Trophée

Démarré par yves68, Octobre 28, 2014, 17:26:36

« précédent - suivant »

yves68

Vous allez me trouver envahissant : 3 fils en une semaine ! Mais c'est que j'ai toujours un pic d'activité en automne, ma saison préférée ! ;)
Vendredi dernier, je suis allé dans une de ces forêts du Ried, entre Ill et Rhin, qui abrite une belle population de Daims, une des seules de France évoluant en forêt ouverte et en totale liberté. Introduits en 1854 dans le massif de l'Illwald près de Sélestat, les cervidés se sont développés de façon remarquable et font partie du patrimoine naturel et culturel de la région.
Ce matin là, j'ai d'abord croisé le pick-up des chasseurs, avec trois daims coiffés gisants sur le plateau... J'ai ravalé ma colère, contenu un haut le coeur et surmonté mon dégoût en me disant que pour aujourd'hui, aucune chance d'en croiser un vivant. Malgré l'envie de quitter la scène de crime, j'ai pourtant continué à suivre les layons qui la quadrillent, l'esprit ailleurs...
Une heure après, la surprise. Celui là est apparu soudainement devant moi, sorti de je ne sais où (remarquable est le déplacement de ces animaux en forêt, particulièrement silencieux pour une telle masse ), m'a considéré une bonne minute, puis s'en est retourné. J'avais aussi mon trophée, mais à la différence de celui des grocs, le mien court toujours (enfin, je l'espère  :() et fera peut-être le bonheur d'autres "utilisateurs" de nature...
1.
Yves

yves68

2.
Yves

yves68

3.
Yves

yves68

et 4.
Yves

Nikon-Air

Salut,

J'aime beaucoup la 2. Superbe photo.

Merci.

serge1343

Ben ca, c'est de la rencontre.  :o Quelle émotion tu dois ressentir dans ces moments là, ??!! Et en plus, quand il en ressort des photos comme celles-ci  :) Bravo :)

grain

Belle rencontre. Pref aussi pour la 2.
Cordialement
Guy

beaba

Su -per-be !
Belle rencontre qui a du te donner bien des satisfactions...
Vos avis sont mes progrès.

mulot

quelle rencontre et quelle ambiance

philippe

Atriplex

Belle rencontre (avec une proximité suffisante pour le 300+x1.4). Pref aussi pour la 2...
Cordialement
Gérard
Gérard

Michel Didier

Voilà une rencontre que j'aurais aimé faire (pas les grocs hein !  ;)). La 2 aussi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pezzatti

Belle ambiance automnale

pmy

Bonsoir,

Très belle ambiance et une rencontre sympathique avec ce sujet si rarement en liberté.
Un plus pour la 2.

chris70

Une belle rencontre dans un décor automnal.

Yann Evenou

Citation de: yves68 le Octobre 28, 2014, 17:26:36
Vous allez me trouver envahissant : 3 fils en une semaine ! Mais c'est que j'ai toujours un pic d'activité en automne, ma saison préférée ! ;)

Si c'est pour nous montrer ça...
...tu peux te montrer beaucoup plus invasif, on ne t'en voudra certainement pas, au contraire !  ;) :D
Sonyiste macrophage

foufouille

Une sympathique rencontre dans un très beau cadre!
Photographiquement vôtre...

Nemrod63

une belle ambiance automnale un + pour la 1 malgré la branche au premier plan.

rjte

Je t'envie ... cordialement ....

ERIC33

Très  très belles photos, on imagine bien l'ambiance et ça fait envie.
Cdlt Eric

rdmphotos

la 2 pour moi aussi, belle rencontre
rdm

siger05

Comme tout le monde, une bien belle rencontre avec des images très soignées.

Amicalement

Régis

guy5

Tout y est, l'animal majestueux, le cadre somptueux.
Les images qui en découle, sont-elles remarquables.
Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Manouche51

Il t'a observé où est venu "témoigner"......hasard ou nécessité.....il se dégage une sensation sur cette série. Tu as magnifiquement mis en valeur l'harmonie entre l'animal et son milieu. Tes photos sont très précises notamment sur la gestion de la PDC. Et pourtant, je suis certain que ton pouls était au niveau d'une fin de sprint......
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Superbes images dans une magnifique lumière...
Amicalement, Jo.

Pailler

Belle surprise , belle ambiance !!!!