micro réglage AF sur D700 et D7000

Démarré par un_amateur, Octobre 26, 2014, 20:09:16

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonsoir à tous,

Depuis quelque temps (un bon moment d'ailleurs) je ne suis pas satisfait de la mise au point sur mon D700 (par exemples objectif 50mm AFs et AF les deux 1.4; 85mm 1.8; 60mm Afd, 35mm dx 1.8).
Avec Spyder Lenscal je viens de faire des tests (je ne l'avais jamais fait). J'ai un très grand back focus avec tous ces objectifs alors qu'avec le D7000, les mêmes objectifs c'est correct (seuls peut-être de petits micros réglages sont à effectuer pour certains).
Pour le D700 j'ai mis à -20 cela a un petit peu amélioré mais c'est loin d'être suffisant.
D'où mes deux questions :
- Je pense que je dois allez au SAV Nikon boulevard Beaumarchais. Ai je raison ? ou que dois je faire d'autre ? Et en annexe, avez-vous idée du coût de cette réparation ?
- ce test à faire avec Lenscal faut-il le faire assez régulièrement ? ou question posée de façon différente, au fil du temps l'AF finit-il par se dérégler ? ou ce réglage éventuel (cas ou tout est nikel à 0) est valable une fois pour toute?

Merci par avance de vos réponses.

Verso92

Si "-20" n'est pas suffisant, et cela avec tous tes objectifs, qui plus est --> SAV.

un_amateur

Bonjour et merci Verso pour ta réponse sue je pressentais.

Quelqu'un pourrait-il répondre à la seconde question et le complément de la première (le prix de la réparation). Je pense demander aussi une révision globale (boitier à 47000 clics ce qui sur le fond n'est pas énorme) est ce une bonne idée ?

Merci et bonne journée/semaine à tous.

un_amateur

Bonsoir,

Pour info (d'autant que sur le site Nikon on ne peut  pas consulter le 'tarif') je viens d'aller chez Nikon Boulevard Beaumarchais, back focus constaté, et donc coût de "réparation, réglage/étalonnage du systeme autofocus, test" : 249 euros.

Bonne soirée

Krisor