18 - 140 nikon sur D7000 ?

Démarré par Berzou, Janvier 01, 2014, 21:11:52

« précédent - suivant »

Berzou

A 18 premier essai : ma maison depuis le jardin

avant je ne pouvais pas faire ça faute de recul

et si je recule plus les arbustes m'empêchent de voir la façade en entier

on peut aussi voir une déformation car je ne suis pas exactement au milieu... j'apprendrai plus tard a corriger ça...

Johnny D

Au marketing Nikon France ce sont vraiment des nazes!
Voilà un objectif à la focale intéressante mais qui n'est pas de la catégorie "expert", qui est annoncé à 630 euros et sans pare soleil!
Il était évident que ce prix était surréaliste et que quasiment personne n'accepterait de le payer à ce tarif..

Le 18-105 de construction et de qualité comparable coûte autour de 200 euros. pour le 18-140, un prix "décent" pour une nouveauté de qualité optique correcte (ce qui est le cas) mais de construction basique aurait du être au grand maximum de 400 euros. Et avec le pare soleil!
Ces chefs de produits dont le seul challenge semble être de vouloir placer un prix (parfaitement fictif) plus haut que les chefs de produits des pays voisins, juste pour se faire mousser, n'imaginent pas, ce faisant, le tort qu'ils font à leur marque! >:(

Berzou

Comme je l'ai acheté 382 euros + 15 chronopost, ca va je ne me suis pas fait voler ;) enfin sauf pour le pare soleil

mais ce ne sont que mes premiers essais un expert ferait surement mieux avec cet objectif...

philo_marche

En ce moment, il est à un peu moins de 300 € (hors frais de livraison) chez ph.t.g.ar2010 (Royaume-Uni), sur e-bay.
:)

Berzou

Citation de: philo_marche le Février 01, 2014, 23:54:36
En ce moment, il est à un peu moins de 300 € (hors frais de livraison) chez ph.t.g.ar2010 (Royaume-Uni), sur e-bay.
:)
Oui mais il vaut mieux éviter les fournisseurs trop exotiques...AMHA bien sur

philo_marche

Citation de: Berzou link=topic=201019.msg446811Le prix est correctg4468112 date=1391324445
Oui mais il vaut mieux éviter les fournisseurs trop exotiques...AMHA bien sur

Oh, Berzou, Gosport (Portsmouth) ne me semble pas si exotique que ça... Ce n'est qu'à 585 km de chez moi.
Le 18-140 est actuellement à 317,74 € (frais de livraison compris) sur ph.t.g.ar2010.
Ça me paraît un bon prix pour cet excellent objectif.

Chez Am.z.n, il coûte 399,00 € pour l'instant.

Berzou

Quand un fournisseur fait 100 euros de moins que les autres, on se demande comment il fait...
on peut craindre des pratiques d optimisation fiscale....

est ce la facture obtenue te permet de passer la douane sans crainte quand tu voyages?

philo_marche

Moi je me demande plutôt comment font les autres pour vendre 100 euros plus cher... ;D

Au Royaume-Uni, le matériel photo est souvent proposé moins cher que sur le continent, en général.

Sinon, facture avec TVA, pas de problème.

Berzou

A l'usage j'en suis content

la stabilisation m'a l'air très performante

et la correction de la distorsion est disponible dans CNX-D version beta (gratuite)

Nikon D7000
18-140mm f/3.5-5.6
ƒ/8.0
24.5 mm
1/800
ISO Speed - 400

Berzou

18-140mm f/3.5-5.6
ƒ/4.8
53.4 mm
1/30
ISO 800
Aperture-priority AE

Berzou

Citation de: pyerrot le Janvier 19, 2014, 17:16:49
Je profite de poser la question pour ma propre curiosité: le D7000 va t'il corriger automatiquement les distorsions optiques de cet objectif, étant apparut après le boîtier?

Ca y est je viens d'être notifié de la disponibilité d'une nouvelle version de firmware assortie de données de contrôles de la distorsion qui associe cet objectif
http://www.nikonimglib.com/dcdata2/index.html.fr#os-windows

je l'ai chargé et j'ai enfin pu activer le contrôle automatique de la distorsion

comme déjà dit c'était corrigé par logiciel , mais maintenant c'est corrigé par le boitier...

Dromours

Je ne "roule" pas D7000 mais D90 : c'est-là un aspect sur lequel je reviendrai dans la seconde partie de mon post.

