-mail reste cachée. Personne n'osera dire le contraire mais, par prudence, tout le monde fera comme si ça n'était peut-être pas vraiment toujours le cas...

:'( Je ne souhaite pas que les autres membres puissent me contacter devrait remplacer Cacher l'adresse courriel au public vu qu'elle est toujours cachée, quoiqu'on coche

jeanbart

Je n'ai pas compris grand chose au problème.

1- La messagerie personnelle n'existe plus suite à des abus de certains.
2- Le choix est donné d'afficher ou non son mail. Le mien est accessible et pourtant je  n'ai pas de spam.

Citation de: G.U.R.L. le Août 16, 2008, 09:39:41

:'( Je ne souhaite pas que les autres membres puissent me contacter devrait remplacer Cacher l'adresse courriel au public vu qu'elle est toujours cachée, quoiqu'on coche

Si maintenant c'est uniquement une question de sémantique pour remplacer une formule par une autre, pourquoi pas. Il est vrai que les "visiteurs" n'ont pas accès aux mails des membres.
D'un autre coté, participer à un forum et refuser d'être contacté par les autres participants n'est pas dans ma nature.
La Touraine: what else ?

G.U.R.L.

Puisque la messagerie personnelle nexiste plus, la page  http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=help;page=pm: pourrait être modifiée ou (c'est plus facile) supprimée. Sur la base "de toute façon personne ne la lit" (autrement dit "plus il y a de choses inexactes plus on a de bonnes raisons de ne pas lire tout ces trucs") y'a effectivement rien à comprendre  ;D

Maugui