Différences de rendu entre parapluie réfléchissant et parapluie diffuseur

Démarré par adoubeur, Octobre 29, 2014, 20:52:09

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: mister pola le Novembre 02, 2014, 21:48:24
dans mon cas,ce n'est pas un drap mais un spi de bateau.
a montmartre, il y a tout ce qui faut.

Et si le budget le permet, il y a l'excellente solution qui consiste à recourir aux Stylite de Lastlite.
Un exemple: http://www.bhphotovideo.com/c/product/982321-REG/lastolite_ll_lr82243r_skylite_rapid_standard_large.html

Mais il est vrai que la solution de mister pola lie efficacité à économicité.

Jean-Claude

pas sûr qu'une voile de bateau soit si économique que celà comparé à un simple drap blanc de premier prix !

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2014, 21:44:52
pas sûr qu'une voile de bateau soit si économique que celà comparé à un simple drap blanc de premier prix !

Mais un simple drap blanc ne laisse pas assez passer la lumière.

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

stratojs

Citation de: adoubeur le Novembre 03, 2014, 21:55:12
Doit bien exister des tissus pas trop chers qui le feraient ?

Du tulle, de la soie, etc, voir chez les soldeurs de tissu et/ou au marché Saint-Pierre à Paris.

adoubeur

AH oui, mais s'il faut aller à Paris, ça va me revenir beaucoup plus cher !  :D
XT2/23/35/56/55-200

muadib

Tu as les grands rouleaux de claque aussi http://www.amazon.fr/Canson-Rouleau-papier-calque-10x20m/dp/B000WH0OFW
Un mètre en largeur c'est juste, mais en mettant deux rouleaux cote à cote avec un bâti en carton autour ou  sur une girafe, ça devrait le faire.

stratojs

Citation de: adoubeur le Novembre 04, 2014, 07:05:12
AH oui, mais s'il faut aller à Paris, ça va me revenir beaucoup plus cher !  :D

Le marché Saint-Pierre est à Paris, mais des soldeurs de tissus il y en a partout...!  ;)  :D

adoubeur

Le calque c'est pas bête non plus. J'ai bien fait de créer ce fil, vous apportez plein d'idées !
XT2/23/35/56/55-200

giampaolo

Citation de: preshovich le Novembre 04, 2014, 12:46:43
voile d'hivernage !

Excellente idée aussi. As-tu déjà essayé? N'y a-t-il pas une dominante bleutée due au traitement du produit?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

heneauol

juste par curiosité, il faut prendre quelle référence? le plus fin possible et si possible ignifugé? le blanc est bien neutre dans tous les cas?
les hommes, les anges, les v..

Edouard de Blay

plus tu prends fin et moins cela diffuse,il n'y a pas de règle mais des rendus. Tu peux partir comme base du papier calque et tu esaaies de t'en approcher. A coté d'une fenêtre ,Tu prends le tissus , tu mets ta main derriere et tu vois le rendu

Edouard de Blay

Adams-adams

Très jolie photo  :). Comment était le set up ? Est-ce le même set up que expliqué plus haut de ce fil avec ces deux rideaux. Svp. J'en redemande des jolies photo comme ça.  :)
La photo, c'est le partage ...

Edouard de Blay

y a 2 parapluies blancs côte a côte .Ca permet d'augmenter la surface (un parapluie super geant est plus doux que 2 parapluies plus petits)

Adams-adams

Merci. Je vois les 2 parapluie blanc sur les yeux. Il y avait que ça comme source ?
Sinon la photo précedant n a pas même set up que la dernière photo.

Edouard de Blay

les 2 sont identiques et c'est 2 parapluies blancs côte à côte

adoubeur

Les ombres sont vraiment très douces, même sur la première photo avec un seul parapluie.
XT2/23/35/56/55-200

J.F.M.

Très belles photos, mais c'est vraiment la démonstration que la lumière se pense dans la construction globale de la photo. Ici, délicatesse de l'éclairage sur un sujet assez contrasté en n&b : peau claire, cheveux sombres, vêtements sombres, fond clair. A noter que les matières sombres sont elles-mêmes nuancées : voiles, pantalon réfléchissant + dentelles, cheveux qui reçoivent bien la lumière. La peau est encadrée par les vêtements et les cheveux, le fond encadre ceux-ci. Bref, une construction contrastée mais délicate, qui fonctionne très bien en n&b avec une lumière douce. Où je veux en venir ? Avec une autre construction et la même lumière, on aurait un rendu très différent !  ;)
Mais en tout cas, bravo pour ces images, miser pola.

preshovich

Citation de: giampaolo le Novembre 04, 2014, 17:57:55
Excellente idée aussi. As-tu déjà essayé? N'y a-t-il pas une dominante bleutée due au traitement du produit?
Oui j'utilise ca depuis des années sur les bols notamment, l'avantage cest que ça coûte 3 fois rien que cest vendu dans de grandes dimensions et que c'est très fin , donc on peut doubler , tripler.... En fonction du rendu souhaité. Je n'ai pas constaté de dominante particulière... Ou alors cest tres tres léger. Par contre cest inflammable bien sur.

Adams-adams

Citation de: mister pola le Novembre 08, 2014, 05:14:48
les 2 sont identiques et c'est 2 parapluies blancs côte à côte

Merci misterpola. Je pense avoir saisi la différence entre les deux photos. C'était juste la position du modèle par rapport à la même lumière qui donne une différence.
En tout cas, j'aime bcp ce set up  :)

Edouard de Blay

je refais une séance ,demain dimanche, dans le même style.
Avant de faire cette séance, j'avais regardé les photos de J.F jonvelle (je ne dis pas pour faire la même chose,mais pour avoir des idées)