Profession impossible sur Mayenne ville : photographe indépendant ...

Démarré par West_into, Octobre 28, 2014, 19:47:38

« précédent - suivant »

West_into

Professions impossibles sur Mayenne ville (Mayenne en Mayenne, Nord de la Mayenne, Pays de la Loire): photographe indépendant (auteur) et graphiste indépendant (auteur) :

http://joel.douillet.free.fr/reportages/index.php/oeuvre-dart-contemporain-70-000-euros-pour-quartier-de-mayenne/

STB

C'est quoi ton avis ...?

Hein...?
Où c'est juste pour créer du trafic sur un blog mayennais  ;D
StB

West_into

"Mon avis" ! Ben mettre en lumière des pratiques de com qui précarisent les pros et les conduisent au rsa. çà mérite d'être connu! Entre 1000 à 2000 (?) photographes d'illustration générale éliminés du marché via le dumping social ! Du trafic sur un blog mayennais : où est le problème ?

Lechauve

Si tu veux que la mayennaise prenne,c'est pas ici qu'il faut venir, mais faut alpaguer tes élus,tes hommes politiques de ton coin et leur demander pourquoi ils mettent pas leurs actes en conformités avec leurs promesses zéléctorales...
Parce qu'ici, à part se lamenter et constater une éniemme fois ce que l'on sait, ont pourra rien faire pour vous.
La photo: que de la lumière...

West_into

"Si tu veux que la mayennaise prenne,c'est pas ici qu'il faut venir, mais faut alpaguer tes élus,tes hommes politiques de ton coin et leur demander pourquoi ils mettent pas leurs actes en conformités avec leurs promesses zéléctorales...
Parce qu'ici, à part se lamenter et constater une éniemme fois ce que l'on sait, ont pourra rien faire pour vous."

Alpaguer les élus je l' ai fait de nombreuses fois des années durant avec des lettres ouvertes et des textes remis en mains propres, je n'attends rien de personne, je fais circuler une info sur une situation, quelque chose de bien concret, qu'on trouve un peu trop à droite et à gauche ... Situations qui méritent d'être rappelées ici  et ailleurs, étant donné leurs conséquences sociales ...

C' est clair que la thématique de la précarisation n'est pas très ... (je cherche le bon terme !).

"Ce qu'on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l'écrire." Jacques Derrida.

Bonne mayonnaise chez vous !

Lechauve

Citation de: West_into le Octobre 29, 2014, 09:59:42
"Si tu veux que la mayennaise prenne,c'est pas ici qu'il faut venir, mais faut alpaguer tes élus,tes hommes politiques de ton coin et leur demander pourquoi ils mettent pas leurs actes en conformités avec leurs promesses zéléctorales...
Parce qu'ici, à part se lamenter et constater une éniemme fois ce que l'on sait, ont pourra rien faire pour vous."

Alpaguer les élus je l' ai fait de nombreuses fois des années durant avec des lettres ouvertes et des textes remis en mains propres, je n'attends rien de personne, je fais circuler une info sur une situation, quelque chose de bien concret, qu'on trouve un peu trop à droite et à gauche ... Situations qui méritent d'être rappelées ici  et ailleurs, étant donné leurs conséquences sociales ...

C' est clair que la thématique de la précarisation n'est pas très ... (je cherche le bon terme !).

"Ce qu'on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l'écrire." Jacques Derrida.

Bonne mayonnaise chez vous !

;D ;D
Tu aurais pu choisir un autre exemple, car celui que tu cites, n'a eu de cesse tout au long de sa vie que de théoriser sur la Déconstruction

:D

West_into

En ce qui concerne la casse de nos vies professionnelles il s'agit plus précisément, pour reprendre la rhétorique des casseurs, de "disruption" ! Traduction : "légalisation du dumping social" !

muadib

Citation de: Lechauve le Octobre 29, 2014, 09:27:11
Si tu veux que la mayennaise prenne,c'est pas ici qu'il faut venir, mais faut alpaguer tes élus

C'est bien ce qu'il fait en venant ici et en essayant de donner une notoriété à ses élus qui dépasse la seule Mayenne. :-)

West_into

Merci Muadib !

Je fais de la com gratuite pour les chers élus de ma chère Mayenne natale, élus qui font de la com sans nous avec des visuels gratuits ! Le but étant bien entendu d'assurer leur notoriété (en toute gratuité, je suis un chargé de com "libre de droit" payé 0 euro de l'heure) de manière à qu'il puissent rayonner en cumulant le max de mandats ... et donner l'argent public à des manifestations élitistes leur assurant un aura culturel  international !

West_into

"... il survivait grâce au souvenir d'un temps où son métier l'avait maintenu en vie."
Philip K. Dick, Le guérisseur de cathédrales.

La bricol' com ds tte sa splendeur : 

http://goo.gl/L3iTuE

jmd2

contre des salariés à 300€/mois, on a un petit espoir de se battre (qualité, proximité, rapidité, service), mais contre des fournitures à zéro €, c'est foutu !

mais comment font-ils zéro € ?

Lechauve

Citation de: muadib le Octobre 29, 2014, 19:25:57
C'est bien ce qu'il fait en venant ici et en essayant de donner une notoriété à ses élus qui dépasse la seule Mayenne. :-)

je doute fort que les "décideurs" ceux qui signent les chèques se baladent ici sur ce forum mais bon, j'approuve néanmoins la démarche.