Heure de capture et ordre ajouté

Démarré par preface, Octobre 27, 2014, 16:07:28

« précédent - suivant »

preface

Depuis peu lightroom réglé sur "heure de capture" à l'importation me mets les photos en désordre...une fois importées je suis sur "ordre ajouté"...et mes photos sont carrément pas à la suite l'une de l'autre...
je peux cliquer en bas sur "heure de capture" et elles se classent...mais à l'importation suivante je suis à nouveau obligé de faire la même manoeuvre...ce qui n'était pas le cas auparavant...
je suis sur imac et suis passé de Mavericks à Yosemite...;-)

OuiOuiPhoto

Question stupide. Heure de capture est bien le premier choix dans la liste ?

preface

preface

dans le tableau d'importation pas de souci je suis en "heure de capture"...
c'est une fois importées qu'elles sont en désordre "ordre ajouté"...
il faut donc que je clic à chaque fois sur "heure de capture" pour les remettre dans l'ordre...
ce n'était pas le cas avant l'installation de Yosemite...;-)

gregz78

Ca ne vient pas de Yosemite car j'ai le même symptôme sur Win 8.1

preface

en fait...j'ai trouvé...
dans le premier tableau d'importation il faut cocher "heure de capture" et dans le second qui est la bibliothèque il faut décocher "tri"...
et çà marche...merci à tous pour votre aide...;-)

preface

zuttttttt...il me les réimporte en désordre dans la bibliothèque...
suis à chaque fois obligé de cliquer sur heure de capture pour les remettre dans l'ordre...grrrrrr...;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: preface le Octobre 30, 2014, 11:33:38
zuttttttt...il me les réimporte en désordre dans la bibliothèque...

J'ai un peu de mal avec cela. Lors de l'importation la case en bas "Tri par" ne sert qu'a l'affichage des preview. Ca ne détermine pas le classement par la suite. Le classement par la suite c'est dans le module bibliothèque. Donc si je comprend bien ton problème c'est que LR ne garde pas en mémoire l'option de tri que tu as choisi dans le module bibliothèque

Dans le module bibliothèque ce problème de classement tu l'as ou ? A gauche tu es sur quoi ? La partie catalogue, un dossier, une collection ?

preface

je les importe à partir du lecteur de carte de l'ordi...s'ouvre une fenêtre ou j'ai sélectionné "heure de capture" là elles sont dans lordre...
puis je clic en bas à droite 'importer' et là effectivement le tri ne garde pas "heure de capture" mais se met à chaque fois sur "ordre ajouté"...;-)

titroy

Citation de: preface le Octobre 30, 2014, 13:28:06
je les importe à partir du lecteur de carte de l'ordi...s'ouvre une fenêtre ou j'ai sélectionné "heure de capture" là elles sont dans lordre...
puis je clic en bas à droite 'importer' et là effectivement le tri ne garde pas "heure de capture" mais se met à chaque fois sur "ordre ajouté"...;-)

J'ai observé la même chose chez moi, (W7) mais honnêtement, je ne peux pas dire avec précision quand ce problème est apparu.

OuiOuiPhoto

Citation de: preface le Octobre 30, 2014, 13:28:06

Oui mais le "heure de capture" du module importation n'a rien a voir avec le tri du module bibliothèque. C'est pour cela que je te demande ou tu es a gauche une fois que tu as importé.  La partie catalogue, un dossier, une collection ?

Christophe Mely

Une capture d'écran ne serait pas de trop  :o ;)

preface

je les importe vers un dossier...;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: preface le Octobre 30, 2014, 16:57:56
je les importe vers un dossier...;-)

Ca ne répond toujours pas a ma question désolé ;) Je me doute que tu les importe vers un dossier mais quelle partie est en surbrillance a gauche lorsque tu as le problème? Importation précédente ? Toutes les photos? Un parent du dossier? le dossier ? car tu peux avoir un ordre de tri différente pour chacun. ET oui une hardcopie d'écran ne serait pas de trop ;)

preface

OuiOuiPhoto

Citation de: preface le Octobre 30, 2014, 18:09:08
importation précédente...;-)

Ben voila on avance ;). Et si tu vas dans le dossier par contre l'ordre est bon ?

preface

OuiOuiPhoto

Citation de: preface le Octobre 31, 2014, 08:15:23
oui...;-)

Je viens de faire le test. Chez moi si j'importe l'ordre de tri de la vue "Importation précédente" est toujours ordre ajouté. Si je le change et je ré-importe ca revient a ordre ajouté. Et je pense que l'ordre ajouté n'a pas grand chose a voir avec le tri que tu fais dans la fenêtre d'importation. Donc si le fonctionnement est différent a avant cela voudrait dire que l'OS passe les photos a LR dans un ordre différent a avant. Mais ca me parait bizare. Je pense que je suis arrivé au bout de mon aide sur le coup ;)

preface

merci pour ton aide même si tu n'as pas trouvé la solution...;-)

preface

zut...je viens de faire une nouvelle importation...et dans le dossier elles sont également en désordre...;-)

Col Hanzaplast

Alors je n'ai JAMAIS touché à ces trucs et l'ordre est toujours le bon, c'est à dire celui des prises de vue.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

preface

ben oui c'était pareil chez moi depuis 5 ans et là d'un coup d'un seul çà ne fonctionne plus comme avant...
depuis la mise à jour vers Yosemite sur mon imac...;-)

Col Hanzaplast

Alors il faut demander un dé-maraboutage de ta machine. C'est surement l'Esprit du grand Ansel qui se venge du numérique chaque fois qu'on parle de Yosemite   :o
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

titroy

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 01, 2014, 12:06:42
Alors il faut demander un dé-maraboutage de ta machine. C'est surement l'Esprit du grand Ansel qui se venge du numérique chaque fois qu'on parle de Yosemite   :o
On peut faire un prix de gros ?  ;D

preface

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 01, 2014, 12:06:42

bonne idée..;-)