Tarifs D4s

Démarré par Ricou, Septembre 21, 2014, 11:04:23

« précédent - suivant »

Nioky

Sinon il y a des méthodes plus sensationnelles pour passer la douane.

Nicolas2

Citation de: bzzz le Septembre 22, 2014, 12:03:31
Naïveté, bêtise, hallucination? En tous cas il va falloir trouver d'autres exemples pour convaincre:
Le meilleur système de santé du monde est abyssalement déficitaire en plus d'être calamiteusement géré. Profitez-en, l'open bar c'est bientôt fini.
Les autoroutes et leur financement, tu veux qu'on en parle?
Quant aux avions dans les aéroports (privés, comme les autoroutes, soit dit en passant) je pense que c'est une blague? Tu n'es pas au courant? Ou tu vis dans une caverne depuis dix jours? Allume ta télé, ou mieux déplace-toi, va voir dans un aéroport, le bordel: tu vas en voir des avions... mais au sol....

1 Je ne parlais pas de la dette du système de santé (peut-être faudrait-il que les cotisations sociales rentrent ????)

2 Je ne parlais pas des autoroutes, mais des routes.

3 Les aéroports ne sont pas privés, et même lorsqu'ils sont en société anonyme, l'état est partie prenante. http://www.developpement-durable.gouv.fr/Decentralisation-des-aeroports,10239.html

Il suffit de lire et de ne pas déformer les propos des gens.

Des petits dessins valent mieux qu'un grand discours: http://www.youtube.com/watch?v=59tI7uwmiiQ
J'ai acheté mon D4S en France  8)

tipi

Citation de: bignoz le Septembre 21, 2014, 23:25:10
...Pour celui qui voudrait que je rembourse mes frais d'études, merci j'ai payé avec une année de ma vie au service militaire, une taxe sur la vie quoi pour servir l'Etat gratos et apprendre à butter son voisin....
Si c'est pas de la mauvaise foi, ça :-) lol

bignoz

Je suis exilé mais y'a encore un brin de Français en moi  ;D

bitere

Je réponds au fil D4s et pas à celui politique, j'aurai trop à dire  ;D
1) Purnima Digital :
Alors que je cherchais un Fuji 55-200 que mon mag de ville n'avait pas, je suis allé sur Amazon. Il y en avait un moins cher qu'ailleurs pour lequel Amazon annonçait un prix TTC (j'ai imprimé la page). Avec juste une précision, je cite "Attention, les pros ne pourront pas récupérer la TVA". Le vendeur était en réalité Purnima Digital.
La boite est basée en Angleterre et achète à HK. Elle a donc des prix HT et il me semble qu'elle profite d'un vide juridique ou d'un gros laxisme des autorités British et que la perfide Albion ressemble à une sorte de plaque tournante pour la vente intra Europe. Une sorte de "blanchiment"  ;D.
La réalité est bien que le produit n'est pas en règle avec les douanes. Aujourd'hui Amazon.fr semble ne plus utiliser ce vendeur
2) Les douanes et Matos photo :
J'ai beaucoup voyagé pour mon boulot et mon plaisir, en avion. J'ai toujours eu sur moi au minimum un appareil photo. J'ai été contrôlé plusieurs fois en 40 ans pour vérifier drogue ou explosifs et deux fois on m'a demandé les factures que je n'avais pas. J'ai du me présenter dans les 2 jours aux douanes de mon domicile. Là, la vérification s'est comptée en secondes  ::)
3) Prix du D4s :
En micro BNC on a un n° Siret et avec un bon volume de matos Nikon, la carte Titanium permet une remise Nikon à laquelle peut s'ajouter une remise revendeur si on est bon client. Dans ce cas on peut être au-dessous de 5300€
4) L'alternative Occasion :
Depuis la sortie du boitier, j'ai "vu" trois D4s en occase. Des boitiers comme neufs dont un dans une boutique très connue. Peu de clics et à peine au-dessus de 5000€ pour celui vendu par la boutique, 4850€ en Gironde et le dernier.... 4500€. Ce dernier (la vente la plus récente) se serait (je n'ai pas eu confirmation) vendu 4400 au final. Le vendeur ayant préféré passer au D810 à sa sortie. Je précise que ce boitier m'est passé sous le nez de justesse  :'(

Voilà, c'est juste une info.

bzzz

Citation de: Nicolas2 le Septembre 22, 2014, 15:17:14
Des petits dessins valent mieux qu'un grand discours: http://www.youtube.com/watch?v=59tI7uwmiiQ
J'ai acheté mon D4S en France  8)

L'Etat est aussi actionnaire chez Quick, Renault, Air France, Orange, EDF, SNCF, ... c'est pareil... mais passons, tu as raison, tout va bien, continuons la politique de l'autruche: si j'étais méchant je te dirais même que la tête dans le sable, avec les 409'600 Isos du D4s on devrait même réussir un selfie...

Alors regardons les petits dessins et n'écoutons pas les grands discours, et surtout ne nous posons pas de question, et tant pis si la question était intéressante: acheter un boîtier à 4,7 SMIC nets en France en 2014, forcément qu'à un moment où à un autre on allait se mettre à parler politique, n'en déplaise au comptables en pixels et passionnés des micro-réglages.

