Qui a testé le 7D MkII ...

Démarré par Alain 31, Octobre 30, 2014, 09:23:58

« précédent - suivant »

Alain 31

Et quelles sont vos impressions ?

iceman93

j'attends la nouvelle imprimante  ;D
sinon il est déjà en magasin le 7D2?
un test de pré série pourquoi pas mais bon  ???
hybride ma créativité

Alain 31

Pré-série peut-être, mais ayant eu l'occasion de faire quelques centaines d'images avec, il m'a semblé répondre aux promesses des utilisateur exigeants, notamment en ce qui concerne l'AF. L'ayant essayé sur des sujets mobiles (autos), il aligne des séries de photos à cadence maxi sans se planter. AMHA Canon a fait très fort dans ce domaine et l'adjonction d'une molette autour du joystick ajoute un réel confort.
J'ajouterais que, même à la cadence maxi le bruit de déclenchement est particulièrement faible et qu'un gros effort a du être fait au niveau de l'amortissement du miroir qui ne génère pas la moindre vibration.
Concernant le bruit numérique, un réel progrès a été fait par rapport à son prédécesseur (faut dire qu'on partait de loin  :D) mais sans atteindre le niveau du 1DX (le contraire au été étonnant).
J'avais pu glisser une carte dans le boîtier mais malheureusement il m'a été demandé de ne pas diffuser d'images sur le web.
En conclusion, en ce qui me concerne, le bilan est globalement positif - comme disait l'autre.  ;D

Powerdoc

Citation de: Alain 31 le Octobre 30, 2014, 09:52:52
Pré-série peut-être, mais ayant eu l'occasion de faire quelques centaines d'images avec, il m'a semblé répondre aux promesses des utilisateur exigeants, notamment en ce qui concerne l'AF. L'ayant essayé sur des sujets mobiles (autos), il aligne des séries de photos à cadence maxi sans se planter. AMHA Canon a fait très fort dans ce domaine et l'adjonction d'une molette autour du joystick ajoute un réel confort.
J'ajouterais que, même à la cadence maxi le bruit de déclenchement est particulièrement faible et qu'un gros effort a du être fait au niveau de l'amortissement du miroir qui ne génère pas la moindre vibration.
Concernant le bruit numérique, un réel progrès a été fait par rapport à son prédécesseur (faut dire qu'on partait de loin  :D) mais sans atteindre le niveau du 1DX (le contraire au été étonnant).
J'avais pu glisser une carte dans le boîtier mais malheureusement il m'a été demandé de ne pas diffuser d'images sur le web.
En conclusion, en ce qui me concerne, le bilan est globalement positif - comme disait l'autre.  ;D

Merci pour ces premières impressions.
Pour ce qui du bruit numérique, si il avait été aussi bon que le 1dx, je n'aurais pas utilisé le mot étonnant, mais ahurissant  ;) ;D

Labrax1450

Merci pour ce retour d'autant plus pertinent que tu n'as jamais été un fervent supporter du 7D!

Prometteur tout ça...

iceman93

je n'ai aucun doute
c'est juste que j'avais pu tester l'1Dx en pré série et y mettre ma CF perso (je n'ai rien diffusé non plus) et ce n'était pas aussi bien que la version finale  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

[...] J'avais pu glisser une carte dans le boîtier mais malheureusement il m'a été demandé de ne pas diffuser d'images sur le web.[...]

Vous avez été verni. Et avec quel logiciel travaillez-vous les Raw de ce 7D Mark II ?

[...] En conclusion, en ce qui me concerne, le bilan est globalement positif - comme disait l'autre.  ;D

Je pense que ce 7D nouveau est/sera certainement un excellent boîtier, surtout sur le plan AF, car si Canon communique si fortement sur ce point, ce ne peut être un hasard.
Néanmoins, je pense aussi que l'attrait pour le nouvel objet joue beaucoup dans ce genre de "prise en main" fugitive, car il faudrait pouvoir l'utiliser plusieurs semaines en continu pour pouvoir poser un verdict sûr.

