Développement E6 à Lyon : la misère ?

Démarré par prestinox, Août 16, 2008, 17:39:43

« précédent - suivant »

prestinox

Bonjour,

J'avais une péloche Sensia à faire développer à Lyon et je suis passé à la FNAC où on m'a indiqué 15 jours de délai minimum, puis chez Photo Service où on m'a indiqué cette fois 8 jours de délai mais un prix de développement 15 Euros...

Est-ce qu'il y a encore des labos capables de développer de l'inversible à Lyon ?

J'avoue que j'ai des doutes déjà que pour se procurer les péloches ça m'a l'air difficile.

Merci de vos conseils éclairés, cordialement,

Fabrice - Presti
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

geo444

.
ben... comme tu t'appelles Prestinox, vas-y...  ;)

... une tite Cuve de Développement... 1 p'tit Kit Téténal... et hop !

5 minutes dans le noir pour charger le film dans les spires (tu t'entraines avec 1 périmé avant)

tu verras c'est pas si difficile... par ex facile pour tenir la température en été...

... tu seras surpris de la qualité de ton développement !

fini le film perdu... plus de rayures... pas de demi-vues a 2 dans chaque cache !   °_O

;)

cagire

Vas directement à un labo. Il doit bien avoir un Picto, par exemple, à Lyon. Le développement E6 doit tourner vers les 10€ (de mémoire). En cherchant avec Google tu devrais trouver leur adresse et leur tarif à Lyon.

A Toulouse c'est dans ces eaux là, avec développement immédiat. Lyon c'est quand même plus grand ! Y'a pas de raison...
Je reviens. En cherchant, j'ai trouvé...http://www.picto.fr/ou_lyon.htm

Tarifs HT.

Je reviens encore en cherchant labo à Lyon, j'ai encore trouvé cela : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=laboratoire+photo+%C3%A0+Lyon&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

prestinox

Salut et Merci,

Oui, Picto Lyon est à côté de chez-moi mais c'est du tarif pro et je ne pensais pas être obligé de passer par cette voie.

Pour le développement E6, j'ai utilisé du Ciba il y a au moins; euh 20 ans, 30 ans ? Les résultats étaient meilleurs que la FNAC mais de peu et le développement pro était excellent. Rien à voir.
A l'époque, ça ne valait pas vraiment le coup mais à 15 €uros le développement, ça remet tout en question. après tout, traiter du film, ça me connaît et je trouve ça cool. J'aimerai même faire de la Tri X ou HP5 scannée et imprimée super-proprement.

La seule grosse galère pour moi est de passer du temps penché en avant ce qui fait revenir les réminiscences d'une vieille fracture vertébrale. Sinon, j'ai conservé tout le matos pour le N&B et le E6.

Je vais lorgner du côté de Tetenal pour voir ce que je peux trouver mais je préfèrerai un labo amateur correct comme avant le pavé numérique lol.

Merci à vous, cordialement,

Fabrice - Presti

cagire

T'as regardé mon second lien ? Il n'y a pas que Picto. Le tarif commence autour de 8 € montés sous cache en 24h.http://www.labo-gris-souris.com/tarifs/index.html#bv000004

jeanf

Chez gris souris, c'est autour de 6€ pour de l'E6 en bande de mémoire. et il font ca en 24h...

prestinox

Bonjour et merci,

Oui, je connais Gris Souris mais je ne savais pas qu'ils faisaient du développement E6. Je leur ai commandé des tirages diamant d'après diapo il y a longtemps. Ils étaient plus cher que d'autres labos mais le travail était impec.

Après, je suis passé chez un point Kodak qui avait un tireur femme très compréhensive. Là, c'était carrément cool. Maintenant, il n'y a plus trop le choix.

Pour le développement E6, j'avais pris de l'Ektachrome 64 en bobine et j'étais revenu avec plus de 450 photos. Maintenant, si je devais refaire le même voyage, je prendrais quand même un boitier argentique avec de la diapo et bien sûr mon D200.

J'ai toujours apprécié la diapo pour l'impossibilité de modifier ou de retoucher le support ainsi que sa grande luminosité qui crève l'écran. Mon pseudo "Prestinox" vient bien des projecteurs de la marque.

Merci et bonne journée, cordialement,

Fabrice - Presti

jade

Essaie Novidia, ils développent eux-mêmes (pas de sous-traitance);
Ils font la diapo.
C'est à côté du métro D "Saxe Gambetta"
Jade

xcomm

Citation de: prestinox le Août 16, 2008, 18:46:13
mais je préfèrerai un labo amateur correct comme avant le pavé numérique lol.
Bonsoir,

Et bien pour info, en région parisienne on est gâté. Je suis à 3,81€ en circuit amateur. Le traitement poussé est un poil plus chère, mais je ne me souviens plus du prix.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

prestinox

Bonjour,

Merci de l'info pour Novidia, je vais essayer rapidement car je suis parti avec mon F801s et des packs de Sensia, bien décidé à utiliser mon Sigma 17-35 full frame ;)

Le D200 va me servir de Pola pour optimiser les couleurs...

