Interface "exportation"

Démarré par desmo88r, Octobre 21, 2014, 22:49:41

« précédent - suivant »

desmo88r

Bonsoir,
Je ressort un fil du 20/04/2013 du blog "Utiliser Lightroom" dont l'auteur est c_lucien (merci) car je n'ai pas trouvé l'astuce en question qui me serait bien utile également.
A vot' bon cœur mssieu dames !
Merci d'avance.

Bonsoir,

j'ai "un certain nombre" de paramètres prédéfinis d'exportation, dont j'use et j'abuse à l'envi.
Ma méthode de nommage de ces paramètres décrit de quel type d'export il s'agit
[format image+résolution+destination+espace de couleur (pour les labos)]
Certains noms sont plus longs que la largeur de la colonne qui contient la liste.
Malheureusement, cette colonne ne peut pas être élargie, ce qui "me" serait bien utile avec de pareils noms à rallonge.
Est-ce trop demander ? Inutilement compliqué ?

C_Lucien

Réponse de Ongalain
Bonsoir

Dans une version antérieure de Lightroom, il me semble qu'il y avait une astuce, mais je n'arrive pas
à la retrouver sur le blog.

D'ailleurs, Gilles, je n'ai pas trouvé comment du forum aller sur le blog.

Alain 

Lien supprimé par la modération (menait pas au bon endroit). Gilles.
« Modifié: 24 janvier 2014 à 07:38 par Gilles »
A donf ! Toujours, sans regret

Nikojorj

À ma connaissance, pas d'autre solution que de nommer ses paramètres prédéfinis sans trop de rallonges...
La résolution est toujours la même de toutes façons, le type de fichier encore plus, et l'espace couleur aussi pour un labo donné, ou bien?

Squale71

Pascal

Nikojorj

Ah, bien vu, ça marche chez moi pour PresetColumnWidth (W7 64 Pro / LR5.6)!
NB Penser qu'outre l'attribut "lecture seule" du fichier, toute intervention à cet endroit a aussi besoin des droits d'administrateur... Et qu'on est en train de faire du vilain bricolage de base dans un endroit sensible hein. Caveat emptor. ;)

THG

Citation de: desmo88r le Octobre 21, 2014, 22:49:41
Bonsoir,
Je ressort un fil du 20/04/2013 du blog "Utiliser Lightroom" dont l'auteur est c_lucien (merci) car je n'ai pas trouvé l'astuce en question qui me serait bien utile également.
A vot' bon cœur mssieu dames !
Merci d'avance.

Bonsoir,

j'ai "un certain nombre" de paramètres prédéfinis d'exportation, dont j'use et j'abuse à l'envi.
Ma méthode de nommage de ces paramètres décrit de quel type d'export il s'agit
[format image+résolution+destination+espace de couleur (pour les labos)]
Certains noms sont plus longs que la largeur de la colonne qui contient la liste.
Malheureusement, cette colonne ne peut pas être élargie, ce qui "me" serait bien utile avec de pareils noms à rallonge.
Est-ce trop demander ? Inutilement compliqué ?

C_Lucien

Réponse de Ongalain
Bonsoir

Dans une version antérieure de Lightroom, il me semble qu'il y avait une astuce, mais je n'arrive pas
à la retrouver sur le blog.

D'ailleurs, Gilles, je n'ai pas trouvé comment du forum aller sur le blog.

Alain  

Lien supprimé par la modération (menait pas au bon endroit). Gilles.
« Modifié: 24 janvier 2014 à 07:38 par Gilles »

La moindre des politesses et le respect du travail des autres aurait été de reposer la question sur le forum même d'où est extrait ce texte et cette question. Mais bon, comme c'est gratuit, on fait ce qu'on veut...  ::)