Bonnes photos quand même...!

Ricou

Merci quand même à tous ceux qui ont joué le jeu de répondre à la question première et non à la polémique qui n'a pas lieu d'être sur ce fil.
Je continu donc à chercher en France comme ailleurs pour trouver le meilleur compromis  ;)

bignoz

Citation de: Ricou le Septembre 22, 2014, 17:42:57
Merci quand même à tous ceux qui ont joué le jeu de répondre à la question première et non à la polémique qui n'a pas lieu d'être sur ce fil.

Excuse moi, mais je n'en pouvait plus de lire certains posts, j'avais besoin de me soulager  ;D

Suche

Citation de: Ricou le Septembre 22, 2014, 17:42:57

Du feu naissent les flammes.

restoc

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 22, 2014, 14:54:17
Sinon il y a des méthodes plus sensationnelles pour passer la douane.

Bizarre... ça me rappelle un film.

kojak

5100€ dans une boutique physique sans carte ou autre,Ricou je t'avais mis un mot un peu plus haut. ;)
Car passant via ton site j'ai la réponse suivante;Erreur lors de l'envoi du message. Veuillez réessayer plus tard ou contacter l'administrateur d'une autre manière.

Ricou

Salut Kojak, j'ai ce problème depuis quelques temps sur mon site et je ne trouve pas d'où vient le problème, même en installant de nouveaux formulaires de contact, le même message d'erreur apparait, çà doit venir du serveur...
Ton courriel est caché également, je ne comprends pas pourquoi le mien est invisible, il n'est pas coché comme tel dans les paramètres du compte.

LViatour

Achat dans une boutique sérieuse à Bruxelles à 5500€ TTC.
Comme professionnel je vais récupérer la TVA. Et donc avec la revente du D3s finalement il ne va pas me coûter trop cher ;)

Verso92

Citation de: Ricou le Septembre 23, 2014, 08:27:05
[...] je ne comprends pas pourquoi le mien est invisible, il n'est pas coché comme tel dans les paramètres du compte.

fuji

Chez mon revendeur habituel et dans une enseigne bien connue à Liège toujours à 6148 €
Une image vaut mille mots

LViatour

Citation de: fuji le Novembre 02, 2014, 12:08:38
Chez mon revendeur habituel et dans une enseigne bien connue à Liège toujours à 6148 €

ça c'est le prix officiel si tu es client demande une offre non écrite ;)

vernhet

Citation de: LViatour le Novembre 02, 2014, 11:02:59
Achat dans une boutique sérieuse à Bruxelles à 5500€ TTC.
Comme professionnel je vais récupérer la TVA. Et donc avec la revente du D3s finalement il ne va pas me coûter trop cher ;)

j'avais eu recours aux Belges pour le D4
Mais maintenant sur le D4S,  je crois que Photo Denfert est LARGEMENT mieux placé. Certes, on n'y achète pas HT , mais on récupère ensuite le cas échéant.

Pictures4events

Citation de: LViatour le Novembre 02, 2014, 12:39:49
ça c'est le prix officiel si tu es client demande une offre non écrite ;)

Oui mais ce magasin de Liege (qui a encore 2 autres succursales en Belgique)  pour ne pas les citer ne s alignent pas facilement sur les autres et encore moins sans preuve écrite de l offre dans un autre point de vente.

Carl

Vernhet,

En tout cas, très sympa de ta part pour le numéro de la carte! ;D

suliaçais

Citation de: jean-fr le Septembre 22, 2014, 02:07:13
Ah ça ... cette phrase à la con on l'entend régulièrement  ;D
Pour le reste, c'est quoi ce fil ? on a peur d'aller aux oubliettes en postant au bar et du coup, on
se lâche dans le forum Nikon.
Nos anti-impôts qui passent leur temps à pleurnicher ne sont pas très courageux de venir se planquer
ici  ;) :D

bon débarras  :)
Toi, t'es une pointure.....ton QI doit plafonner à 70.....impressionnant..... ;D ;D. Un cas d'école......ouarfff
Pour revenir au sujet, j'apprécie la franchise de Luc Viatour qui remet bien les choses en place pour ce qui est des pros qui peuvent récupérer la TVA.... ;)

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Novembre 07, 2014, 11:12:40
Toi, t'es une pointure.....ton QI doit plafonner à 70.....impressionnant..... ;D ;D. Un cas d'école......ouarfff
Pour revenir au sujet, j'apprécie la franchise de Luc Viatour qui remet bien les choses en place pour ce qui est des pros qui peuvent récupérer la TVA.... ;)

Post du 22 septembre 2014 !  ???

Depuis nous sommes passés à l'heure d'hiver .  ::)

vernhet

Citation de: Carl le Novembre 02, 2014, 21:00:32
Vernhet,

En tout cas, très sympa de ta part pour le numéro de la carte! ;D
De rien.
Car la procédure oblige le revendeur qui te fait la remise Titanium à photocopier aussi et SURTOUT ta PIÈCE D'IDENTITÉ . Nikon l'exige pour prendre à sa charge la partie de la remise qui lui incombe... ;)