Lorsque l'on m'avait prêté un 5D MkIII pendant plus de huit semaines, au seuil de l'été dernier, je me souviens de la fascination des premiers jours ; les suivants m'ont appris à mieux connaître le boîtier, à étudier ses réactions (qui n'étaient pas forcément celles que je voulais), à regretter ceci ou cela que la lune de miel des soixante-douze premières heures aurait été bien incapable de cerner.

Avec un boîtier aussi "ouvert" que l'est le 7D Mark II sur le plan des réglages, j'attends de voir ce que cela peut donner du point de vue ergonomique sur le long terme, ce boîtier ne bénéficiant pas des nombreuses possibilités de rappels de réglages que proposent les 1D.
Capter la lumière infinie

Shashinman13

Merci pour ce retour.

Concernant le bruit numérique, je pense, qu'en comparant les RAW disponibles sur internet (voir ici : http://www.focus-numerique.com/test-2007/reflex-canon-eos-7D-mark-ii-exemples-photos-15.html), le bruit numérique est un peu plus discret, y compris à bas ISO, si l'on regarde les images à 100 % mais cela ne me semble pas une évolution majeure. Après, je n'ai pas eu l'appareil en main pour comparer directement les fichiers de chaque appareil.

Fab35

Juste pris en mains ce midi rapidement, donc sans réglages, avec les paramètres par défaut.
Première très bonne impression sur le bruit de déclenchement vraiment plus discret que le 7D, et le suivi AF en basse lumière avec le Tamron 150-600 peu lumineux et à 600mm, ça n'a pas décroché une seule fois sur le peu que j'ai pû faire alors que vraiment c'était sur des passants en contre-jour dans une gallerie peu éclairée.
Je suis sûr qu'avec le 7D ça n'aurait pas été aussi efficace.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 30, 2014, 15:58:44
Juste pris en mains ce midi rapidement, donc sans réglages, avec les paramètres par défaut.
Première très bonne impression sur le bruit de déclenchement vraiment plus discret que le 7D, et le suivi AF en basse lumière avec le Tamron 150-600 peu lumineux et à 600mm, ça n'a pas décroché une seule fois sur le peu que j'ai pû faire alors que vraiment c'était sur des passants en contre-jour dans une gallerie peu éclairée.
Je suis sûr qu'avec le 7D ça n'aurait pas été aussi efficace.

Un témoignage de plus concernant cet AF qui semble extraordinaire ; aujourd'hui cela ne fait aucun doute.

Mais... la qualité image ?
Si elle ne dépasse pas 1IL par rapport au 7D (qui moutonne tout de même vachement sous une mauvaise lumière), et s'il n'est pas franchement meilleur que le 70D, je passe mon tour sur cette mise à jour du boîtier, et je reste sur le 5D MkIII.
Car l'AF est une chose, mais c'est loin de faire l'essentiel d'un appareil.

Alain 31

Citation de: JamesBond le Octobre 30, 2014, 16:21:41
Un témoignage de plus concernant cet AF qui semble extraordinaire ; aujourd'hui cela ne fait aucun doute.

Mais... la qualité image ?
Si elle ne dépasse pas 1IL par rapport au 7D (qui moutonne tout de même vachement sous une mauvaise lumière), et s'il n'est pas franchement meilleur que le 70D, je passe mon tour sur cette mise à jour du boîtier, et je reste sur le 5D MkIII.
Car l'AF est une chose, mais c'est loin de faire l'essentiel d'un appareil.

T'es quand même gonflé de dire çà.  MDR  ;D

JamesBond

Citation de: Alain 31 le Octobre 30, 2014, 16:32:58
T'es quand même gonflé de dire çà.  MDR

Je ne vois pas en quoi je le suis.
Je parle de lumière trash, de très hauts isos et de fichiers bruts.
Avec un bon logiciel de développement, les choses s'arrangent, mais parfois cela me gonfle...(ah oui : c'est là que je suis gonflé...)

