Macro pour stop motion

Démarré par GAD83, Octobre 24, 2014, 13:28:41

« précédent - suivant »

GAD83

C'est une super astuce, Merci Laure-Anh. Je pourrais l'utiliser, pas dans tous les cas parce que j'ai quelques mouvemenets de cam, mais pour certains de mes plans !
Ce qui est un peu chiant, c'est que generalement je varie ma mise au point manuellement d'une image a l'autre pour que mes personnages qui bougent soit toujours net.
Faut que je teste entre assemblage et bague allonge ce qui sera le plus pratique pour moi. ( je vais surment faire un mix des deux)

FroggySeven

Attention, ça demande quand même de bien repérer le centre optique...
Généralement un fait ça avec une attache de pied qu'on avancer/reculer.
Rien ne t'empêche, pour donner un effet cinema (et pas genre chapi chapo),
de varier les focales (réelles ou virtuelles/assemblées) selon les passages,
Et de fabriquer un 14mm virtuel en assemblant deux 24mm...

GAD83

Je pense que Laure-Anh veut dans le cas ou ma camera est fixe juste prendre le point de vue de droite et gauche une seule fois. Et l'assembler ensuite sur toute la sequence. Donc pas la peine de faire du batch.

Par contre je pourrais pas l'utilser sur des mouvements de camera parce qu'il me sera impossible de retrouver une position identique de ma camera. Un decalage de quelques milimitres a chaque image est c'est un plan raté assuré. Meme si en post prod je peux attenuer bruit de camera et de lumiere c'est jamais du 100%.

Laure-Anh

Citation de: GAD83 le Octobre 29, 2014, 18:19:39
Je pense que Laure-Anh veut dans le cas ou ma camera est fixe juste prendre le point de vue de droite et gauche une seule fois. Et l'assembler ensuite sur toute la sequence. Donc pas la peine de faire du batch.

C'est exactement ça.

Si le plan est fixe et que rien ne change en dehors de la position du sujet principal (et de son ombre projetée), il est inutile, il n'est pas nécessaire de refaire la prise de vue représentant les éléments du décors invariables. Je n'ai jamais fait du stop motion, je peux par conséquent me tromper mais il me semble qu'il suffit de réaliser la prise de vue servant à actualiser la position du sujet principal. Que l'on copie&colle au fur et à mesure sur la première image large obtenue par assemblage.

(Première image large obtenue par assemblage)

FroggySeven

CitationJe pense que Laure-Anh veut dans le cas ou ma camera est fixe juste prendre le point de vue de droite et gauche une seule fois. Et l'assembler ensuite sur toute la sequence.
ah ouiiiiii (je comprends vite mais 'faut qu'on m'explique longtemps plusieurs fois ;) ).
J'ai toujours mon idée de maquettes en tête et oublie le context du stop motion. Effectivement, ça fait beaucoup moins de prises de vue.

J'y pense : tu peux aussi faire de la PdC étendue "du pauvre" en faisant la mise au point sur le décor pour le fond
(mais ça complique le copier/coller du sujet en mouvement au jonction avec le décor)