logciel de retoche image avec selection de zone ?

Démarré par gauguin, Octobre 26, 2014, 17:49:35

« précédent - suivant »

gauguin

Bonjour  à tous et toutes
je suis nouveau sur le forum il y a peut etre une erreur de section ou autre veuillez m'en excuser ...
ma question :
le cherche un logiciel retouche d'image assez simple compatible mac et jpg
qui me permette de selecctioner une partie de l'image en vue de pouvoir la travailler éclaircir  assombrir changer le contraste
les couleurs

agir a posteriori sur une partie de l'image comme je le ferai   DRO ou HDR lors de la prise de vue
je precise que j'ai aperture  et pxelmator qui a priori  n'ont pas cette fonction
jai aussi photoshop qui trop complexe
merci pour m'aider à resodre "ce mouton à cinq pattes"
cordialement
Alain

baséli

Lightroom fait ce que tu cherches. Je suis étonné que Pixelmator ne le fasse pas.

EDIT: je viens d'essayer, ça le fait... lis le manuel.

OuiOuiPhoto

Oui lightroom le fera avec le pinceau de retouche. Ce n'est pas une sélection a proprement parlé mais tu applique certains paramètres (exposition, contraste, couleur) sur une zone en "peignant" dessus

https://www.youtube.com/watch?v=8ftb18Gu9jo

Verso92

Citation de: gauguin le Octobre 26, 2014, 17:49:35
jai aussi photoshop qui trop complexe

Et pourquoi ne pas apprendre à te servir de Photoshop, qui fait ça très bien ?
(dommage d'acheter des logiciels aussi chers si c'est pour ne pas les utiliser...)

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2014, 20:32:02
(dommage d'acheter des logiciels aussi chers si c'est pour ne pas les utiliser...)

Ça s'achète Photoshop ?  ;D Il y a longtemps peut être. Maintenant ça se loue ;)

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 26, 2014, 21:52:55
Ça s'achète Photoshop ?  ;D Il y a longtemps peut être. Maintenant ça se loue ;)

Ça, c'est pas dans mes habitudes...

baséli

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2014, 20:32:02

Je me suis retenu d'en parler. Je me suis contenté d'une réponse un peu sèche... on ne sait jamais.

Gérard_M

Citation(dommage d'acheter des logiciels aussi chers si c'est pour ne pas les utiliser...)
il s'agit peut être de Toshop Element :)
Boitiers Canon,bridge,