Je ne cautionne en rien les soi-disant 100-800 isos bruités que l'on dénonce ici ou là sur le net et que, personnellement, je n'ai jamais constaté sur mon exemplaire.

Alain 31

Pour en revenir au sujet et d'après ce que j'ai pu en voir, le gros du travail de Canon a été mis sur l'AF qui me parait exempt de tout reproche.
Concernant la qualité des fichiers, faudra voir en travaillant avec des RAW mais il semblerait quand même qu'une amélioration qualitative soit au rendez-vous.

Cristallin94

Plus besoin de le tester (le pre-serie), il est en stock depuis ce matin 10h00
Lamarque  dapn? On s'en fout!

TomZeCat

Moi, comme d'habitude, ça sera dans un an !
Sauf si mon 7D rend l'âme ou que le 5D Mark IV arrive ! ;D

Olivier-J

Citation de: TomZeCat le Octobre 30, 2014, 17:32:54
Moi, comme d'habitude, ça sera dans un an !
Sauf si mon 7D rend l'âme ou que le 5D Mark IV arrive ! ;D

Dans 1 an? Il y a de fortes chances. Si tu as le 5D3, t'es pas à la rue non plus, hein!

TomZeCat

Citation de: Olivier-J le Octobre 30, 2014, 18:29:51
Dans 1 an? Il y a de fortes chances. Si tu as le 5D3, t'es pas à la rue non plus, hein!
Même avec le 7D, je ne me sentirais pas à la traîne ;)

S.A.S

Petite prise en main rapide ce soir à 18h15 indoor, donc nuit déjà bien avancé...
Testé avec mon 150-600, le tout à 6400 isos. Logique puisqu'il fait (presque ) nuit !  :D
Teste en raw+jpg.
Boitier nex-gen au menu agréable. Un écran lcd impressionnant de qualité. L'af est doux ( au bruit ) et plaisant ( ne claque pas comme un coup de fusil ) et est extrêmement agressif et véloce, et, malgré le manque de lumière çà dépote sévère...( Monté sur un optique lumineuse, le pied !  8) )
Les 6400 isos, sont "agréables"* par ambiance nuit dans un quartier éclairé.  Impression sur l'écran ( raw + jpg ) sous Fastoneimage viewer.
Les noir du 3200 isos sont hallucinant propre. ( jpg brut )

Un exemple d'un crop d'une image jpg lamba ( donc sans aucun intérêt )... et sans aucun traitement. ( juste redimensionné )

Franchement, je peux vous dire sans aucune honte, que le 7D premier de nom a bien vieilli à coté de ce nouveau 7D mk II...

Révolution, ou simplement évolution, à chacun de le prendre en main pour ce faire sa propre opinion... ( ou de voir midi à sa porte aussi )

Très certainement, beaucoup lui reprocheront tout un tas de truc... Mais à court, ou a long terme, pour celui qui veut de l'aps-c ( très ) pointu, il lui sera difficile de trouver mieux que ce 7D mk II...

Alors, on prendra le temps qu'il faudra pour l'adopter, le post traiter ( les images, pas le boitier ! ) et, je pense que sans trop me tromper, ce boitier à une carrière qui s'annonce bien prometteuse vu les perles ( pas les bijoux, mais les photographes ) qui " traînent sur le forum...

*absence de bruit numérique

[at] +

ps, je ne sais si j'ai rêvé, mais j'ai l'impression que pour choisir son ouverture, le sens de la molette principale et à l'envers de tous les autres boîtiers Canon que j'ai eu à ce jour...

Cristallin94

Pas de quoi être surpris, on peut paramètrer le sens de rotation/sens de défilement des choix dans le menu.
Lamarque  dapn? On s'en fout!

rdmphotos

si ça peut aider quelques images brut de capteur a différente sensibilité
https://www.flickr.com/photos/91503721 [at] N08/
ca a l'air pas mal, a vous d'interpreter
rdm

Jandré