24/85 mm afs vr et nikon d810?

Démarré par Philippe Rouby, Octobre 31, 2014, 07:36:33

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

j 'ai testé sur mon d810  , ce couple  : la photo est prise à 100 iso, 35 mm à 6.3

Que pensez vous  du piqué?

Philippe Rouby

Marcellou

Belles paraboles :D
Plus sérieusement. D'après le crop, cela a l'air bon. Cet objectif a bonne réputation pour le piqué.
Amateur (qui aime la photo)

Jeans

moi aussi, sur D800, ce zoom m'interesserait pour éviter les changements d'obj. en rando/vélo.
Il est vrai que dans ces conditions, les fixes lumineux que je possède (1,8/28, 1,8/85, un peu moins le 1,8/50) restent souvent au fond du sac à dos, car trop longs à mettre en oeuvre ... (on n'a jamais le « bon » objo sur le boitier au moment M !
Des avis sur ce zoom quand même bon marché par ailleurs ?

Cordialement, 

Jeans
Jeans

Jean-Claude

On ne peut rien dire sur une image aussi maltraitée par le post traitement

Le 24-85Vr est très bon mais limite les performances d'un D810

Philippe Rouby

Citation de: Jeans le Novembre 01, 2014, 12:14:24
moi aussi, sur D800, ce zoom m'interesserait pour éviter les changements d'obj. en rando/vélo.
Il est vrai que dans ces conditions, les fixes lumineux que je possède (1,8/28, 1,8/85, un peu moins le 1,8/50) restent souvent au fond du sac à dos, car trop longs à mettre en oeuvre ... (on n'a jamais le « bon » objo sur le boitier au moment M !
Des avis sur ce zoom quand même bon marché par ailleurs ?

Cordialement, 

Jeans

je suis bien de ton avis

Philippe Rouby

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2014, 13:48:14
On ne peut rien dire sur une image aussi maltraitée par le post traitement

c 'est un fichier brut...

Jean-Claude

brut ne signifie rien si le réglage par défaut de la dérawtisation, pousse très fort sur contraste, clarity, accentuation etc...

John Lloyd

Pour l'avoir sur un D800, j'en suis plutôt satisfait : Le rapport poids/encombrement/range est très bon. En revanche, pour qui recherche avant tout la qualité de construction, de piqué et une ouverture plus grande, j'opterais sans autre pour le 24-70 2.8

Ci-joint un petit fichier au 24-85...

John Lloyd

... et son crop à 100%

Rouquet

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2014, 13:48:14

+1
Le piqué du 70-200 est bien meilleur. Quand je compare les images prises avec ces 2 zooms, je me demande si je n'aurais pas intérêt â chercher une autre solution (focale fixe ou tamron 2.8...) quand j'ai besoin de la qualité max dans ce range de focale.

Greenforce

Oui, je cherche également à le remplacer par un 24-120 ou Sigma 24-105 f/4....  meilleurs et plus polyvalents. (sur D600)

thierry11

Quand j'ai acheté mon 24-85 j'avais compris suite à la lecture de différents tests que le 24-120 n'était pas meilleur en terme de qualité  ??? Evidemment il y a le range supérieur qui peut le faire préférer au 24-85.
Sinon, sur le D700 je trouve le 24-85 plutôt bien quoiqu'un peu "mou" à 85 4.5

Jean-Claude

Parmi mes plus belles images sur Impressions A3 il y en a pas mal faites au D610 + 24-85VR

Pourquoi ?

Parceque, j'étais tombé en roulant sur une lumière exçeptionelle et furtive, qu'à ce moment là mon D800E était sur le 300VR sous le siège, il n'était pas question de perdre son temps pour aller changer l'optique, il fallait trouver un endroit pour s'arrêter au plus vite, courir au plus vite au meilleur endroit pour rentrer au plus vite l'image dans la boîte.

ceci n'est pas contradictoire avec le fait que je fais mieux avec le D800E + un Nikkor d'exception sur le gros Gitzo

Philippe Rouby

Citation de: Jean-Claude le Novembre 18, 2014, 07:13:06
Parmi mes plus belles images sur Impressions A3 il y en a pas mal faites au D610 + 24-85VR

Pourquoi ?