Une mise à jour du Firmware de différents boitiers (dont le "vieux" D90) ayant été mise en ligne, précisément pour le rendre compatible avec les "Données de contrôle de la distorsion Version 2", j'ai procédé à cette mise à jour, sans difficulté aucune. Mais là où l'affaire se complique c'est pour trouver la dernière version du fichier "L" du Firmware. Malgré plusieurs recherches quotidiennes je n'ai pas réussi à trouver mieux que le "L-1.009", que j'ai trouvé vendredi 29 ici http://nikonimglib.com/dcdata/index.html.fr#os-macintosh et qui a disparu depuis !
Aucune trace d'une quelconque "Version 2". D'où ma question : où faut-il chercher (fouiller...) pour trouver la dernière version de ce fameux fichier "L" et ainsi s'assurer qu'on est bien à jour ?

Pour ce qui est spécifiquement du D90, à l'inverse du D7000 la fonction "Correction automatique de la distorsion" n'est pas accessible via le menu "Prise de vue" mais via le menu "Retouche". Je présume qu'il s'agit bien de la même dans les deux cas, mais si un habitué du Forum est en mesure de le confirmer, j'apprécierais.

En dernier lieu il me semble avoir lu quelque part (mais où ?!...) que la correction de distorsions grâce au boitier rendait impossible le traitement ultérieur des défauts de ce type par voie logicielle (tel que DXO View Point par exemple) : fantasme ou réalité ?

Crinquet80

Citation de: Berzou le Janvier 01, 2014, 21:11:52
j'ai un D7000 + 24 -120 3.5 5.6 D (ancien)

Dans la perspective d'achat , en remplacement de mon D7000 par un FF de la marque , j'envisage l'achat d'un NIKON 24-120 mm f/4 AF-S VR G ED  , cela donne quoi l'ancien sur mimille ?

JP31

Citation de: Dromours le Août 31, 2014, 10:27:11
D'où ma question : où faut-il chercher (fouiller...) pour trouver la dernière version de ce fameux fichier "L" et ainsi s'assurer qu'on est bien à jour ?

http://www.nikonimglib.com/dcdata2/index.html.fr#os-macintosh

Dromours

Citation de: JP31 le Août 31, 2014, 19:00:16
http://www.nikonimglib.com/dcdata2/index.html.fr#os-macintosh

Merci.
En fait j'avais déjà fait "bon" usage du lien inclut dans le post de Berzou (28/08 à 21h27). Mais le problème de la surveillance périodique des MAJ's de ce fameux fichier L du Firmware demeure. En son temps j'avais procédé à l'upgrade vers L-1.006, puis très récemment vers L-1.009, mais sans le le lien que tu cites, je n'aurais jamais réussi à trouver tout seul la MAJ vers L-2.001.

asak

340€ +15 de port chez reflex pro  ;)

Dromours

Citation de: Dromours le Septembre 01, 2014, 09:56:05
Merci.
En fait j'avais déjà fait "bon" usage du lien inclut dans le post de Berzou (28/08 à 21h27). Mais le problème de la surveillance périodique des MAJ's de ce fameux fichier L du Firmware demeure. En son temps j'avais procédé à l'upgrade vers L-1.006, puis très récemment vers L-1.009, mais sans le le lien que tu cites, je n'aurais jamais réussi à trouver tout seul la MAJ vers L-2.001.

La solution est venue toute seule, hier, avec la mise en ligne des 2 dernières versions des fichiers L, sur le site "Canal habituel" de Nikon France :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
Les 2 fichiers peuvent être téléchargés (en version Windows ou Mac) à partir des onglets "Logiciel" ou "Firmware".

Berzou

Citation de: Dromours le Septembre 01, 2014, 09:56:05
Merci.

Pour ma part j'ai simplement déclaré mon matériel sur le site nikon, d'ou la notification que j'ai reçue de Nikon, je n'ai rien a chercher, j'attends c'est tout.

Berzou

Citation de: Crinquet80 le Août 31, 2014, 12:32:51
Dans la perspective d'achat , en remplacement de mon D7000 par un FF de la marque , j'envisage l'achat d'un NIKON 24-120 mm f/4 AF-S VR G ED  , cela donne quoi l'ancien sur mimille ?

coté qualité, je ne suis pas sur que ce vieil objectif (mon 24-120) puisse te servir de référence pour ton nouvel achat,
par contre j'ai acquis le 18-140 pour avoir un plus grand angle et une plus grande amplitude (un objectif un peu universel dans les fêtes de famille par exemple).
il a aussi un stabilisateur dont mon vieux 24-120 est dépourvu.

Berzou

j'ai fait une série sur le jardin de Claude Monet avec cet objectif (sauf les macros au 105)
et j'en suis très content
il est vrai que la lumière était généreuse... et le sujet fabuleux

Nikon D7000
18-140mm f/3.5-5.6
ƒ/9.0
25.9 mm
1/400
640

pour ceux qui veulent voir la série
sur CI
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222035.0.html
sur flickR (avec les exifs)