Heure de capture et ordre ajouté

Démarré par preface, Octobre 27, 2014, 16:07:28

« précédent - suivant »

migal

bonsoir,
j'ai exactement le même problème depuis quelques temps ( depuis mise à jour yosémite ???
ci dessous la copie d'écran que je viens juste d'effectuer
ça me met par défaut "ordre ajouté "
en fait l'odre n'a plus aucun sens

du coup, je sélectionne tri par "heure de capture" et la, tout est en ordre

Jc.

Ben ??? Moi aussi Lr me trie les photos importées dans "l'ordre ajouté"  so what ? Et je suis ss Mountain Lion, pas ss Yosemite...

Squale71

Pascal

preface

Jc.

Deux remarques :
D'une part ça me semble logique qu'on raisonne en "ordre d'ajout" dans une importation plutôt qu'un ordre chrono plutôt destiné à la gestion des fichiers,
d'autre part en choisissant de trier en ordre chrono dans l'écran d'importation l'ordre d'ajout doit être le même, non ?

Christophe Mely

Citation de: Jc. le Novembre 04, 2014, 06:44:20
D'une part ça me semble logique qu'on raisonne en "ordre d'ajout" dans une importation plutôt qu'un ordre chrono plutôt destiné à la gestion des fichiers,

Cela me parait logique également.

d'autre part en choisissant de trier en ordre chrono dans l'écran d'importation l'ordre d'ajout doit être le même, non ?

L'ordre "heure de capture" et l'ordre "ordre ajouté" n'ont rien à voir : le premier est l'heure à laquelle la photo a été prise, le second l'heure à laquelle la photo a été importé dans LR. Les deux ordres ne peuvent donc pas être les mêmes...sauf à travailler en mode connecté.

preface

Deux remarques :

ben justement non...!

OuiOuiPhoto

Citation de: preface le Novembre 04, 2014, 08:36:29
ben justement non...!

Je confirme c'est non, en toyt cas c'est ce que j'ai constaté aussi. L'ordre dans l'écran d'importation sert a classer les vignettes pour que tu puisse par exemple plus facilement trouver les photos que tu veux importer ou pas. Mais après importation cet ordre n'est pas gardé

preface

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 04, 2014, 08:57:54
Je confirme c'est non, en toyt cas c'est ce que j'ai constaté aussi. L'ordre dans l'écran d'importation sert a classer les vignettes pour que tu puisse par exemple plus facilement trouver les photos que tu veux importer ou pas. Mais après importation cet ordre n'est pas gardé

c'est tout récent...j'ai lightroom depuis 5 ans...avant l'ordre était gardé...;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: preface le Novembre 04, 2014, 12:13:54
c'est tout récent...j'ai lightroom depuis 5 ans...avant l'ordre était gardé...;-)

Ca je ne pourrais pas vérifier. Je vais pas me réinstaller une version 4 ;). Mais je suis aller lire la "bible" (la doc adobe) et sur le "Sort" de la fenêtre d'import il est marqué

Sort  : Lets you sort the previews by capture time, selected state, filename, or type of media (photos and videos).

Donc c'est bien pour classer les preview. Ca ne parle par d'ordre d'importation des photos.

preface

OuiOuiPhoto...en ce moment je suis sur la version 5.6 qui a très bien fonctionné au début...;-)

titroy

Petite question : à quoi correspond ce classement (ordre ajouté) ou dans quel ordre LR ajoute t il ?  :D
Parce que, juste en apparence, c'est, comment dire.. pèle mêle.  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222449.msg5013801.html#msg5013801
Un peu taquin, ce soir, j'avoue.

Jc.

Citation de: CMely le Novembre 04, 2014, 07:26:23
Cela me parait logique également.

L'ordre "heure de capture" et l'ordre "ordre ajouté" n'ont rien à voir : le premier est l'heure à laquelle la photo a été prise, le second l'heure à laquelle la photo a été importé dans LR. Les deux ordres ne peuvent donc pas être les mêmes...sauf à travailler en mode connecté.

Oui, je comprend bien la différence entre les deux. Mais si on considère que Lr importe les photos dans l'ordre où il les trouve sur la carte, ce qui semble être le cas, je ne vois pas de différence de résultat entre les deux.
Sauf à avoir un import de plusieurs cartes/appareils, il est vrai.

gigi4lm

Citation de: Jc. le Novembre 05, 2014, 17:58:33
Oui, je comprend bien la différence entre les deux. Mais si on considère que Lr importe les photos dans l'ordre où il les trouve sur la carte, ce qui semble être le cas, je ne vois pas de différence de résultat entre les deux.
Sauf à avoir un import de plusieurs cartes/appareils, il est vrai.

A moins que l'ordre sur la carte ne corresponde pas à l'heure de capture.
C'est à dire que les fichiers sont placés sur la carte "là où il y a de la place" et donc pas de façon séquentielle.
Je suis loin d'être sûr de ce que j'avance, simplement une piste.