DxO et D750

Démarré par tazo06, Octobre 17, 2014, 16:43:28

« précédent - suivant »

tazo06

Bonjour à tous,

j'ai questionné le support DxO à propos du support du boitier dans Dxo, voici leur réponse:

Bonjour,

Le support de ce boitier sera effectif avec la sortie de la version 10 d'Optics Pro à la fin de ce mois.

Je vais être honnête avec vous, il vaut mieux attendre encore quelques jours et vous bénéficierez ainsi des meilleurs tarifs lors de la sortie officielle, en plus du support de votre boitier.

MBe

La réponse du support de Dxo donne une bonne image pour cette entreprise, l'intérêt du client est pris en considération.

vince_51

DxO 10.
Après Prime, quelle sera la nouvelle évolution ?
Le pinceau de retouche ? Ou un Prrime plus rapide ?

Johnny D

J'aime bien DxO. Un outil comme les U-points de CNX2 serait apprécié dans une modification future..
Mais il semble qu'il y ait des différences de traitements entre les différentes marques et boitiers. Pour le Nikon D750 la réactivité est de moins d'un mois, pour le Panasonic FZ1000 c'est 4 mois!

Sur LR c'est plus cohérent et apparemment pas à la tête du client! >:(

Verso92

Citation de: Johnny D le Octobre 18, 2014, 04:41:33
J'aime bien DxO. Un outil comme les U-points de CNX2 serait apprécié dans une modification future..
Mais il semble qu'il y ait des différences de traitements entre les différentes marques et boitiers. Pour le Nikon D750 la réactivité est de moins d'un mois, pour le Panasonic FZ1000 c'est 4 mois!

La tête du client ?
D'une part, les équipes de développement de chez DxO ne sont peut-être pas dimensionnées comme celles de chez Adobe, et d'autre part, chez DxO, il faut aussi sortir les couples boitier/objectifs. Chez Adobe, pour les objectifs, il y a juste les corrections "standards" liées à la distorsion et au vignetage...

iceman93

Citation de: Johnny D le Octobre 18, 2014, 04:41:33

normal DxO a des stats et sait que les acheteurs de canikon seront plus enclin a acheter leur soft que les acheteurs de pana alors on traite les priorités en urgence
imagine, si il fallait 4 ou 5 mois pour voir arriver le module pour un boitier canikon, ce que ca donnerait sur ce forum  :D :D :D les centaines de post de protestation  ;)
alors oui c'est bien a la tête du client   ;D
hybride ma créativité

prestinox

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2014, 07:42:58
normal DxO a des stats et sait que les acheteurs de canikon seront plus enclin a acheter leur soft que les acheteurs de pana alors on traite les priorités en urgence
imagine, si il fallait 4 ou 5 mois pour voir arriver le module pour un boitier canikon, ce que ca donnerait sur ce forum  :D :D :D les centaines de post de protestation  ;)
alors oui c'est bien a la tête du client   ;D

Il n'y aurait pas des opticiens indépendants qui travaillent déjà de cette façon depuis des lustres en "oubliant" les montures peu diffusées sans qu'on leur pète les c... ???

C'est bien pour un Nikon ton post ? J'aimerais bien un MPE-65 en Nikon mais c'est pas au catalogue :'(

Pour en revenir à DxO DOP 10, la prise en charge des GPU pour Prime et le traitement des raws Fuji avec un poil d'améliorations, ça me va très bien. La V 9.5 et les 2 autres tournent déjà sous W10 x64, LR depuis la 3.6 et PS CS6 aussi. Même Photofiltre. Pas de crainte à ce sujet donc et j'ai fait remonter l'information. Ca va dans les 2 sens avec DxO. Parfois on demande une amélioration qui n'arrive-pas quelque soient les raws. Espérons que la V 10 les apportera.

Le développement, ce n'est-pas un claquement de doigts. Des éléments qui semblent simples vus de l'extérieur peuvent être complexes à programmer. Changer l'apparence d'un logiciel (les couleurs et les boutons / listes), je me suis fait avoir 1 fois avec 15 jours de boulot mais pas 2. J'ai tout mis en variables pour bosser avec une girouette ;) Lundi, c'est bleu, mardi c'est mieux jaune, etc...

La question de Prime en est un bel exemple : fallait-il la proposer en mode CPU ou la programmer en CPU+GPU avant ? La réponse c'est que ça valait le coup d'attendre la fin du traitement et ne l'appliquer qu'aux tirages d'expo à peaufiner et pas au tout venant.

Une autre réponse de DxO sur le multicore type x6 ou x8 est que ça accélère grandement les affaires à condition de respecter 2Go / core. Au moins c'est franc et honnête et ils n'ont pas répondu dans la journée. La question a certainement été examinée avant.

DxO est une boite très sérieuse qui prend en compte les demandes et répond systématiquement (comme Nikon) sans avoir forcément la solution immédiate.

Alors, le choix de Samsung dans la photo, il faut l'assumer. Tout comme Contax en argentique.

Moi, j'ai choisi Nikon ;D
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Johnny D

Citation de: prestinox le Octobre 18, 2014, 19:58:24
Il n'y aurait pas des opticiens indépendants qui travaillent déjà de cette façon depuis des lustres en "oubliant" les montures peu diffusées sans qu'on leur pète les c... ???
...Une autre réponse de DxO sur le multicore type x6 ou x8 est que ça accélère grandement les affaires à condition de respecter 2Go / core. Au moins c'est franc et honnête et ils n'ont pas répondu dans la journée. La question a certainement été examinée avant.

Montures peu diffusées?
J'aimerais qu'on compare la diffusions d'APN de chez Panasonic, comme le FZ1000 par exemple, à celle d'APN de chez Nikon comme le D750.. Ce serait sans doute instructif..
Les prix et le positionnement ne sont pas exactement les mêmes?

Sans doute mais un client DxO est un client DxO! Qu'il ait un APN expert d'entrée de gamme ou un D750 ou même un D4s!
Perso j'ai aussi un D5300 pour lequel la réactivité de DxO a été correcte. Eh bien le FZ1000 que j'ai acheté pour faire un peu de vidéo (je débute) mais aussi de la photo (en ballade je prend l'un ou l'autre appareil, pas les deux!) n'a pas grand chose à envier au niveau qualité avec le D5300. Au moins en jpeg boitier!
Alors j'attend avec impatience la prise en charge de l'APN et des RAW pour voir s'il est possible d'aller plus loin encore.. et je trouve le temps long!

Pour la rapidité de traitement des images, des processeurs à 6 ou 8 cœurs accompagnés de 12 ou 16 Go de RAM, ce n'est pas si fréquent même aujourd'hui! Perso j'ai une configuration PC honnête et DxO marche correctement. Par contre sur mon portable pourtant récent et assez performant pour un portable de moyenne gamme (i5, 2,6 GHz+ turbo et 6Go de RAM) je préfère utiliser CNX2 qui est beaucoup plus rapide. Une barrette de 8 Go de RAM améliorerait-elle les choses? J'ai des doutes!
A mon humble avis le problème vient de ce que DxO n'utilise pas suffisamment le GPU des PC, GPU qui s'avère beaucoup plus rapide en calculs et donc en traitements photo que même de très bons CPU.

Alors oui, là aussi ;D, j'aimerais un DxO 10 plus "léger" et plus rapide avec les configurations standards! Un peu comme quand Microsoft est passé de Vista à Seven!

p.jammes

tazo06

La CB va chauffer ce soir  ;D