Parceque, j'étais tombé en roulant sur une lumière exçeptionelle et furtive, qu'à ce moment là mon D800E était sur le 300VR sous le siège, il n'était pas question de perdre son temps pour aller changer l'optique, il fallait trouver un endroit pour s'arrêter au plus vite, courir au plus vite au meilleur endroit pour rentrer au plus vite l'image dans la boîte.

ceci n'est pas contradictoire avec le fait que je fais mieux avec le D800E + un Nikkor d'exception sur le gros Gitzo

avec ton niveau de compétences techniques , je suis curieux de voir quelques unes de tes productions. J 'ai fait une recherche sur cet espace et j 'ai rien trouvé. Tu a as un site?

NotDeadYet

Citation de: Philippe Rouby le Octobre 31, 2014, 07:36:33

j 'ai testé sur mon d810  , ce couple  : la photo est prise à 100 iso, 35 mm à 6.3

...depuis que tu as essayé ton 35 Samyang, je pense que tu dois avoir la réponse à ta question.  ;D ;D

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Philippe Rouby

Citation de: NotDeadYet le Novembre 18, 2014, 14:28:21
...depuis que tu as essayé ton 35 Samyang, je pense que tu dois avoir la réponse à ta question.  ;D ;D

Alex

yes, et il est excellent

NotDeadYet

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 18, 2014, 12:47:16
avec ton niveau de compétences techniques , je suis curieux de voir quelques unes de tes productions. J 'ai fait une recherche sur cet espace et j 'ai rien trouvé. Tu a as un site?

...j'ai cru voir passer un masque de carnaval où il manquait un grelot...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Pas taper JC. It's a joke.

...tiens, juste pour rire, un vieux truc qui date de 1995 (c'est fait au 35 aussi, mais d'une autre marque à l'époque) :

Philippe Rouby

Citation de: NotDeadYet le Novembre 18, 2014, 15:09:19
...j'ai cru voir passer un masque de carnaval où il manquait un grelot...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Pas taper JC. It's a joke.

...tiens, juste pour rire, un vieux truc qui date de 1995 (c'est fait au 35 aussi, mais d'une autre marque à l'époque) :

JC  is a joke?

NotDeadYet

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 20, 2014, 12:14:45
JC  is a joke?

Que non !
C'est parce que je l'avais charrié sur cette photo dans un autre fil.  ;D
That's all...

Jeans

je fais remonter ce fil parce que – comme indiqué au début du fil – j'ai fini par craquer pour ce transstandard pour remplacer mes fixes lumineux et encombrants en rando et en balade-vélo, sur D800.
Je dois dire que je ne suis pas déçu des premiers résultats, ce petit couteau suisse fait le job, malgré la grisaille, des sensibilités de 1600, 3200 voire 6400 isos, même si, bien sûr, il ne peux offrir le piqué d'un 28/1,8 ou du 85/1,8.
Par contre il enterre allègrement mon 50/1,8 AFD sur le D800.
Une ptite photo au passage, fait au couteau suisse dans la Petite Suisse luxembourgeoise ce week-end.
A+
Jeans

je remets le message – photo trop lourde ! Pardon. 2e essais.
Jeans

55micro

Choisir c'est renoncer.

Philippe Rouby

Jeans

C'est vrai que ça peut surprendre, mais mon AFD 50/1,8 est très décevant sur D800, plus encore en proxi, à MAP mini.
Un exemplaire du lundi probable !
Par contre, no problèmes pour les 28 et 85 1,8 ou les 105/2,8 VR ou même le 70-200/2,8 VR1.
Jeans

Verso92

Citation de: Jeans le Décembre 10, 2014, 22:34:20
C'est vrai que ça peut surprendre, mais mon AFD 50/1,8 est très décevant sur D800, plus encore en proxi, à MAP mini.
Un exemplaire du lundi probable !

Probablement : le mien marche du tonnerre sur mon D800E, dès f/2.8...