Impressions Lac du Der

Démarré par Manouche51, Octobre 27, 2014, 20:51:57

« précédent - suivant »

Manouche51

Seconde sortie, ce matin, un brouillard tellement dense et bas. Je dois composer avec.....

1.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Kristof78

Et bien je trouve que ça commence bien, belle ambiance  ;)

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

sophieghisbain

Moi, j'aime bien!  :) Jolie ambiance même si certaines sont un peu sombres.
La première est sympa, mais peut être qu'elle serait encore mieux en éliminant la zone du bas (avec ces "taches" foncées)? 

rdmphotos

ces photos me laisse une belle impression
2 et 4 sont mes préférées dans cette belle série
rdm

Aubertin

Ambiances sympas de début de journée. Pour moi la 4 est la plus aboutie.

yves68

Salut ami nomade
Tu as remarquablement bien composé avec les conditions du moment pour obtenir des images, au final, à fort pouvoir évocateur... Les Cygnes, ils seraient pas de type 'chanteur' ou de 'Bewick' ?
Yves

Clic-Clac 51

Bravo...de très chouettes ambiances
Denis ;)

Manouche51

Merci à vous pour vos commentaires encourageants. Lorsque, pour des raisons techniques ou météo, je ne peux faire de la photo où l'animal représente l'élément principal, je me pose beaucoup de questions sur la pertinence de partager ce que j'ai tenté de capter.

Citation de: yves68 le Octobre 28, 2014, 09:20:49
Salut ami nomade
Tu as remarquablement bien composé avec les conditions du moment pour obtenir des images, au final, à fort pouvoir évocateur... Les Cygnes, ils seraient pas de type 'chanteur' ou de 'Bewick' ?

Pour répondre à Yves, d'abord merci pour cette question car j'ai consulté les sites pour connaître la différence entre ces deux types de cygnes...ste honte et......ba je ne sais pas.....
Cordialement, Patrick

yves68

Citation de: Manouche51 le Octobre 28, 2014, 21:14:13
je me pose beaucoup de questions sur la pertinence de partager ce que j'ai tenté de capter.

Pour répondre à Yves, d'abord merci pour cette question car j'ai consulté les sites pour connaître la différence entre ces deux types de cygnes...ste honte et......ba je ne sais pas.....

Salut Manouche
Tes images d'ambiance sont réussies et témoignent de moments privilégiés - lumières vacillantes : n'hésite pas à poster de telles merveilles !
Pour ce qui est des Cygnes, je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que ce ne sont pas de "simples" tuberculés que tu as photographiés mais bien des Cygnes "sauvages", qu'on ne voit chez nous qu'en hiver. Après un petit tour sur le portail "Faune Champagne-Ardennes", il apparaît que ce sont des Cygnes de Bewick qui stationnent en ce moment sur Amance et alentours...
Yves

KERMOR56

Pas de question à se poser. Ce partage est pertinent, très pertinent même, car ces ambiances sont magiques et nous font très bonne ... impression !
Corine et Jean-Yves

Aldi29

Belle série ! La 2 et la 4 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Manouche51

Merci à vous et Yves, grâce à toi, je viens de faire un nouveau "marque pages" du site que tu m'as indiqué. Une somme locale de renseignements, parfait pour moi apprendre et comprendre.
Cordialement, Patrick

pezzatti

Superbes ambiances bien restituées. Je dirais même avec un style à la Vincent Munier  ;)