Stratégie renouvellement objectifs

Démarré par jad, Octobre 27, 2014, 22:42:09

« précédent - suivant »

jad

Bonjour,
J'ai actuellement un D610 que je vais probablement changer pour un D750 (le D610 me semble prendre étrangement bcp de poussières...)
Je suis équipé d'un Nikon 24-70/2,8 et d'un Nikon 35/2D. En reportage je reste vraiment sur ce type de focales (je ne cherche pas de focale au delà du 70 mm)
Je suis un peu largué sur les sorties récentes, je n'ai pas suivi l'actu depuis longtemps sur les optiques est ce que vous pensez que mes 2 objectifs actuels méritent un nouvel achat (avec revente de l'un ou l'autre) ? puis-je espérer gagner en piqué, en qualité chromie etc... de manière vraiment visible (c'est important au delà des débats techniques...). Si vous le pensez, en me dirigeant vers quels objectifs ?
Merci de vos conseils !
JAD

luistappa

Dans ce qui pourrait t'intéresser il y a le 35 AFS f/1.8
Qui est donc la version grandement actualiser pour le numérique de ton 35.
Utilisable sur les APN actuels à grande ouverture avec un piquet bien plus uniforme que ton AFD.
Je ne l'ai pas, je ne fais donc que te transmettre ce qu'en disent les tests. Mais tous les derniers AFS sortis sont tous bien au dessus des AFD qu'ils ont remplacés.

De plus le f/1.8 ne semble pas avoir à l'infini la courbure de champs du f/1.4 et en plus il reste abordable... Enfin pour du Nikon.

Dernier sorti si tu veux descendre au dessous de ton 28 est le 20mm AFS f/1.8
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Si tu es content de tes objectifs, garde-les sur ton D750. Le jour ou tu en seras mécontent il faudra poser la question. Mais la tu m'as l'air plutot satisfait, donc pourquoi se creuser la tete (et le portefeuille)? J'ai des optiques antédiluviennes (a l'ere du numérique) mais tant qu'elles ne sont pas champignonées, elles restent.

Jean-Claude

si t'habites un endroit bien tempéré tu risques d'être champignoné avant tes objectifs  :D

coval95

Citation de: jad le Octobre 27, 2014, 22:42:09
Bonjour,
J'ai actuellement un D610 que je vais probablement changer pour un D750 (le D610 me semble prendre étrangement bcp de poussières...)
...
Les premiers mois, mon D610 a produit pas mal de saletés aussi (mais ce n'est rien en comparaison des 2 D600 que j'ai eus pendant peu de temps !).
Un bon nettoyage et depuis, ça s'est vraiment calmé. Idem pour mon D7100 qui a eu plein de taches et que j'ai nettoyé récemment. J'espère que pour lui aussi ça ira mieux après ça.
Je pense qu'il y a une période de "rôdage" et que si tu achètes un D750, tu risques d'avoir le même genre de problème au début.

As-tu essayé de nettoyer ton capteur et de voir ensuite s'il se resalit aussi vite ?