Petit jeu avec Lightroom 5 (Mac)

Démarré par Eric01, Octobre 26, 2014, 12:32:38

« précédent - suivant »

Eric01

Bonjour,

Avec LR, dans un de vos dossier de votre bibliothèque, créer un dossier nommer "00" et un autre dossier nommer "00-01", vous avez donc deux dossiers.
Ensuite prenez le dossier "00" et faites le glisser dans le dossier "00-01" et là, message d'Erreur "impossible de déplacer des dossiers dans leurs propre sous-dossiers".  ???

Essayez aussi de déplacer par exemple le dossier 2010 dans le dossier 2010-2014, même message.

C'est un bug ou c'est le type qui est assis entre le clavier et la chaise le bug ?

Merci

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric01 le Octobre 26, 2014, 12:32:38
Bonjour,

Avec LR, dans un de vos dossier de votre bibliothèque, créer un dossier nommer "00" et un autre dossier nommer "00-01", vous avez donc deux dossiers.
Ensuite prenez le dossier "00" et faites le glisser dans le dossier "00-01" et là, message d'Erreur "impossible de déplacer des dossiers dans leurs propre sous-dossiers".  ???

Essayez aussi de déplacer par exemple le dossier 2010 dans le dossier 2010-2014, même message.

C'est un bug ou c'est le type qui est assis entre le clavier et la chaise le bug ?

Merci

Une idée comme cela. Si tu affiche les dossiers parents  "00" et "00-01" sont bien au même niveau ? Tu n'aurais pas "00-01" dans "00" par hasard ?

Eric01

Non, c'est deux dossiers tout neuf et vide situé dans le même dossier créé avec LR !

As-tu fait cette expérience ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric01 le Octobre 26, 2014, 12:50:48
As-tu fait cette expérience ?

Oui. Et j'ai le même message d'erreur sous Windows. Donc je pense que l'OS n'a rien a voir et que c'est PB lightroom. Mais bon perso je ne crée jamais de dossiers. Les seuls dossiers que j'ai sont créer automatiquement par LR a l'import ;)

Eric01

Je viens de faire la manip, mais cette fois à partir du Finder et ça fonctionne parfaitement !

Eric01

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 26, 2014, 12:54:45
Oui. Et j'ai le même message d'erreur sous Windows. Donc je pense que l'OS n'a rien a voir et que c'est PB lightroom. Mais bon perso je ne crée jamais de dossiers. Les seuls dossiers que j'ai sont créer automatiquement par LR a l'import ;)

Il est vrai qu'il est très facile de contourner ce problème !

Christophe Mely

Même chose pour moi sur PC.
Par contre faire glisser "00-01" dans "00" marche sans problèmes.

Col Hanzaplast

Idem avec Seven. Lightroom fait donc un lien entre le nom d'un dossier et la structure hiérarchique.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gérard_M

Je n'ai pas eu de problème avec Win 8.1, à part le message indiquant que le dossier était vide

Pour créer 00 et 00-01 avec LR, je suis parti du mode bibliothèque, en dessous de Dossiers, d'un clic droit sur le dossier racine de mes photos.
Boitiers Canon,bridge,