Pour Albertville, je pense que je ferais le traitement à la mano. J'avais tout conservé pour le faire au cas où (cuves, flacons, thermomètre, etc). Le plus épuisant pour moi c'était la découpe et la mise sous caches à cause de mon dos.

Après tout, ça me détendait de développer mes films N&B avec des calculs savants pour le grain et le contraste. Le bon vieux temps... et les tirages Barytés. Et tout ça je pouvais le faire debout et mes fractures me faisaient moins mal.

C'est le manque de qualité en numérique qui me bloque pour l'achat d'une imprimante photo. Le labo ne me manque pas trop mais je me vois mal passer des nuits devant mon PC. Là il va falloir que je me décide aussi.

Je suis parisien aussi (nobody's perfect) et j'allais Bd Beaumarchais près de chez moi. Je me vois mal prendre le TGV pour aller faire traiter mes films mdr. Lyon n'est pas Paris et ça se voit de loin même si la qualité de vie est bien meilleure et très riche également. On pourrait en discuter des heures.

Bon we à tous,

Fabrice

Alain

central photo rue d'algerie font ca non?

Dominique

CitationVous parlez de Lyon ... mais vous faites développer où, un E6 à Albertville ?

prendre l'autoroute jusqu'à Lyon ? ;D

avec la nouvelle mercédès SL65, ça le fait en 30 mn (300km/h en pointe) 8)
Let's go !

FernandNaudin2

Bjr
Je m'incruste mais je ne asia pas si quelqu'un connait un labo qui développe l'E6 dans le nord pas de Calis (hormis Picto)
J'envoie généralement chez Gorne mais si quelqu'un connait plus prêt c'est pas de refus!  ;)

Cédric M.

CitationC'est le manque de qualité en numérique qui me bloque pour l'achat d'une imprimante photo. Le labo ne me manque pas trop mais je me vois mal passer des nuits devant mon PC. Là il va falloir que je me décide aussi.

Bonjour,

Quand tu parles du manque de qualité, c'est par rapport au rendu du numérique en général ou ça concerne seulement la chaîne d'impression (jet d'encre à la maison) ? Je vois que tu possèdes un D200 qui était censé être ce qui se faisait de mieux en format APS-C semi-pro jusqu'à la sortie récente du D300, donc j'aimerais avoir ton ressenti.

Je suis moi-même en plein retour à l'argentique et j'ai l'impression de voir de plus en plus de photographes vanter la qualité supérieure de la photo "traditionnelle"...

Aujourd'hui que le numérique a explosé l'argentique en terme de résolution et que le marché du réflex arrive à maturité avec des produits ultra-performants, j'ai l'impression que beaucoup redécouvrent le bon vieil argentique qui finalement se révèle toujours aussi bon (velouté, nuances, rendu).

Dada69

+1 pour Novidia

tout est fait maison 24x36 120 220

prestinox

Cedric,

Le numérique c'est très bien et si le marché des apn a explosé c'est encore mieux. Je donne des cours d'initiation à la prise de vue bénévolement et j'avoue que le numérique c'est formidable.

Pour beaucoup de sujets, le numérique se révèle plus intéressant que l'argentique. On accède même à des images qu'on n'aurait jamais faites avant.

Par contre, pour les concerts de Jazz et certaines images, je préfère l'argentique et de très loin.

Je me vois très mal déclencher mon D200 sur un solo de basse. Avec mes boitiers Nikon mécaniques, c'est parfait et ça le restera encore assez longtemps à mon avis.

Pour simplifier, le numérique a remplacé tout ce que je faisais en négatif couleur et en reportage. Pour le reste, je suis resté fidèle au film. Pour les autres, je ne sais pas mais je suis très satisfait de mes choix et rassuré qu'on se remette à produire des films.

A+

Fabrice

parkmar

Vas chez Lynx; Pilou (pierre louis) est trés sympa; tu lui expliques ton probléme! si tu ne veux pas payer trop cher laisse lui du temps! ne lui demande pas le développement pour le lendemain! tu lui dis que tu es amateur et que tu peux attendre huit jours; ce serait étonnant qu'il ne donne pas suite favorablement! conseil: évite d'en parler en présence de sa femme! tu le prends à part!
Cordialement.